> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Bug affichage écran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
calisson87
  Posté le 18/05/2013 @ 19:08 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage écran depuis plusieurs mois. cf image : http://imageshack.us/a/img802/6127/capturebug02.png

Sur la fenêtre active, des taches (motifs verts et violets) apparaissent de façon aléatoire (parfois sur tout l'écran, parfois seulement sur les bords) après plusieurs minutes d'utilisation.

C'est le cas sur le net, mais aussi lors d'une utilisation simple de word ou du windows media player.

Lorsque je scrole, les motifs deviennent de longues traînées violettes verticales envahissant tout l'écran et le rendant illisible.

Lorsque je sors de la fenêtre active en cliquant, les traînées disparaissent. Il reste alors les motifs initiaux.

Je ne me rappelle pas avoir installé de nouveau logiciel récemment.

Je suis sous Windows 7 - 32 bits.

Auriez-vous une idée de l'origine de ce bug, et surtout , comment le résoudre ??

Merci beaucoup !

Publicité
boubou38
 Posté le 18/05/2013 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

c'est quoi comme machine

lance ce log ,sans installe ,ferme la premiere fenètre puis tu clique sur "sensors"

http://www.hwinfo.com/download32.html

regarde les températures et les tensions de ton pc dits nous ce que ça donne

pour savoir de quoi est fait ton pc développes les éléments de gauche

a+

calisson87
 Posté le 21/05/2013 à 23:16 
Nouvelle astucienne

Salut !

Merci de prendre du temps pour m'aider.

Ma machine : fujitsu siemens amilo gs 360 -3.

Je n'ai pas bien compris ce que tu m'as recommandé :

Sur ton site, seule une fenêtre apparaît.

Je ne sais pas où cliquer sans installer, et je ne vois pas de "sensors".

Je dois exécuter une application en ligne sans l'installer ? Quel est le nom exact du fichier à télécharger ?

merci,

A +

boubou38
 Posté le 22/05/2013 à 20:08 
  Grand Maître astucien

re

sur le site

a+

calisson87
 Posté le 26/05/2013 à 13:40 
Nouvelle astucienne

Salut !

Voilà le rapport !

merci !

k

Sc@n
 Posté le 31/05/2013 à 22:25 
Petit astucien

Le chipset est à 85°, on a vu pire mais si c'est au repos ça me semble déjà pas mal,

qu'en pensez-vous les autres ?

boubou38
 Posté le 01/06/2013 à 07:05 
  Grand Maître astucien

bonjour

85° pour le chipset c'est trop chaud et 75° pour le gpu c'est juste limite

tu as fais la poussiere ?

ce serait bien de rajouter un ventillo dans le boîtier a l'arriere ,si possible en extraction

http://www.pcworld.fr/composants/tests,optimiser-son-refroidissement-le-flux-d-air-dans-les-boitiers,129341,129391.htm?utm_source=matbe&utm_medium=redirect

a+

Modifié par boubou38 le 01/06/2013 07:07
Sc@n
 Posté le 01/06/2013 à 19:14 
Petit astucien

Oui, on est d'accord !

Par contre boubou38, si calisson87 débute en informatique, tu es peut-être un poil technique/synthétique

Modifié par Sc@n le 01/06/2013 19:16
boubou38
 Posté le 02/06/2013 à 07:31 
  Grand Maître astucien

bonjour

Sc@n

tu es peut-être un poil technique/synthétique

ah bon !!!!

ok !je te laisse expliquer plus clairement

a+

Sc@n
 Posté le 03/06/2013 à 12:46 
Petit astucien

Hello boubou38

C'est que je comptais par la même occasion en apprendre davantage avec toi,

notamment sur l'optimisation et l'installation d'un ou plusieurs ventilateurs sur une tour comme celle de calisson87

Depuis un moment je suis passé sur MBP, et même si ton dernier lien était instructif, je ne peux malheureusement plus mettre en pratique ce que j'y lis...

tu seras certainement de meilleur conseil que moi ;)

@+ !

calisson87
 Posté le 21/06/2013 à 21:57 
Nouvelle astucienne

A vrai dire je ne comprends pas grand chose... je suis une vraie débutante en informatique !

Qu'est ce que le chipset ? et le gpu ?

Quant à la poussière, je l'ai faite à l'extérieur, mais il doit y en avoir dedans...

Donc ça serait un problème de ventilateur ? Concrètement comment l'installer ?

Merci beaucoup !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, Core i5, 1Go RAM, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 899,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 699,99 € après remboursement.

Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800) 90 Hz, son processeur Intel Core i5-11300H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 12h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,31 kg et tourne sous Windows 11 Famille.

> Voir l'offre
141,57 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,57 € livré
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,44 € pour la livraison en France soit un total de 141,57 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 169 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
199,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5500 + carte mère MSI B450 Tomahawk Max II à 199,90 €
Valable jusqu'au 16 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le processeur AMD Ryzen 5 5500 et la carte mère MSI B450 Tomahawk II qui passe à 199,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Style militaire et solution thermique optimisée, la carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX II promet des performances et une efficacité remarquables. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
Problème affichage écran pc fixe.
Plus d'affichage ecran
plus de bip et d'affichage écran
Problème d'affichage Écran LG
Affichage en double de l'écran
PC topachat-Aucun affichage sur l'écran
Affichage écran strié
Problème d'affichage et de résolution d'écran.
Défaut affichage écran
affichage caps lock sur l'écran
Plus de sujets relatifs à Bug affichage écran
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis