× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pas de DD sur l'explorateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 12/09/2013 @ 19:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Après restauration de mon PC portable ASUS qui fonctionne parfaitement avec XP, j'ai tout de même le problème suivant.

Mon disque dur externe branché sur le port usb et bien reconnu au niveau du gestionnaire de périphérique (pas de point jaune).

Cependant, il n'apparait pas au niveau de l'explorateur ni au niveau de gérer les disques.

Que faut-il faire?

Avant la restauration, il était reconnu.

Le pilote est réinstallé et ça ne donne aucun changement.

le DD fonctionne parfaitement sur mon PC fixe.

Merci.

Publicité
banzai06
 Posté le 12/09/2013 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

fait un screen de gestio hdd et poste le.(hdd externe connecter et allumer)

letmoi
 Posté le 12/09/2013 à 20:10 
Astucien

pas bien compris

donc une impression écran du gestionnaire de périph?

ou autre chose?

banzai06
 Posté le 12/09/2013 à 21:23 
Astucien

non pas gestio peripherique,mais gestionnaires de disque(clique droit sur:poste travail/ou ordinateur et gerer) dans la fenetre qui s ouvre decendre sur gestio de disque.

letmoi
 Posté le 13/09/2013 à 16:52 
Astucien

Ok je fais un screen mais j'ai regardé à ce niveau et le DD n'est pas là.

moradin
 Posté le 13/09/2013 à 18:24 
Astucien

Salut il a l'air de voir le copntroleur du lecteur externe mais pas le disque, le disque est il bien enfoncé? Tu l'entends démarrer?

letmoi
 Posté le 13/09/2013 à 18:43 
Astucien

Le disque fonctionne sur mon autre PC donc bien enfoncé dans son boitier et bien enfoncé dans la prise usb.

Il est silencieux mais il me semble pas démarrer alors que sur mon autre pc ça s'entend un peu.

moradin
 Posté le 16/09/2013 à 11:15 
Astucien

Peut être un problème d'alimentation de port usb, as tu deux prise usb sur ce lecteur? comme ça :

Si c'est le cas il faut bien branché les deux si ce n'est pas le cas essaye tous les ports usb (evite facade car perte) si ça marche toujours pas il faudraitr essayer avec ce type de cable qui conforte l'alimentation par une deuxieme prise usb!

Modifié par moradin le 16/09/2013 11:16
letmoi
 Posté le 16/09/2013 à 16:52 
Astucien

Bonjour,

Je n'ai qu'une sortie usb pour un entré usb sur le pc.

Pour le reste si c'est le cas ce serait un problème d'alimentation électrique mais avant sur ce même PC ça fonctionnait parfaitement donc je ne pense pas que le problème soit à ce niveau là à voir plus au cas où.

j'avais pas connaissance de l'utilisation d'une prise double pour un lecteur externe.

Merci pour cette réponse.

Publicité
hido
 Posté le 16/09/2013 à 17:03 
  Astucien

bonjour

probleme de port USB je pense que ça doit venir de là.

va sur le site de ASUS et télécharge le pilote du chipset de ta carte mere

moradin
 Posté le 16/09/2013 à 17:06 
Astucien

Tu as seulement un port usb?? Les autres sont pris c'est ça? Pour le test echange les usb juste pour voir si ça marche mieux, je n'ai jamais vu de carte mere avec qu'un port USB :) Deux à la rigueur.

letmoi
 Posté le 16/09/2013 à 17:49 
Astucien

non une sortie usb depuis le boitier DD et 4 usb sur le PC (désolé)

J'ai les dernier pilotes.

Je vais revoir les ports usb un à un et tous les autres points car par exemple je n'ai pas mis le sp3 peut-être est-ce la cause?

hido
 Posté le 16/09/2013 à 18:08 
  Astucien

et si tu branches un autre périph (imprimante, webcam etc...) ou clé USB sur ce port USB est ce qu'il fonctionne ?

letmoi
 Posté le 16/09/2013 à 18:40 
Astucien

Oui ça marche.

letmoi
 Posté le 17/09/2013 à 19:26 
Astucien

Bonsoir,

J'ai repris le portable et surprise au niveau de gérer les disques le DD est présent par contre toujours absent de l'explorateur, j'ai tenté de lui affecté une lettre évidemment ça ne change rien.

Ensuite j'ai exécuter l'agent update puis j'ai débranché le DD car j'avaiss besoin du port usb pour autre chose.

J'ai rebranché le DD après et nouvelle surprise le DD fut automatiquement pris en compte avec ouverture de son contenu.
Présent aussi au niveau de l'explorateur bien entendu.

La seule chose qui fut faite c'est donc l'agent update, est-ce la raison?

Pour l'instant, je ne regarde pas ce qui est venu éventuellement se mettre au niveau des maj dans panneau de config programmes car le SP3 est en cours de maj et je ne veux pas pertuber son exécution.

Je me demande comment fonctionne l'update en wifi car je perd de temps à autre la connexion.

Voilà tout pour l'instant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Où est passé l'explorateur de fichiers ??
Explorateur ne recoonaît pas le lecteur-graveur
Tout perdu dans l'explorateur!
Explorateur Windows sous Windows 7
Comprendre l'explorateur
serie appcrash explorateur windows
Disque dur externe non reconnu dans explorateur
créer un CD avec explorateur
graveur dvd invisible dans l'explorateur
Plantage explorateur Windows
Plus de sujets relatifs à pas de DD sur l''explorateur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis