× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 petit soucis sur mon HD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zugzug
  Posté le 19/09/2013 @ 18:54 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous !

Voici la situation, ma machine est un PC MSI série ge70 à la base sous windobe 8 puis acheté sous windobe 7 car le vendeur l'utilisait ainsi !

J'ai cherche à installer la distribution Kali linux en dual boot avec win 7 cependant comme un gros débutant j'ai fait une ou plusieurs érreur lors du formatage de la partition destinée à acceuillir Linux et la même chose sur ma partition win 7 résultat je peut plus booté sur aucune des deux partitions ! logique...

J'ai donc démonter le HD interne du pc pour le formater en MS-DOS (fat32) depuis mon beau mac book pro !

Voila ma situtation.

Ma quesiton est la suivante comment réinstaller win 7 sur ce même pc à partir du CD car je n'ai pas l'iso de win 7 (uniquement le CD d'installation win 7)

et au passage crée un partition pour acceuillir Kali linux.

merci

Publicité
zugzug
 Posté le 19/09/2013 à 19:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Si mon post est incomplet ou bien que vous ne comprenez pas bien n'hésiter pas je vous donnerai toutes les infos manquantes ! Merci

Le Fêlé
 Posté le 19/09/2013 à 19:45 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Tu devrais, pour installer Seven, le formater en NTFS.

Mets ton lecteur/graveur en 1er boot dans le BIOS, insère ton DVD de Seven et redémarre ton PC, tu n'auras plus qu'à suivre...

zugzug
 Posté le 19/09/2013 à 21:26 
Nouvelle astucienne

Comment je peut formater un hdd au format NTFS depuis osx ? y'a t'il un soft gratuit qui permet ceci cela ! merci

zugzug
 Posté le 19/09/2013 à 22:39 
Nouvelle astucienne

effectivement y'en à deux ! soft gratuit en tout cas avec période d'essai... Tuxera NTFS et NTFS for mac osx.

Tu me dit donc qu'il suffit de formater mon hdd au format NTFS d'insérer le CD et de booté dessus.

Une seul est unique parition au format NTFS, je vais test .

Merci

Le Fêlé
 Posté le 20/09/2013 à 08:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu pourrais, aussi, formater lors de l'installation...

zugzug
 Posté le 20/09/2013 à 12:39 
Nouvelle astucienne

c'est bizarre de merdier...

j'ai formater en NTFS depuis osx et lors de l'installation de windobe 7 il me dit que la partition ne fait que 400go alors que le disque fait 500...

Si il y'a un amateur de Linux dans le coin j'ai besoin d'un tuto fiable pour installer kali linux en dual boot avec win 7...

Thank's

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
31,75 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,75 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 27,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 31,75 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Petit soucis concernant carte graphique.
Petit soucis avec mes disque Dur
petit soucis avec connection internet
Petit soucis avec mon écran
Petit soucis avec barette de ram
Petit soucis
bonjour je suis nouveau et j ai un petit soucis
Petit Souçis d'écran portable
petit soucis pour intalle carte 9600 pro
Petit soucis avec GeForce 6600
Plus de sujets relatifs à petit soucis sur mon HD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis