> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 MINI PC ASUS : Tiendra t'il la route ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xotia
  Posté le 26/05/2013 @ 11:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour/Bonsoir et merci d'avance pour la lecture de mon topic :)

Je songe actuellement à l'achat d'un PC pour ma soeur. Cette dernière a reperé ce "Mini PC Asus" qui selon elle conviendrait.

http://www.electrodepot.fr/mini-pc-10-asus-x101ch-pik021s.html

[spoiler]

Ecran

10,1"

Processeur

Intel Atom N2600

Vitesse du processeur (Ghz)

1,6 Ghz

Mémoire vive

1 Go DDR3

Disque dur

320 Go HDD

Carte graphique

Intel GMA 3600

Connectique

2 USB 2.0, VGA, HDMI, prise combo casque et microphone

Lecteur de carte

Lecteur de cartes 3 en 1 (SD, SDHC, MultimédiaCard)

Webcam

oui 0,3 Mpixel

Norme Wifi

oui

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Starter

Alimentation

Batterie

Descriptif supplémentaire

colori rose

Dimensions (LxHxP)

26,2 x 2,2 x 18 cm

Poids

1 kg

Code

935899

[/spoiler]

Selon elle, il se limiterait à l'utilisation des outils office ainsi que de la navigation sur Internet pour Facebook et autre.

J'ai donc deux questions :

Tiendra t'il la route pour ce qu'elle cherche à faire ?

--> En effet j'ai des doutes car le pc que j'utilise actuellement est à 2 go de mémoire vive et 32 Go de disque dur et il commence réellement à peiné (6 ans et demi d'utilisation) donc je n'ai pas envie que ce nouveau PC lui arrive le même problème.

Savez vous d'après les informations disponible si il peut lire les dvix ?

Voilà, merci d'avance pour toutes vos réponses.

Cordialement, Xotia.

Publicité
CrazyPC
 Posté le 26/05/2013 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut quel est ton budget ?

a la base oui ca suffira.... mais je trouve ca trop peux.... 2go de ram serai un bon debut , puis un processeur plus perff serai pas de trop , mais le mieux est de nous dire ton budget max...

ainsi on peux mieux t'aider a choisire , ne t'inquiète pas , pour le peux quel fait avec ca revien pas cher ;)

et pour toi ... tout depend de ton utilisation :)

Xotia
 Posté le 26/05/2013 à 12:56 
Petit astucien

J'éspérais ne pas trop dépasser le prix actuel qui était de 200€ si je ne me trompe pas.

Merci de ton avis en tout cas.

erbo01
 Posté le 26/05/2013 à 13:56 
Astucien

Hello Xotia

Juste mon avis :

j'ai eu deux de ces mini (HP et Dell 10,1 pouces) dans la famille et ça a toujours été des déceptions : c'est lent très lent et c'est -par définition - petit, très petit.

Il faut toujours jouer de la souris ou pire encore du touchPad pour monter/descendre - gauche/droite pour lire n'importe quoi.

Bien sûr il y a le prix, l'encombrement et le poids si on le transporte constamment, sinon réfléchi bien si une taille minimale de 15 pouce ne serait pas plus judicieuse.

Cela dit ils ont fonctionnés correctement et l'un est toujours en (rare) service (batterie hors service) après 5 ans, l'autre à été volé et remplacé par un plus grand

Modifié par erbo01 le 26/05/2013 14:00
CrazyPC
 Posté le 26/05/2013 à 14:01 
Petit astucien

Salut a toi erbo01 , tu a bien raison mais pour du 15 pouces on parle plus de 200 euros ou moin , la ca moute a du 300euros et donc cela depasse le budget actuel de Xotia !

Xotia
 Posté le 26/05/2013 à 21:18 
Petit astucien

Bonsoir, merci pour votre avis.

J'ai reperé celui là à 100€ de plus avec 2Go, quand pensez vous :

http://www.electrodepot.fr/mini-pc-11-6-asus-x201e-kx009h-noir-intel-847-2go-320go.html

MINI PC 11.6" ASUS X201E-KX009H noir Intel 847/2Go/320Go

PROCESSEUR : INTEL B847 / 1.1GHZ / 2COEURS
MEMOIRE VIVE : 2GO DRR3
DISQUE DUR : 320GO

Sinon je suis prêt à modifier mon budget, indiquer moi juste le pc que vous pensez adequat.

Merci encore ! :)

CrazyPC
 Posté le 26/05/2013 à 22:58 
Petit astucien

voici un pc suffisant avec ce qu'elle a besoin http://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/acer-aspire-v5-121-c72g32nbb/f-107460103-nxm82ef003.html#tabtechnicaldescription

et si tu veux il y a les nouveau pc de google+samsung tres rapide et de bonne qualite (mais il a peux de go car c'est un petit SSD mais tres rapide !) http://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/chromebook-samsung/f-1074621-xe303c12a02fr.html

et voila un qui est plus interessant et donc qui dur bien plus longtemp http://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/acer-aspire-v5-131-844g32nrr/f-107460103-nxm8bef001.html

ou

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-c-850-1-kd-satellite/f-1070922-tos4051528045284.html qui est tres interessant car pour 8ou10 euros de plus que celui que tu nous as monter , il est plus grand , plus fort , plus rapide , et ameliorable !! il peux monter jusqua 16 go de ram !! de quoi voir des video , ecouter de la musique , allez sur internet , allez sur Facebook et les petit logiciel que tu nous as parler (office / texte / etc...)

voila donc selon ton budget je serai pour le tochiba satelite

apres....pour quelque euros de moin je te conseille le Acer , ou le samsung os google ...

ou bien pour un budget qui colle avec ton prix de depart le petit acer que je tes proposer en premier ;)

Mais je repete...si tu cherche du bon , du durable , qui colle avec ses utilisation , prend le tochiba que je tes montrer ;)

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
49,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 49,99 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mini-PC ASUS = quelle mémoire ?
Mini Pc ASUS DigiMatrix
Inspiron 1012 mini Dell Problème au démarrage
asus setup
sli asus gtx 560
pavé numérique ne fonctionne pas sur ASUS K751
PC ASUS X5DAF
instalation d'une carte mère ASUS Z97
Je chercher expert - Problème d'activation VT-x sur mobo ASUS
overclocker processeur asus k93sv
Plus de sujets relatifs à MINI PC ASUS : Tiendra t''il la route ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis