> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disques durs externes non reconnusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
georges18
  Posté le 14/04/2013 @ 10:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. J'ai 2 ordinateurs portables HP qui fonctionnent très bien, l'un est chez moi l'autre dans mon commerce. Quand je connecte mes 2 disques durs externes l'un de 2 To et l'autre de 500 Go dans mon ordinateur chez moi, les disques durs sont reconnus de suite. Je précise que en ce qui concerne ces disques durs, il n'y a pas d'installation à faire donc pas de pilote à installer etc.. Par contre quand je les connecte dans l'ordinateur qui est dans dans mon commerce les 2 disques durs ne sont pas reconnus. Par contre je retrouve leur trace dans la liste des périphériques installés de l'ordinateur mais quand je clique dans "Ordinateur" ils ne se trouvent pas parmis les périphériques connectés tel que ma clé USB etc..Quand je clique en bas à droite sur "Retirer le périphérique en toute sécurité" je retrouve le nom du disque dur externe en question.
J'en conclus que le disque dur est reconnu d'une certaine façon mais n'est pas visible pour l'ouvrir. Comment puis je remédier à cela ? merci

Publicité
moi81
 Posté le 15/04/2013 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

J' ai eu le même problème avec un disque dur MULTIMEDIA : il n'était pas reconnu. Aprés information , on m'a conseillé de le brancher sur un HUB USB , et ça marche. C'est un problème de puissance de la prise USB.

georges18
 Posté le 15/04/2013 à 16:05 
Petit astucien

Merci pour le conseil

Dèd07
 Posté le 27/09/2016 à 16:27 
Astucien
moi81 a écrit :

Bonjour,

J' ai eu le même problème avec un disque dur MULTIMEDIA : il n'était pas reconnu. Aprés information , on m'a conseillé de le brancher sur un HUB USB , et ça marche. C'est un problème de puissance de la prise USB.

Bonjour,

HUB alimenté je suppose car brancher un HUB simple ne change rien.

Par contre quand on a sur la CM de l'USB2 et de l'USB3 avec un Hub pour chacun, il m'arrive que la clé que je branche sur l'USB2 ne soit pas reconnue si je ne reboote pas.

Sur l'USB3 pas de problème.

(Ma CM est une ASUS Z97 pro).

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
94,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disques durs externes non reconnus
Disques durs externes non reconnus
mise en veille de disques durs externes
Reconnaissance de disques durs externes
disques durs non reconnus.
Disques durs externes. Transfert de données.
Disques durs externes USB pas visibles
Fujitsu annonce ses disques durs externes !
Disques durs non reconnus
Disques durs externes
Plus de sujets relatifs à Disques durs externes non reconnus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis