> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ou ce place la Mise en veille
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloclo013
  Posté le 20/04/2013 @ 11:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je possède 3 disques, 1 SSD + 2 DD Sata, sur le SSD j'y ai installé W8 avec son Boot, puis sur 1 DD Sata W7 avec un Multiboot (W8/W7) et sur l'autre DD Sata des sauvegardes

Je boote généralement sur le SSD W8, mais sur un SSD il est fortement déconseillé de le mettre en veille, ce qui m'ennuie un peut, car j'arrete et redémarre mon PC au moins 10 fois par jours ?

Je vous pose donc la question suivante: si je boote sur le DD qui possède le Multiboot W7/W8 puis ensuite sur W8, quant je placerai W8 en veille sur quel disques va t-elle s'installé ? si c'est bien sur le DD de W7 cela signifie donc que le SSD sera donc a l'arret et seul le DD Sata sera mis en veille ? donc mon SSD ne s'userai pas pendant la veille ?

Publicité
spokastuces
 Posté le 20/04/2013 à 12:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

peut etre utiliser la veille prolongée, qui correspond à l arret complets du PC .

Le mode veille prolongée recopie la totalité des données de la mémoire vive sur le disque dur avant de couper l'alimentation.

cloclo013
 Posté le 20/04/2013 à 15:42 
Petit astucien

Salut

Donc même en veille prolongée sous la partition de W8 du SSD il ne passe passe rien sur le SSD car il est a l’arrêt, donc aucune usure pendant l’arrêt du SSD en veille prolongée, ou même sous la partition de W7 également

Ambro
 Posté le 20/04/2013 à 15:51 
Petit astucien

Au contaire du fichier Pagefile.sys, le fichier "d'hibernation" hiberfil.sys ne peut pas etre déplacé de la partition (à fortiori du DD) où il est installé!

Cela se comprend, car au réveil du PC, il va chercher la partition de Boot, et c'est ce fichier qui va souvrir en premier, on peut le supprimer mais pas le déplacer!

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fichier_hiberfil/page1.htm

Le fait de recommander de ne pas utiliser cette mise en veille sur les SSD, venait qu'au début des SSD qui coutait un bras pour 40Go maxi, il etait évident qu'un fichier de 10 à 15 Go était "too much".

Maintenant vu la vitesse de démarrage d'un SSD, est ce que ça vaut le coup de mettre en veille?

cloclo013
 Posté le 20/04/2013 à 17:18 
Petit astucien

Si je boote sur la partition du DD Sata ou ce trouve W7 et W8 en Multiboot, puis je choisi W8, a la mise en veille de W8 le fichier "d'hibernation" hiberfil.sys va être créer dans la partition du SSD ou du DD ou se trouve W7 puisque c'est cette dernière qui reboote pour le redémarrer W8, Je ne comprend pas tres bien ?

Ambro
 Posté le 21/04/2013 à 11:30 
Petit astucien

Lors d'une mise en veille, Windows va créer ce fameux fichier hiberfil.sys sur la partition où il est lui même installé, au "réveil", il ne va pas passer par les étapes clasiques du POST, en multiboot, il ne va pas afficher le choix des OS au démarrage par exemple! il va chercher directement le fichier hiberfil.sys pour sortir de la veille, et non pas redemarrer au sens classique du terme.

Donc pour ton cas spécifique, le fichier va être créé sur la partition W8 du SSD.

Un peu de lecture:

Il s'agit d'un fichier temporaire créé par Windows afin de stocker l'état de sa mémoire vive afin de se mettre en veille prolongée (hibernation).

"Si l’ordinateur prend en charge la veille prolongée, le POST ne vérifiera pas et n’initialisera pas forcément les éléments ci-dessus. Par contre, il remplira la mémoire centrale avec le contenu d’un fichier du premier disque dur logique (c:\hiberfil.sys sous Microsoft Windows). Ce fichier est créé (si besoin) et rempli à la mise en veille prolongée de l’ordinateur. Enfin, le processeur sera remis en activité à l’état où il avait été arrêté."

Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Power-On_Self-Test

Modifié par Ambro le 21/04/2013 11:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,99 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 à 11,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 11,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 16 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.

> Voir l'offre
29,99 €Lot de 1000 (20x50) masques hygiéniques à 29,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount propose le lot de 1000 masques hygiéniques (3 couches) à 29,99 €. Le produit est expédié par Cdiscount et sera donc livré rapidement. Conditionné en 20 paquets de 50.

> Voir l'offre
663,99 €Acer Swift 5 14 pouces (FHD tactile, Core i5, 8Go de RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 663,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 5 SF514-54T qui passe à 663,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS tactile, d'un processeur Core i5-1035G7, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5.1 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse moins d'1 kg (990 g) et offre un autonomie d'environ 8 h.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suspendre la mise en veille prolongée de l'écran
mise en veille de disques durs externes
mise en veille
Ecran noir après mise en veille
Mise en veille
Réveil intempestif après mise en veille
ordinateurcomplètement bloqué après mise en veille
Mise en veille DD et écran
plantage retour mise en veille
mise en veille intempestive