> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 choix imprimanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roberique
  Posté le 28/03/2013 @ 08:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je possèdais une Canon Pixma MP150 (tout en un) qui a rendu l'âme après 7 ans de bons et loyaux services. Je souhaite la remplacer par une imprimante aux mêmes caractéristiques et qui permetrait, elle aussi, de continuer à imprimer en noir quand les cartouches "couleurs" sont vides, sans avoir à remplacer ces dernières. (je ne fais pas (ou très peu) d'impression "couleur" et je m'en passe très bien.

Que me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses

ps: j'ai une autre imprimante avec Toner, mais pas de possibilité de scnan ! la tout en un me dépanne en cas de fin d'encre sur la "toner"...

Publicité
bopap1
 Posté le 28/03/2013 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

si tu ne fais que du noir pourquoi ne pas t'orienter vers une imprimante lazer ?

papy5380
 Posté le 28/03/2013 à 18:10 
Petit astucien

Bonjour,Roberique,

je posséde une Brother MFC-J430W,je suis fort satisfait de cette imprimant,je peux imprimer en noir

moteurmg
 Posté le 29/03/2013 à 00:44 
Petit astucien

Bonsoir Roberique,

J'ai pour ma part une Epson tout en 1 stylus Sx600fw depuis 2009 avec laquelle je peux imprimer en NetB ou Couleur,j'ai aussi scanné des centaines de photos,envoyé des documents par internet,qui est Wifi,etc...J'en suis très content.

Bonsoir.

roberique
 Posté le 29/03/2013 à 05:40 
Astucien

Bnjour à tous et merci pour les réponses.

J'attire votre attention sur le fait que ma préoccupation essentielle (hors qualité imprimante) est de pouvoir continuer à imprimer en NOIR lorsque les cartouches "couleurs" sont vides.

Sur de nombreux types d'imprimantes, lorsque les cartouches "couleurs" sont vides, l'impression en NOIR est impossible... et comme les cartouches "couleurs" se vident également lorsqu'on imprime en noir, il faut les changer régulièrement, même si on n'utilise pas la "couleur".

à bopap1, comme mentionné dans mon post, j'ai une imprimante avec "toner" donc "laser", mais elle ne remplace pas, bien entendu, la "tout en un" !

Merci encore, je ferai peut-être l'achat d'un simple scanner...

J'indique "sujet résolu" mais je continue à suivre vos propositions.

A+

Gazby
 Posté le 29/03/2013 à 12:01 
Astucien

Bonjour,

Je te conseille d'utiliser ton imprimante laser ce sera plus économique.
Pour la couleur il suffirait d'avoir une imprimante à jet d'encre bon marché.
Une imprimante noir et blanc et couleurs a en effet l'inconvénient de coûter très cher avec toutes ses cartouches qui ne s'usent pas seulement quand on s'en sert contrairement aux piles wonder (publicité d'autrefois).
Le problèmes des imprimantes multifonction c'est qu'un jour ou l'autre une des fonctionnalités tombe en panne.
Quand on sépare scanner, imprimante couleur et imprimante noir et blanc, à moins d'avoir un studio c'est une solution plus pratique dans le temps.
On peut d'ailleurs mettre les imprimantes ailleurs si on a tout mis en réseau. C'est moins gênant pour les oreilles.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 29/03/2013 12:09
roberique
 Posté le 29/03/2013 à 19:18 
Astucien

à Gazby,

Merci pour ta répose,

Le problème, c'est qu'un scanner ne permet pas (je me trompe peut-être) de faire des photocopies sans "passer" par l'ordi !

Je réfléchis (mon miroir ne le fait pas à ma place...)

DLUC
 Posté le 30/03/2013 à 09:00 
  Astucien

Bonjour,

Un scaner seul oui mais un tout en un le fait.

Une imprimante pour tres peu de photo c'est inutile il ne faut pas oublier l'ancre dans les buses sêche si on ne s'en sert pas après bonjour pour les déboucher si tu y arrive t'as vidé les cartouches quand tu veux quelques photo tu vas avec ta carte memoire a un point photo.

A+

Modifié par DLUC le 30/03/2013 09:04
Gazby
 Posté le 01/04/2013 à 10:56 
Astucien

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous faites pour reproduire correctement vos documents sans ordinateur. Quand j'utilise le scanner je cadre mes documents pour ne pas garder des marges inutiles. J'ajuste la finesse en DPI en fonction du contenu du document. j'utilise aussi des profils personnalisables qu'on n'a qu'à rappeler pour avoir tous les réglages effectués d'un seul coup. Je fais ça avec une vieille machine sous XP qui tourne à 1 GHZ que je réveille quand j'en ai besoin. Le réveil est très rapide puisque je retrouve tout ce que j'étais en train de faire avant la mise en veille prolongée.

Scanner presque sans marge je l'ai réalisé sur de vrais photocopieuses professionnelle. C'est bien pour reproduire une documentation grâce au chargeur de feuilles mais avec une petite imprimante-scanner on n'a pas cette possibilité et c'est beaucoup trop lent.

A+ Gazby

roberique
 Posté le 08/04/2013 à 05:43 
Astucien

à Gazby,

Pas tout à fait d'accord, faire une photocopie "exacte" avec une"tout en un" (avec une canon Pixma MP150) sans ordi ne me pose pas de problème, par contre après un "scan" il me faut sytématiquement modifer la taille du document.

Le type d'imprimante doit avoir une certaine importace...

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,37 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 29 Octobre

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
271,75 €Ecran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC (QHD, 165 Hz) à 271,75 € livré
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC qui passe à 256,85 € (avec la TVA ajustée). Comptez 14,90 € pour la livraison en France soit un total de 271,75 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 340 €. Cet écran possède une dalle incurvée 27 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W et 2 ports USB 3.0. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
217,22 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 217,22 € livré
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 210,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 217,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix imprimante Laser Couleur A3
Choix d'une imprimante
Imprimante choix, jet d'encre ou laser
choix des magasins dans une imprimante
choix pour une nouvelle imprimante
Choix pour achat imprimante Lazer
choix imprimante
Besoin d'aide au choix imprimante laser couleur
Choix imprimante
imprimante laser choix du papier