× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils pour l'achat d'une nouvelle CG.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
filarmony
  Posté le 08/06/2013 @ 15:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'aimerais investir dans une carte graphique plus performante, mais voilà je m'y perd avec tout les models proposés. Je crains aussi de ne pas choisir une carte compatible avec ma configuration. C'est pourquoi je sollicite vos lumières SVP

Ma configuration est la suivante, c'est un ordinateur de bureau :

Windows Vista 64 bit edition familiale

Carte mère : Fabricant PEGATRON CORPORATION
Modèle VIOLET (CPU 1)

chipset NVIDIA nForce 720a

Processeur : AMD Phenom 9650 Quad-Core Processor
Nom AMD Phenom X4 9650
Nom de code Agena
Socket AM2+ (940)

RAM
4,00 Go Samsung Canal-Double DDR2 @ 399 MHz (6-6-6-18)
Nombre d'emplacements mémoire 4
Emplacements mémoire utilisés 2
Emplacements mémoire libres 2

Graphiques
écran HP w2448h (1920x1200@60Hz)
carte AMD Radeon HD 4650 1GB DDR2 PCI Express (PCIe) DVI/VGA Video Card w/HDMI

Alimentation : 500w

Voilà ma configuration. Je précise que j'ai un budget autour des 250€.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider, et bon week-end à vous.

Philippe.

Publicité
boubou38
 Posté le 08/06/2013 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

donne la marque de l'alim 500watts selon la marque ne veux pas dire grand chose

un ati radeon 7850 serait pas mal!!

http://www.ldlc.com/informatique/piece/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-7778.html

si tu peux rajouter 4 go de ram ce serait un plus ,tout en sachant que tu ne pourra pas l'utiliser sur une carte plus récente (DDR2)

a+

filarmony
 Posté le 08/06/2013 à 18:12 
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse,

Mon alimentation est un FSP (Fortron) HEXA serie 500 (80+efficiency).

Belle carte effectivement, mais voilà... On a essayé avec un ami de brancher sa carte toute neuve sur mon PC:

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063804.html

Nous n'avons pas compris pourquoi elle faisait crasher le PC au 1er jeu envoyé ! Ventilo à fond, et carte trés chaude... Cherchez l'erreur, ma petite 4650 assumait mieux. Donc gros doute sur ma configuration. Ou défaut de la carte ?? Je précise que tout les drivers etaient à jour, ordi propre et pâte thérmique neuve.

En tout cas merci.

boubou38
 Posté le 08/06/2013 à 18:57 
  Grand Maître astucien

re

ben c'est pas la méme carte une 7950 est quand mème plus véloce et consomme plus

ton cpu déja consomme pas mal ,possible que couplé a la 7950 l'alim soit un peu juste

elle n'est pas certtifiée 80+ ?

ton boitier est bien ventillé ?

cette carte elle fonctione sur le pc de ton ami?

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Polaroid Originals OneStep 2 édition Stranger Things à 79,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Darty propose l'appareil photo Polaroid Originals OneStep 2 en édition Stranger Things à 79,99 € au lieu de 99 €. Inspiré par l'appareil photo OneStep original de 1977, le Polaroid One Step 2 est un appareil photo analogique instantané adapté à notre époque. Avec  le Polaroid One Step 2, revenez aux sources de la photographie en réalisant de beaux clichés avec  un rendu unique sur papier photo instantané

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
34,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils d'achat pour une nouvelle configuration
Conseils pour l'achat d'une nouvelle CG
conseils pour l'achat d'un écran pour PC
Conseils pour achat d'un PC portable
Conseils pour Nouvelle Config
Conseils pour l'achat d'un ordi
Conseils pour achat écran d'ordinateur
conseils pour achat nouveau pc
Conseils pour l'achat d'un ou plusieurs DDurs Exte
Aide pour l'achat d'une nouvelle carte graphique
Plus de sujets relatifs à Conseils pour l''achat d''une nouvelle CG.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis