× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème DDE Samsung M2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vejito30
  Posté le 15/05/2013 @ 18:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens vers vous car je possède depuis à peu prés deux ans un disque dur externe Samsug M2 500GB. J'y ai mis dessus les quelques dossiers que je ne veux pas perdre et surtout les photos et vidéos de mes enfants. Je m'en servais donc peu souvent et il marchait jusque-là très bien.

Mais lors des dernières utilisations, j'ai commencé à rencontrer plusieurs problèmes avec deux PC différents ! Plusieurs fois, sur mon Inspiron 1300 sous XP, il a planté pendant la copie de données (le pourcentage d'exécution de la tache n'avançait plus). Du coup, j'ai annulé la tache et ai tenté de l'éjecter normalement. Mais là, impossible de l'éjecter Windows me mettait un message du genre : "Erreur, le volume est en cours d'utilisation et ne peut être éjecté. Merci de fermer toutes les fenêtres et recommencer." Hors toutes les fenêtres étaient fermées ! Après plusieurs essais, j'ai fini par le retirer à la sauvage et ce problème m'est ensuite arrivé à plusieurs reprises.

Entre-temps, j'ai acheté un nouveau pc (compaq CQ58 sous windows 8) et exactement le même problème, que j'ai résolu de la même manière...
Aujourd'hui, j'ai de nouveau voulu copier des photos et vidéos de mes enfants tout se passait bien et pendant l'écriture des vidéos de ma fille de nouveau le problème. La barre d'avancement restait bloqué à 26% et n'avançait plus. Au bout de plusieurs minutes, j'ai donc annulé la tache, tout fermé et ai tenté de l'éjecter, sans succès. Le message Windows apparait au bout d'un long moment et ne veut pas l'éjecter. Je me suis dit que j'allais chercher un autre moyen de l'arrêter et là on arrive au gros problèmes.

Je suis allé sur le Samsung, j'ai fait propriétés et ai regardé onglet après onglet s'il n'y avait pas un moyen de l'arrêter de là. Je suis arrivé sur l'onglet "Readyboot" et là, ça m'a dit de patienter et puis un écran bleu et apparu puis plus rien !
Impossible d'accéder au menu démarré, à internet, à Windows ou à quoi que ce soit... J'ai donc arrêté mon PC à la sauvage, ai retiré le DDE et ai redémarré le pc qui a redémarré normalement.

Je voudrais donc savoir ce qu'il s'est passé aujourd'hui et surtout comment y remédier. Je précise que mon DDE est loin d'être plein et doit être à 80% d'espace libre...

Merci d'avance pour vos réponses car à présent je crains de l'utiliser et ai surtout peur de perdre tous les souvenirs de mes enfants !

Publicité
Fill
 Posté le 15/05/2013 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour,

Tu n'es pas sur le bon forum, car ce problème ne semble avoir aucun rapport avec un problème de sécurité ou d'infection. Si tu veux obtenir de l'aide, il faut poser la question au bon endroit. Je demande le transfert de ton sujet.

Fill

pcastuces
 Posté le 16/05/2013 à 01:46 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
somebodyone
 Posté le 16/05/2013 à 09:43 
  Maître astucien

Bonjour à vous deux ........... et quesstion à vejito30 avec la bienvenue sur PCA

Ton HDD externe il est connecté en quoi USB ? ? FireWire/IEEE1394 ? ? ou autre ? ? .

Quel est le format de ce HDD externe ? ? ...Fat32 ? ? ? .. NTFS ? ? ?

Pour son alimentation est-ce qu'il est alimenté par la connexion ou par une alim externe ?

vejito30
 Posté le 16/05/2013 à 10:57 
Nouvel astucien

Bonjour et merci pour la bienvenue.

Il est raccordé au PC avec un cable USB et est alimenté avec la connexion. Il est au format NTFS.

nardino
 Posté le 16/05/2013 à 14:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ton disque raccordé sans lancer d'opération, dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
image Au prompt, tu tapes chkdsk X: /r, tu appuies sur Entrer, tu réponds par O aux deux questions sur le démontage et le scan au redémarrage et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après reboot du pc.
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
* - X correspond à la lettre attribuée au disque à vérifier; sans lettre c'est le disque dur actif, celui du système, qui sera analysé.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer.

@+

vejito30
 Posté le 16/05/2013 à 19:37 
Nouvel astucien

Merci,

Cependant, avant d'effectuer cela, j'aimerais que l'on m'explique (s'il y a une explication) ce qui s'est passé quand j'ai cliqué sur l'onglet "readyboost" car ça m'a fait apparaitre un écran bleu, la barre des taches en bas à disparu et quand je mettais ma souris à droite pour faire apparaitre les options de windows 8 (Paramètres, Périphériques, acceuil, partager, rechercher) rien ne se passait. Ma page web en cours est elle restée ouverte, je pouvais naviguer normalement mais une fois fermée, je n'ai pas pu la réouvrir car plus accès à mon bureau ni à windows.

J'ai fait clrl / alt / suppr et ai pu faire apparaitre le gestionnaire des taches mais ne sachant pas comment résoudre le problème j'ai éteint le pc par le bouton de mise en marche (ce qui n'est pas conseillé). Je m'inquiète donc pour mon pc qui a à peine 15 jours même si tout semble fonctionner normalement depuis. Croyez-vous que ce qu'il s'est passé peut avoir endommagé quelque chose ? Et surtout qu'est(ce qui a bien pu se passer ?

Merci de m'éclairer car j'ai peur qu'un problème se manifeste dans les jours qui viennent.

Autre chose, hier soir, j'ai rebranché mon DDE sur mon inspiron 1300 et il ne l'a pas détecté. J'ai débranché rebranché deux trois fois et il a fini par le détecté. J'ai donc sauté sur l'occasion pour copier les photos de familles sur l'ordinateur et de nouveau, il s'est bloqué et n'a pas réussit à finir la tache. Puis impossible de l'éjecter. J'ai donc éteint le pc, retiré le DDE et redémarré. Quand j'ai essayé de le remettre mon pc ne le détectait plus malgré plusieurs tentatives. Quand il tourne, j'ai l'impression qu'il y a un bruit de claquement pourtant, je l'ai toujours manipulé en délicatesse et ne l'ai jamais fait tomber.

Pourrai-je quand faire la manip si dessus si le pc ne le détecte plus ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
155,65 €SSD SanDisk Plus 2 To à 155,65 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement un coupon de réduction sur le SSD SanDisk Plus 2 To qui passe à 151,02 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 155,65 € en France. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 30 Novembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème intermittent d'affichage sur un Samsung T22O
Problème affichage sur pc portable Samsung
problème touch pad/souris netbook samsung N 145+
Problème de lecteur CD sur pc samsung R620
problème avec mon écran Samsung T220
Probleme clavier sous W7 avec Samsung portable R52
Problème avec Samsung SH-222 AA
Probleme de son sur portable Samsung R580H
samsung nc10 problème de démarrage
Problème avec Ecran Samsung