| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, mes cd d'instalation d'impimante ou autre materiel ne demarre plus automatiquement. Lorsque j'insert le cd j'ai un dossier avec le contenu du cd qui s'ouvre mais il ne s'execute pas automatiquement Jai essayé de reparer avec hot fix mais au bout d'un moment j'ai un message en anglais et je ne sais pas quoi faire. ci dessous copie d'ecran du message plus log creer par hot fix ci quelqu'un peut m'aider merci
AutoFix [V5.2.3790.67] Test [The Shell Hardware Detection service is running.] - Instance [N/A]: Test [Policies] - Instance [E:\, Drive Type: 5]: Test [Drive Notification] - Instance [E:\, Drive Type: 5]: >> Required action: The wizard found problems but cannot fix them -> None Modifié par lovatz le 06/05/2013 19:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | re peut etre un probleme sur un de ces clé trouvé dans"" HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer "" mais je ne connais pas les valeurs
Modifié par lovatz le 06/05/2013 20:51 | |||||||
Astucienne | bonjour sur xp, j'aurais eu une idee, mais tu sembles etre sous w7 d'apres ta config, tu es sur xp, alors je te dis quand meme clique sur demarrer puis poste de travail dans ton poste de travail clic droit sur l'icone de ton lecteur cd, ou dvd, (ou les deux l'u apres l'autre si appareils separes..) puis sur proprietes, execution automatique, et pour chaque type de fichier,audio, dvd, contenu mixte ext.. ou tu souhaites l'execution auto, coche lire sinon tu as le choix entre lire (directement) et avec quoi? wmp, ou vlc par ex ou ouvrir le dossier pour afficher les fichiers.... ou me demander a chaque fois, bien sur valide en cas de modification a chaque fois sur w7 je ne retrouve pas la meme presentation, donc je prefere ne pas dire de betise
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, je suis bien sous xp et j'ai bien la configuration que tu as donné a+ | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Ange bleu j'ai suivi le lien mais toujours pareil. Je n'ai pas trouvé de réponse aux valeurs des clés que j'ai mis plus haut en copy d'ecran a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | re, j'ai fait une tentative en mode sans echecs ça ne marche pas avec un cd bootable au démarage ça fonctionne | |||||||
Astucienne | re Lorsque j'insert le cd j'ai un dossier avec le contenu du cd qui s'ouvre mais il ne s'execute pas automatiquement, mais avec un cd bootable au démarage ça fonctionne normal tu boot sur le dvd, donc avant demarrage de windows d'une part et en plus comme tout fichier boot, il est fait pour ca, demarrer en auto ca confirme au moins que c'est bien ton windows qui a un soucis, et pas ton lecteur dvd lui-meme tente de reparer windows, avec LE dvd de ta version, dvd bootable bien sur... | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, La clé que tu désignes est plus pour les lecteurs amovibles (clé usb, disquette ...). Cela serai plutôt : Comment activer l'exécution automatique sur les lecteurs de CD-ROM et DVD-ROM... Recherche la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom Sur la partie droite, clique-droit sur AutoRun, clique sur Modifier Dans la case Données de la valeur, tape 1, clique sur OK (0=désactiver, 1=activer) Redémarre l'ordinateur | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir, j'avais controlé cette clé elle est bien a1 a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | re, ben voila j'ai fait des recherches sur le net et trouver beaucoup de problemes similaire,les rapports autofix sont tous les memes mais par contre pas de solution qui fonctionne. Ceux qui ont fait une réparation de windows avait toujours le meme probleme apres. Je sais plus trop quoi faire,demain je débranche et rebranche mes 2 graveurs pour voir ce que ça donne. a+ | |||||||
Astucien ![]() |
as-tu essayé ce que propose sourisdeservice et Anonyme https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=140691&REP_ID=2716079 +++ Modifié par AngeBleu le 09/05/2013 10:47 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai regardé ton lien,oui j'avais deja vu,tout etait ok. Ce matin j'ai débranché mes 2 lecteurs redemarré arrété,rbranché puis redemarer toujours pareil. Apres tout ce que j'ai vu sur le net j'ai l'impression que c'est un logiciel qui à desactiver cet execution,j'ai desinstaller tout ce que j'avais comme logiciel audio video mais ça ne change rien | |||||||
Astucien ![]() | re, oui effectivement pour moi à l'époque sous xp, c'était un logiciel qui avait désactivé cette fonctionnalitée, mais en remettant les 2 clés avec les bonne valeurs cela a refonctionné. pas d'autre idée désolé. ++++ | |||||||
Petit astucien ![]() | merci quand meme je pense que ça va rester comme ça jusqu'a l'installation de windows 10 a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | apparemment lorsque l'on insert un cd windows regarde s'il y un fichier autorun.inf si oui il recherche un fichier autorun ou setup.exe sinon il ouvre le cd dans une fenetre(c'est mon cas) j'oriente mes recherches dans ce sens | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, debut de solution en appliquant la méthode bitdefender du lien ci dessous,ça marche en mode administrateur mais pas en utilisateur avec pouvoir Cest surtout la 3eme sulution qui a debloqué l'autorun | |||||||
Petit astucien ![]() | re En fait cela marche également sur les sessions utilisateur avec pouvoir,le cd qui me servait d'essai ne s'installe que sur une session administrateur,j'ai fait un essai avec un cd contenenant un petit logiciel ça fonctionne en fait il suffisait de virer la clé autorun.inf dans :khey local machine\microsoft\software\microsoft\windows\current version\inifileMapping Voir http://www.securitepublique.gc.ca/prg/em/ccirc/2008/tr08-004-fra.aspx Je mets en copy d'ecran les valeurs que j'ai dans les differents dossier explorer si cela peut servir à d'autre Dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer La valeur NoDrives sert à cacher des lecteurs usb sur le poste de travail
Dans HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Ouff tout fonctionne je ne pensai vraiment pas y arriver Probleme résolu A bientot
Modifié par lovatz le 11/05/2013 17:12 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|