> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Désinstallation Photosmart HP impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
podesaigles
  Posté le 23/10/2013 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai rendu une imprimante HP Photosmart 6510 série à mon vendeur, car HS.

Celle-ci apparaît toujours dans "mes programmes Windows" pas dans ceux de Revo Uninstaller.

Dans mes programmes quand je clique sur désinstallation, la fenêtre ci-dessous s'affiche, idem avec l'outil de CCleaner, or j'ai rendu le CD avec la machine.

Dans la base de registre, elle ne semble plus exister.

Ca ne gêne pas le fonctionnement de celle qui l'a remplacée, mais j'aimerais bien faire disparaître le nom d'un logiciel qui n'existe plus.

Auriez-vous une solution?

Merci d'avance à celles ou ceux qui voudront bien s'intéresser à ma question.

Publicité
tarek13
 Posté le 23/10/2013 à 16:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

As-tu essayé ce qui suit pour désinstaller le logiciel d'impression:

Windows 7

Suivez ces étapes pour supprimer le pilote d'impression HP et les logiciels à partir d'un ordinateur Windows 7.

Important: Si votre imprimante est connectée à l'ordinateur avec un câble USB, débranchez le câble de l'imprimante maintenant.

Figure 3: Débranchez le câble USB de l'imprimante

Image: Disconnect the USB cable from the printer.

Première étape: désinstaller le logiciel de l'appareil de base

Suivez ces étapes pour supprimer le pilote du produit à partir de votre ordinateur.

1. Cliquez sur l'icône Windows ( ), Puis cliquez sur Tous les programmes. Une liste des programmes installés sur votre ordinateur s'affiche.

2. Cliquez sur le dossier HP, puis cliquez sur le dossier avec le nom et le numéro de modèle de votre produit HP.

3. Cliquez sur Désinstaller, puis suivez les instructions à l'écran. L'appareil de base désinstalle le logiciel.

Deuxième étape: désinstaller les autres logiciels HP via le Panneau de configuration de Windows

Supprimez tout logiciel supplémentaire spécifique à votre produit HP à travers les fenêtres fonctionnalité Désinstaller un programme.

Suivez ces étapes pour désinstaller le logiciel.

IMPORTANT: Si vous avez plusieurs imprimantes HP installées sur votre ordinateur, certains composants logiciels peuvent être partagés. Soyez prudent si le programme de désinstallation vous demande si vous souhaitez supprimer des fichiers partagés. Autres imprimantes HP ou logiciels peuvent ne pas fonctionner correctement si vous supprimez certains fichiers.

1. Sur la barre des tâches Windows, cliquez sur l'icône Windows ( ), Puis cliquez sur Panneau de configuration. Le panneau de configuration de Windows s'ouvre.

2. Cliquez sur Désinstaller un programme. Une liste des programmes actuellement installés s'ouvre.

NOTE: Si vous ne voyez pas tous les logiciels HP dans la liste, il n'y a pas d'autre logiciel pour supprimer de votre ordinateur.
  3. Dans la liste des programmes, cliquez sur un titre de logiciel HP, puis cliquez sur Désinstaller. Suivez les instructions à l'écran pour désinstaller le logiciel.

4. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour éteindre le produit HP, puis débranchez le cordon d'alimentation du produit de la prise murale.

5. Redémarrez l'ordinateur.

Source: HP

podesaigles
 Posté le 23/10/2013 à 18:10 
Petit astucien

Bonjour tarek13,

Mon problème est que:

• Je n'ai plus l'imprimante ni son CD.
  • lorsque je clique sur cette imprimante 6510 dans "mes programmes Windows", c'est la fenêtre, qui est dans ma 1ère question, qui s'affiche, me demandant l'utilisation du CD.

Cette ancienne imprimante apparaît donc dans la liste de:

• "Mes programmes Windows"
  • Dans l'outil de CCleaner

Mais n'apparaît pas dans:

• Ma base de registre (du moins introuvable).
  • La liste des logiciels de Revo uninstaller

Si je veux simplement l'effacer avec l'outil de CCleaner, une affiche me dit "impossible d'effacer l'installateur (fichier MSI).

Ca ne perturbe pas le fonctionnement de la nouvelle imprimante HP 6520, ça m'ennuie simplement de voir des logiciels dans une liste, alors qu'ils n'existent plus.

De toutes façons, je te remercie de m'avoir transmis les différentes solutions qui auraient pu régler mon problème.

JP

podesaigles
 Posté le 24/10/2013 à 09:19 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Pour info à ceux que ça intéresseraient; je suis revenu à la charge avec revo uninstaller et cette fois, j'ai pu supprimer cette ancienne imprimante HP 6510 qui n'apparaît plus dans la liste de mes programmes Windows.

J'avoue ne rien y comprendre car j'avais fait cette tentative à plusieurs reprises au cours de ces derniers mois et, sans résultat.

Je renouvelle mes remerciements à tarek13 pour s'être intéressé à ma question et avoir tenté de résoudre mon problème.

jp

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,90 €Ecran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD, IPS, 144 Hz) à 349,90 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Acer fait une promotion sur l'écran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 349,90 € via une remise automatique de 150 € dans le panier au lieu de 499 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
121,99 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Platinium 750W (garantie 10 ans) à 121,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus  Platinium PX-750 750W qui passe à 121,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désinstallation impossible?
Désinstallation impossible Logitech
Désinstallation logiciel impossible ???
HP Photosmart A636 impossible à installer
Desinstallation d'un soft impossible
Désinstallation de programme impossible !!!
Désinstallation IMPOSSIBLE
desinstallation impossible
Re-boot impossible
Mise à jour du flash player impossible
Plus de sujets relatifs à Désinstallation Photosmart HP impossible
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis