× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Souris USB reconnue mais ne fonctionne pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kdanou
  Posté le 20/08/2013 @ 23:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous.

Je viens d'acheter une souris usb de marque HP pour mon ordinateur portable.

Je l'ai donc brancher, et immédiatement les pilotes nécessaires se sont installés. Mais la souris ne bouge pas. Lorsque je vais dans le gestionnaire des périphériques, il m'indique que le matériel "Fonctionne correctement". J'ai essayé de redémarrer, rien. . J'ai désinstallé et ré-installé, toujours rien. J'ai simplement remarqué que la souris est détecté sur 1 seul port usb, mon ordinateur en possédant 2.

Actuellement, Windows ne réagit pas quand je la débranche et rebranche, elle s'affiche simplement dans mes périphériques mais rien d'autres.

Je précise que je suis sous Windows 8.

Bien que je ne l'ai pas payer cher j'aimerais tout de meme pouvoir l'utiliser.

Merci de l'aide que vous m'apporterez

Publicité
Anonyme
 Posté le 20/08/2013 à 23:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir,

désactive le pavé tactile (Touchpad). Quelle marque ton portable?

Modifié par Anonyme le 20/08/2013 23:24
kdanou
 Posté le 20/08/2013 à 23:27 
Nouvel astucien

Bonsoir

J'ai désactiver le pavé tactile, cela n'a pas marché. C'est un ASUS

Anonyme
 Posté le 20/08/2013 à 23:59 
Nouvel astucien

Mets à jour le pilote du Touchpad et réessaie avec les touches FN + F9

pitchoun
 Posté le 21/08/2013 à 00:18 
  Astucien

Slt,

la souris est détecté sur 1 seul port usb..

Peut etre qu'une Màj des ports usb serait une soluce..

kdanou
 Posté le 21/08/2013 à 08:44 
Nouvel astucien
Hassan a écrit :

Mets à jour le pilote du Touchpad et réessaie avec les touches FN + F9

Je viens de le faire, ça n'a pas d'effet. Merci de ton aide quand même C'est dingue qu'une simple souris ne fonctionne pas ! Je précise aussi que lorsque j'ai acheté l'ordinateur il y a moins d'un an, il était offert avec une souris usb, le même genre que ma nouvelle, et qui s'était installé sans aucun problème. Je ne comprend donc pas pourquoi celle ci ne marche pas..

kdanou
 Posté le 21/08/2013 à 08:47 
Nouvel astucien
pitchoun a écrit :

Peut etre qu'une Màj des ports usb serait une soluce..

Bonjour,

Qu'appelles-tu une MàJ des ports usb ? Est-ce une mise a jour des pilotes ? Si tel est le cas, j'ai été dans "Gestionnaire de Périphérique" , "Connecteur de bus usb" et j'ai cliquer sur "Mettre a jour le pilote" pour chacun. Il m'a indiqué que tous était parfaitement a jour.

A savoir que mes deux ports usb fonctionne parfaitement en temps normal lorsque je branche une clé usb ou un téléphone dessus

Modifié par kdanou le 21/08/2013 08:48
pitchoun
 Posté le 21/08/2013 à 12:45 
  Astucien

bjr,

alors, le souci vient de la souris.. est-ce qu'elle fonctionne sur un autre pc?

kdanou
 Posté le 21/08/2013 à 13:18 
Nouvel astucien

Malheuresement je n'ai pas d'autre ordinateur chez moi me permettant de tester cela..

La lumière rouge en dessous de la souris s'allume tout de meme et elle est repérer dans les périphériques, je suppose donc qu'elle fonctionne mais qu'il y a peut etre une manip a faire.

Il faut que je teste quand meme sur un autre ordinateur mais cela risque de me prendre du temps car il faut que j'aille la tester chez quelqu'un et je n'ai pas le temps pour le moment.

Sur la notice, il y a simplement un dessin indiquant de la brancher au port usb, puis l'icone du bouton "On/Off" de l'ordinateur. Je pense qu'il veuille indiquer par là qu'il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur mais j'ai déjà fais plusieurs tentavives sans succès

pitchoun
 Posté le 21/08/2013 à 18:24 
  Astucien

Re,

Cette souris est à la norme USB 1.0 ou USB 2 ?

kdanou
 Posté le 21/08/2013 à 19:25 
Nouvel astucien

Il s'agit de celle ci :

http://www.priceminister.com/offer/buy/159639825/hp-optical-3-button-mouse-souris.html#sort=0&filter=10&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BInformatique%5D-%5BSouris%5D-%5B159639825%5D-%5Bneuf%5D-%5Bgrosbill%5D&scroll=prd_information

Il n'est nulle part fais mention de la forme de l'USB toutefois je sais que mon ordinateur dispose d'USB 3.0

Mais en regardant le site internet ci dessus, j'ai remarquer dans "Information de Compatibilité" qu'il ne parle que d'ordinateur de marque HP.. Ce pourrait-il qu'elle ne soit conçu que pour les ordinateurs HP et pas les autres marques ? Je rappelle que le mien est un ASUS. Ce qui serais tout de même abusif car sur la boite il ne parle pas de ça, j'avais juste penser à vérifier qu'elle était bien compatible avec Windows 8

kdanou
 Posté le 21/08/2013 à 19:29 
Nouvel astucien

En fouillant sur Google, j'ai lu que c'était 2.0. Mon ordinateur étant en USB 3.0, serais-ce ce qui l'empeche de fonctionner ?? Ce qui est étonnant car elle apparait tout de meme dans mes périphériques

EDIT : Je me rappelle qu'elle n'est detecté que sur un seul de mes ports USB. En les regardant, l'un est bleu à l'intérieur et l'autre noir. Je pense que mon ordinateir dispose donc d'un port usb 3.0 et d'un port usb 2.0 et que donc lorsqu'elle est repérer c'est parce que je la branche sur le port adapté. Je pencherais donc plus pour un probleme de compatibilité, la souris fonctionnant uniquement avec les ordinateurs HP. J'ai bon ?

Modifié par kdanou le 21/08/2013 19:34
kdanou
 Posté le 24/08/2013 à 11:10 
Nouvel astucien

Bonjour.

Je viens juste pour vous signaler une avancée dans mon problème.

J'ai pu tester la souris chez quelqu'un, qui la simplement brancher sur son ordinateur elle a été détecté et a marché tout de suite .

Ce n'est donc pas un problème de compatibilité avec la marque HP ni de souris défectueuse. Il doit simplement y avoir quelque chose que je n'ai pas et qu'il faut installer sur mon PC pour que la souris puisse marcher mais.. quoi ?

Modifié par kdanou le 24/08/2013 11:11
pitchoun
 Posté le 25/08/2013 à 16:20 
  Astucien

Bjr à vous, et dslé pour cette réponce tardive..

kdanou, essaies de procéder à une répération de Windows via le module d’actualisation en un 1er temp > ICI < sinon > <

C'est un pb de fichier systeme modifié ou supprimé ..

Modifié par pitchoun le 25/08/2013 16:35
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 135,99 €
135,99 € 190 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) qui passe à 135,99 € au lieu de 190 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 5000 Mo/s (4200 Mo/s en écriture). Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,99 €
4,99 € 6,99 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,99 € au lieu de 6,99 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir le bon plan
SSD Kingston A400 480 Go à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Kingston A400 480 Go qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve autour de 40 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture. 

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 129,58 €
129,58 € 160 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 129,58 €. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Carte Graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go + Jeu PC The Last Of Us Part 1 à 399,95 €
399,95 € 469,95 € -15% @LDLC

LDLC fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go qui passe à 399,95 € avec le code CHOC au lieu de 469,95 €. La carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12GB est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées.

Voir le bon plan
Opération 48H BD 2023 : sélection de bandes dessinées à 3 €
3 € @Fnac

Fnac participe à l'opération 48H BD 2023 où une douzaines de BD et de mangas vous sont proposés à 3 €. Jeunesse, Ado, Adulte, Manga, Fantastique, Aventure, Sport, Historique… Il y en a pour tous les goûts !

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Souris reconnue mais inactive
Souris fonctionne puis...plus...
souris pas reconnue
Souris sans fil non reconnue
ce périphérique ne fonctionne pas correctement (souris mad catz)
Clavier reconnu mais ne fonctionne pas
nouvelle batterie reconnue mais ne charge pas !
Clé USB non reconnue par PC mais bien par TV.
souris sans fil ne fonctionne plus
clic gauche souris ne fonctionne pas normalement
Plus de sujets relatifs à Souris USB reconnue mais ne fonctionne pas
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis