> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC de bureau ou portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sissi 133
  Posté le 10/07/2013 @ 09:54 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

J'envisage de changer dans un futur proche mon ordinateur de bureau avec Windows XP pour un nouveau.

Que me conseillez-vous, un nouveau pc de bureau ou un portable et avec quel os ?

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 10/07/2013 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si tu n'as pas à te déplacer avec : un PC de bureau !!!

Bien moins fragile et plus facilement réparable.

Pour le nonos là c'est une notion perso.

beorcs
 Posté le 10/07/2013 à 11:32 
  Astucien

{#}Bonjour,

1) Beaucoup de stats indiquent __(à la louche )__, 24 à 36 mois , pour la durée de vie d'un portable. Maintenant, évidément, si tu ne t'en sers qu'une fois par mois, évidemment il durera des années....{#}.

J'ai 6 tours ( ordis de bureaux ) au total + 1 que j'ai donné à ma mère ( Windows 7) et une vieille de 15 ans que je viens de jeter ( mais j'ai conservé le boitier {#}) .l'un de ces ordis est un XP pro, âgé de 9 ans et il tourne comme une horloge.

Si dans le même laps de temps j'avais acheté des portables équivalents en prix et en qualité de gamme, il m'en aurait fallu une vingtaine à un prix moyen de 800 à 1200€ .{#}.

2) Selon moi, le meilleur OS pour Windaube est W7 64bts( et j'attend celui qui suivra Windows8 , qui à mon avis est un brouillon....).

Ceci dit: tu peux faire comme moi : je suis en train d'apprendre les rouages de Linux, car à mon avis les progrès vont être rapides, et d'autre part les logiciels et OS libres (sans virus et gratuit, sans rackett c'est mieux {#}......)

cherydan
 Posté le 10/07/2013 à 11:58 
  Grand Maître astucien

Message original par sissi 133

Bonjour,

J'envisage de changer dans un futur proche mon ordinateur de bureau avec Windows XP pour un nouveau.

Que me conseillez-vous, un nouveau pc de bureau ou un portable et avec quel os ?

Bonjour,

chez LDLC tu as la possibilité de choisir une tour montée et de choisir ton OS........

Win7 ou Win8

EX:http://www.ldlc.com/fiche/PB00099281.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00137447.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Tablette 10.1 pouces TECLAST M40 (8 coeurs, FHD, 6 Go RAM, 128 Go, 4G) à 169,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10.1 pouces TECLAST M40 qui passe à 169,99 € livrée gratuitement au lieu de 219 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 10. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

> Voir l'offre
80,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
329 €Smartphone Google Pixel 4A (5.8' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 329 €

Boulanger fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 4A qui passe à 329 €. On le trouve ailleurs à 349 €. Ce smartphone possède un écran OLD FHD+ de 5.8 pouces, un processeur Snapdragon 730G octocoeurs, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans. Autonomie de 24 heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Utiliser un écran de portable avec un pc de bureau
processeur pc portable sur pc de bureau
Pc bureau sur écran portable
PC de bureau ou PC portable?
Pour acheter un P.C. portable en plus du PC bureau
difference usb2 pc portable et de bureau normal??
Portable comme écran de bureau?
dd portable sur pc bureau, possible visiblement
utilisé un ecran de portable sur pc bureau
Installer une soris de pc portable sur pc bureau
Plus de sujets relatifs à PC de bureau ou portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis