| ||||||||
Petit astucien |
Bonsoir, Je viens d'acquérir un disque ssd Samsung 840 pro et après y avoir copié l'image disque de ma partition C: avec Acronis l'oération s'est bien déroulée mais le disque (ssd) ne boot pas ( win xp pro). Il est portant bien reconnu comme partition active. Auriez vous un avis sur ce qui peut bien se passer ? Cordialement, Yvon
Ps: je ne sais trop pourquoi mais sur Acronis il apparaissait comme disque scsi. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Il faut installer les pilotes AHCI ICI | |||||||
Petit astucien | Merci pour le réponse et le lien, je vais procéder à cette installation | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je ne trouve hélas pas les pilotes ahci dans le cd de ma carte mère ( asus a8n 32 sli deluxe ) sauriez vous s'il existe une autre manière de faire reconnaitre le disque ssd ? Cordialement, Yvon | |||||||
![]() ![]() | Dans le BIOS met SATA en mode IDE, il faut aller sur SATA Mode et changer sa valeur en IDE | |||||||
Petit astucien | Merci, je vais aller faire ainsi et ferai retour du résultat. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis bien allé dans le bios et j'ai vu que tout était déja en mode IDE . Cordialement, Yvon | |||||||
![]() ![]() | Ton ancien DD était en sata ou IDE | |||||||
Petit astucien | Mon ancien disque dur était en Sata ( Wd vélociraptor) | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Re Je te conseille aussi de passer à Windows 7 ou 8. Les SSD n'existaient pas à l'époque de XP ce qui pose beaucoup des problèmes. Tout d'abord, sache qu'utiliser XP sur un SSD, n'est pas la meilleure des idées.. tout d'abord parce que les débits seront extrêmement réduit, mais en plus de ça, comme xp ne possède pas de fonction TRIM, le SSD s'usera plus vite. A moins d'utiliser le logiciel Samsung qui permet de faire un TRIM manuel. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour ton conseil, je n'avais pensé qu'effectivement les ssd n'existaient pas encore au temps ou xp était en usage de référence. Je dois cependant conserver cet os en raison de compatibilité de logiciels mais je prends note de l'utilisation de mon ssd sur un pc equipé avec Win 7 ou win 8 . Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | yc a écrit : Tu peux laisser XP sur ton DDSata, et tu installes W7 OU 8 sur ton SSD | |||||||
Petit astucien | Tu veux donc dire que j'aurai deux os sur mon pc ? | |||||||
![]() ![]() | Oui, au fait ton SSD est reconnu dans le BIOS, si oui , c'est surement que ton Image que tu as cloner est foireuse peut-être Modifié par Hyportatif le 01/07/2013 14:32 | |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas vérifié si le ssd était reconnu dans le bios, je vais le faire. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Oui, le ssd est bien reconnu dans le bios. Je viens d'essayer d'installer windows à partir du cd mais il n'y a pas d'amorçage . Par contre si j'utilise ce ssd en parttion D il fonctionne très bien. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|