> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 changement carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
vinztar
  Posté le 12/11/2013 @ 11:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je souhaite changer de carte graphique , je ne m'y connais pas trop en informatique je ne sais laquelle choisir au vu de ma config actuelle ! je vous donne les renseignements que j'ai sur ma config et vous demande de me conseiller sur une carte graphique qui serai bonne pour moi et aussi me renseigner si je dois changer de bloc d'alim en meme temps ou autre ... AMD Athlon II x4 640 proc ~3Ghz 4096MB ram Bloc alim 50~60hrz ATI radeon HD5450 je compte jouer a final fantasy 14 sur un site de test de config par rapport aux jeux ils me disent que tout est bon sauf la CG,Je compte sur vos lumières pour m'éclairer sur le choix de changement de carte . Cordialement Vincent

Publicité
qmike549
 Posté le 12/11/2013 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Configuration minimale
Système d'exploitation : Windows® http://jolstatic.fr/www/jolfiches/img/lexique.png'); background-color: #fbfaf9; padding-right: 6px; border-bottom-width: 1px; border-bottom-style: dotted; border-bottom-color: #00468c; position: relative; font-family: arial, helvetica, clean, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 18px; background-position: 100% 0%; background-repeat: no-repeat no-repeat;" title="<p><big><strong>XP</big></strong></p><p>diminutif désignant les points d'expérience d'un personnage.</p>" href="http://www.jeuxonline.info/lexique/mot/XP">XP 32 bits, Windows® Vista 32 bits / 64bits, Windows® 7 32 bits / 64 bits
Processeur : Intel® Core™2 Duo
Mémoire vive : 2 Go
Disque dur / SSD : 20 Go d'espace libre
Carte graphique : Nvidia® GeForce® série 8800, ATI Radeon™ http://jolstatic.fr/www/jolfiches/img/lexique.png'); background-color: #fbfaf9; padding-right: 6px; border-bottom-width: 1px; border-bottom-style: dotted; border-bottom-color: #00468c; position: relative; font-family: arial, helvetica, clean, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 18px; background-position: 100% 0%; background-repeat: no-repeat no-repeat;" title="<p><big><strong>HD</big></strong></p><p>Abréviation de l'expression anglaise "Hit Dices" signifiant littéralement "Dés de vie". Dans certains MMOG, lors de la création du personnage, le nombre de points de vie du personnage est déterminé par un lancé de dés virtuels. Le nombre de dés lancé dépend du "Hit dice" du personnage. Voir aussi : Hit Points, PdV </p>" href="http://www.jeuxonline.info/lexique/mot/HD">HD4770

Configuration recommandée
Système d'exploitation : Windows® 7 64 bits
Processeur : Intel® Core™ i5
Mémoire vive : 4 Go
Disque dur / SSD : 20 Go d'espace libre

Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GTX série 5xx, AMD Radeon™ HD série 7xxx

Source : http://www.jeuxonline.info/jeu/Final_Fantasy_XIV_Online#configuration

cherydan
 Posté le 12/11/2013 à 14:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

en quelle résolution tu joues ????

ProdigyGaleur
 Posté le 12/11/2013 à 18:49 
Petit astucien

salut,

j'ai besoin de renseignement. ma carte graphique est décédé et je souhaite la changer. le probleme c'est que j'ai beau chercher je ne trouve pas le type de memoire de cette carte : ATI Radeon HD5450 PCIe 1GB graphics card (Evora Cedar) HP SP# 601155-001 . après mes carte de ram sont du type DDR3 et donc dois-je en conclure que ma carte graphique c'est pareille ? car j'opterais bien pour cette carte plus performante http://www.amazon.fr/Asus-GT640-2GD3-Graphique-Geforce-PCI-Express/dp/B0087YADCG/ref=sr_1_10?s=computers&ie=UTF8&qid=1384272000&sr=1-10 qui me semble plaisante pour mon budget mais est-elle vraiment compatible ? du moin les port corresponde mais j'aimerais savoir concretement comment bien changer sa carte graphique et ainsi mieux comprendre lesquelle sont compatible ou non tout en augnentant la performance biensur .

voila tout cordialement ProdigyGameur.

tchoupi86
 Posté le 12/11/2013 à 19:24 
Petit astucien

Bonsoir, prends n'importe quelle carte au dessus de la tienne, tu es en format PCI Express, qui doit représenter 98% des cartes disponibles ! Donc le choix est ... monstrueux

Ton budget est d'environ 100 euros ??

Par contre peux tu nous donner la référence de ta tour s'il te plait ?!

Modifié par tchoupi86 le 12/11/2013 19:25
ProdigyGaleur
 Posté le 12/11/2013 à 20:03 
Petit astucien

oui pour le moment 100euro est mon budget car sinon je ne pourrais utiliser la capacité max du a mes autre composant mais je n'aurais pas les moyen de tout refaire de suite

je veux bien te fournir la reference mais pourrais tu me dire ou je la trouve sur ma tour

tchoupi86
 Posté le 12/11/2013 à 20:22 
Petit astucien

Pour la référence, la marque et le modèle grosso modo ;)

Ou si c'est une tour venant d'une boutique , si tu as ta facture d'achat

Et suivant la carte que tu prendras, il faudra certainement changer l'alimentation, sauf si la tienne est assez puissante et dispose, si besoin, d'une alimentation ( 6 pins généralement ) pour la carte graphique !

D'ailleurs quel est le modèle de ton alimentation s'il te plait, car dans ce que tu décris dans ton premier post cela ne donne pas la puissance ( commerciale ) de l'alim ;)

ProdigyGaleur
 Posté le 12/11/2013 à 20:30 
Petit astucien

pour l'alimentation d'apre la reference j'ai cela http://www.pop-informatique.com/Prix/HP-POWER-300W-ATX-A-PFC-257994.html?gclid=CNmgueD837oCFSrJtAodyC4A1g

pour la tour je peux te dire que la marque est hp après je ne trouve pas la reference indiqué sur la tour et donc pour te dire le modele sa se complique. car sa fai deja un moment que je l'ai acheter alors les document inclu avec lachat, je ne sais ou ils sont ranger:/

tchoupi86
 Posté le 12/11/2013 à 20:43 
Petit astucien

Tu as un disque dur de 1To ?? sous Windows 7 ? façade noir avec logo hp argent sur la partie noire laquée ??

ProdigyGaleur
 Posté le 12/11/2013 à 20:48 
Petit astucien

c'est tout a fais cel a oui, je te tire mon chapeaux

ProdigyGaleur
 Posté le 12/11/2013 à 21:11 
Petit astucien

D'ailleur je me poser aussi comme question, la puissance d'une carte graphique varie selon sa memoire et sa frequence ?

tchoupi86
 Posté le 12/11/2013 à 21:19 
Petit astucien

donc c'est la G5415.fr

Tiens, 2 cartes en dessous de 100 euros, encore plus performantes que la 640 ;)

Sa grande soeur, la GTX 650, 1Go Gddr5, à 87,92 euros !

http://www.pixmania.fr/carte-graphique/msi-geforce-gtx-650-oc-1-go-gddr5-pci-express-3-0-n650-1gd5-ocv1/20027353-a.html

Et tu coté de Ati, la HD 7770, 1Go Gddr5, à 85,18 euros !

http://www.pixmania.fr/carte-graphique/sapphire-technology-radeon-hd-7770-ghz-edition-1-go-gddr5-pci-express-3-0-11201-17-20g-farcry-3/20065133-a.html

Je serais toi je partirai sur l'Ati 7770 ;)

Par contre faudra changer ton alimentation ( je regarde un bon modèle qualité/prix/puissance ;) )

Privilégies un plus gros GPU ( processeur de la carte graphique ) que de se focaliser sur sa propre quantité de mémoire !! les petites cartes par exemple Nvidia 630 disposant de 2Go ... c'est juste marketing ;)

Modifié par tchoupi86 le 12/11/2013 21:21
ProdigyGaleur
 Posté le 12/11/2013 à 21:39 
Petit astucien

je te remercie mais pourrais tu me donner plus d'information sur ta demarche utilisé car je commence a apprendre car mon ordi ne s'allumer plus mais ce domaine est terriblement interessant ett de ce fait j'aimerais vraiment le comprendre.

la je vois que tu m'as cité deux carte dont une est indiqué processeur de flux. est cela le GPU dont tu parle ? car si c'est le cas comment le diffenrencier lorsque c'est pas indiqué ?

et je voulais te demander est ce que mes autre composant comme le processeur ou la carte mère vont suivre suite a ce changement de carte graphique ?

tchoupi86
 Posté le 12/11/2013 à 22:22 
Petit astucien

Ton ordinateur ne démarrait plus ?? suite à un événement ? ( mise a jour ? changement de matériel ? etc )

Les Processeurs de Flux effectuent la majorité des calculs sur les pixels et vertex. Plus le nombre de processeurs de flux est important, plus le GPU sera puissant ! L'Ati 7770 en a 640, et l'Nvidia 650 GTX n'en a que 384 !

Mais cela n'est pas le seul élément a prendre en compte !! Loin de là ! bande passante, pipelines/shaders, fréquence, quantité de mémoire et la fréquence mémoire aussi !!!

C'est un peu long à expliquer, il y a ceci qui t'explique un peu comment ça se passe : http://www.commentcamarche.net/faq/10742-comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc#le-gras-gpu-graphic-processing-unit-gras

Oui ta configuration sera homogène ! le couple Athlon II X4 640 / 4Go / 7770 tournera très bien ensemble ! Pour ta carte mère pas de soucis non plus, le seul soucis viendra de ton alimentation qui ne sera pas assez puissante !!

Une bonne 500W de marque serait la cerise sur le gâteau ! je t'en cherche une ;)

tchoupi86
 Posté le 12/11/2013 à 22:30 
Petit astucien

ProdigyGaleur
 Posté le 12/11/2013 à 22:56 
Petit astucien

oui il ne demarrer plus surment suite a une mise a jour et c'est mit a avoir des bluscreen et parfois rester sur un ecran noir au demarage, et après avoir montrer le code d'erreur de mon bluescreen un vendeur en informatique m'as poser la meme question et m'a di que sa provenais surment de ma carte graphique ou de mes carte ram.

et la sans carte graphique aucun bluescreen, j'ai tester les ram une a une et les deux fonctionnent ou du moin en ont l'air. ce soir je vais faire une analyse a l'aide du fichier BIOS pour tester mes ram et je pensais aussi redemarrer l'ordinateur avec de nouveau la carte graphique pour bien etre sur que le probleme provient de la bien que tout en a l'air.

je te remercie. et oui sa explique deja beaucoup je trouve ton lien car plusieur lien apporte de nombreux renseignement.

pour l'alimentation que tu me recommande par contre n'est-elle pas un peu grosse pour ma tour, car c'est peut etre du a l'image qui fais sa mais avec la tour avec le cache devant mes yeux et donc l'alimentation en face de moi la tienne me parait enorme^^

tchoupi86
 Posté le 12/11/2013 à 23:16 
Petit astucien

Non non, c'est un format "standard", mesures la tienne par rapport a celle que je te propose : 150 x 140 x 86

Oui je t'aurais suggéré pareil, tester la ram, avec et sans la carte graphique etc etc ;)

ProdigyGaleur
 Posté le 12/11/2013 à 23:33 
Petit astucien

si je lit bien ma rêgle les mensuration serait a peu près sa, après avec l'incertitude sa se fausse et je pense tout de même que tu as raison et que ma regle est moin fiable^^

en tout cas je te remercie pour toute l'aide que tu m'as apporté, pour le moment je vais suivre tes conseil et prendre les produit precedement recommandé et par la suites continuer a en apprendre davantage dans ce domaine au point que crée un pc ou en changer quelque piece soit aussi simple que changer une ampoule.

si j'ai d'autre question a lavenir je l'ai posterais surment sur ce forum afin d'avoir de nouveau tes conseil. je te souhaite une bonne soirée et une bonne continuation :)

cordialement ProdigyGameur.

tchoupi86
 Posté le 13/11/2013 à 00:02 
Petit astucien

Merci beaucoup

Content de t'avoir aidé ! n'hésites pas à reposter si tu rencontre des problèmes ou si tout va bien

Bonne soirée et bonne continuation

ProdigyGaleur
 Posté le 13/11/2013 à 00:16 
Petit astucien

ah ben si, je reposte deja avant d'aller dormir^^

je ne trouve pas le GPU de cette carte :

http://www.pixmania.fr/carte-graphique/vtx3d-radeon-hd-7850-x-edition-2-go-gddr5-pci-express-3-0-vx7850-2gbd5-2dhx/15720153-a.html

mais sachant que tu me fait acheter une alimentation 500w, et que a l'avenir je vais racheter un ecran pc qui sera brancher en hdmi et vu que mon pc est generalement deja brancher en hdmi avec lecran de television donc je devrais opter pour une carte avec deux port hdmi et c'est pour cela que j'ai trouver celle ci dessus, biensur c'est pour un futur plus ou moin proche mais dans ce futur devrais-je opter pour cette carte ou il y en a des bien mieux rapport qualité/prix ?

une nouvelle fois je te souhaite une bonne soirée :) et oui biensur je penserais a reposter quand tout ira pour le mieux

tchoupi86
 Posté le 13/11/2013 à 17:07 
Petit astucien

Le monde de l'informatique bouge tellement; que si tu prévois ne serait que de changer de carte graphique d'ici 2 ou 3 mois, il y aura mieux pour le même prix ;) il faut regarder à l'instant T avec un petite vision de ce qui sortira dans le mois en cours, histoire de pas louper une nouvelle génération bêtement ;)

ProdigyGaleur
 Posté le 13/11/2013 à 23:57 
Petit astucien

Aie mauvaise nouvelle lors de la vérification des ram avec le logiciel BIOS mon ordi a beuguer a 91% avec 0 erreur et donc j'ai du forcer l'arrêt et depuis la tour se rallume mais lecran lui non il reste en veille. Sachant que maintenant il est brancher a la carte mère cela voudrais dire que c elle qui est décédé et non la carte graphique ou bien meme les deux ? Enfin as tu un avis sur ce qui m'arrive

ProdigyGaleur
 Posté le 14/11/2013 à 00:01 
Petit astucien

Aie mauvaise nouvelle lors de la vérification des ram avec le logiciel BIOS mon ordi a beuguer a 91% avec 0 erreur et donc j'ai du forcer l'arrêt et depuis la tour se rallume mais lecran lui non il reste en veille. Sachant que maintenant il est brancher a la carte mère cela voudrais dire que c elle qui est décédé et non la carte graphique ou bien meme les deux ? Enfin as tu un avis sur ce qui m'arrive

tchoupi86
 Posté le 14/11/2013 à 00:19 
Petit astucien

Essaies tes barrettes manuellement, enlèves les, et mets en une, essaies de démarrer, si ça fonctionne tu l'enlèves et la mets de coté, tu refais ainsi de suite pour les autres, une fois le tri fait, replaces les bonnes, et refais le test dans le Bios.

Sinon, débranches ta tour ( au niveau de l'alimentation ), retires la pile sur la carte mère, appuies sur le bouton d'allumage de ta tour 10 secondes, remets la pile, rebranches l'alimentation et vois si ça se lance correctement.

ProdigyGaleur
 Posté le 14/11/2013 à 00:27 
Petit astucien

Ben j'avais déjà fait le test manuellement des barette ram et lordi refonctionner jusqu'à ce qui plante de nouveau pendant le processus de test BIOS mais je vais quand même essayé de suite ce que tu décris

tchoupi86
 Posté le 14/11/2013 à 00:29 
Petit astucien

Essaies de démarrer normalement avec une seule barrette à chaque fois

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK295 à 22,50 €
22,50 € 29,99 € -25% @Amazon
TV 43 pouces Toshiba UHD 4K QLED Android TV à 289 €
289 € 349 € -17% @Leclerc
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 54,90 €
54,90 € 69,90 € -21% @Amazon
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 84,11 € livré
84,11 € 129,99 € -35% @Amazon Allemagne
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 44,99 €
44,99 € 59,96 € -25% @Amazon
Clé USB 3.2 Kingston DataTraveler Exodia DTX 128 Go à 11,99 €
11,99 € 18 € -33% @Amazon
Ecran 35 pouces incurvé LG Ultragear 35WN73A-B (WQHD, 100 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 379,99 €
379,99 € 550 € -31% @Amazon
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E (5400 Mbit/s) + Bluetooth 5.2 à 33,90 €
33,90 € 39,90 € -15% @Amazon
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 58,99 €
58,99 € 69,99 € -16% @Amazon
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 35,14 €
35,14 € 49,99 € -30% @Amazon

Sujets relatifs
problème changement carte graphique
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
Changement de carte graphique
changement carte graphique low profil
Changement de carte graphique
Changement Carte Graphique ecran noir qui clignote