× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 lecteur cd mort (???)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
R.I.P
  Posté le 24/02/2004 @ 02:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bjr mon lecteur cd s est arreté de marcher comme ca sans prévenir. depuisl orsque j introduis un cd il ne se passe rien et en cliquant sur l icone dans le poste de travail, j entends le lecteur qui fait son bruit normal mais au bout de 30 secondes un message apparait comme quoi il n y a pas de CD dans le lecteur j ai fouillé dans mon ordi et avec l assitant périphérique (ou quelque chose comme ca) je peux vérifier l etat du lecteur cd mais la on me dit que "ce périphérique fonctionne normalement" Qu y a t il a faire? merci d avance
Publicité
kiri1er
 Posté le 24/02/2004 à 04:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut R.I.P ; Je viens d'avoir le même problème (enfin presque) avec mon lecteur de CD. Le mien parfois ne lisait pas les jeux que je voulais installer (le CD tournait comme une toupie & rien.Voire me plantait mon PC) Bref; je passe les délirs qu'il me faisait depuis X temps... Tout ça pour te dire que je viens d'en changer & de me prendre un LG en 52X & cela pour seulement 20Euros. Pouquoi se gêner à ce prix là ? De plus, c'est simple comme bonjour à changer (juste gaffe au cavalier) [clindoeil] & à bien tout rebrancher comme avant bien sûr !!! Bref; j'ai également profité que ma tour soit ouverte pour nettoyer l'intérieur plus cartes etc & depuis tout tourne parfaitement (pour l'instant). Maintenant; toi seul peut savoir ce qui est le mieux pour ton PC (?) "si ton lecteur n'est pas mort" A plus tard ! Kiri 1er. [clown]
ERAZOR
 Posté le 24/02/2004 à 08:47 
Astucien
Bonjour, Parfois un simple coup de souflette suffit à faire repartir un lecteur CD. Une accumulation de poussière se forme et se dépose sur la lentille de lecture, cela se répare très bien avec une bombe d'air sec. Maintenant, il est possible également qu'il soit en fin de carrière et avec les prix pratiqués sur ce type de périphérique il ne faut pas trop se prendre la tête au niveau réparation. A+
kiri1er
 Posté le 24/02/2004 à 10:22 
Petit astucien

salut Erazor; De mon côté j'ai tout essayé avant de changer de lecteur, mais je crois fortement qu'il était KO à 60%. Je dois reconnaitre que pour le fermer je ne poussais pas le bouton ,mais lui mettais une pichenette... Pas bien je sais !!! [langue][nonnon] Une fois mon ancien lecteur démonté, je me suis rendu compte qu'il faisait un bruit du style> "gling gling" (je sais que le gling gling est moins grave que le glong) alors je ne regrette vraiment pas de l'avoir changé (il m'aurait certainement lâché d'ici peu)car depuis c'est parfait. HEU REUX le gars !!! Bonne fin de semaine à tous ! Kiri 1er. [clown]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Boulanger fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. Le pack est également disponible en noir au même prix.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Kingston A400 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 35 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture.

> Voir l'offre
104,71 €Alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 104,71 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 96,11 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,71 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon lecteur DVD est-il mort?
lecteur cd rom mort?
Lecteur de disquette mort ou mauvaise config?
Lecteur/graveur mort ???
lecteur CD/DVD mort ?
Problème lecteur CD/DVD : ne lit plus rien
Mon pc rame à mort
Lecteur de cartes SDHC ne peut pas démarrer
PC à l'agonie ou mort ?
lecteur cd dvd non reconnu
Plus de sujets relatifs à lecteur cd mort (???)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis