> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Non reconnaissance de la carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Coco69
  Posté le 14/11/2013 @ 10:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Hier soir, windows, comme à son habitude, signale qu'il y a des mises à jour à faire et que celles-ci se lanceront dans 10-15 min. Je lance alors les mises à jour. Tout se passe jusqu'ici très bien, le pc redémarre normalement. Puis avant de me coucher, j'engage la procédure pour éteindre le pc, mais la fenêtre "arrêt en cours" se fige sur une durée d'au moins 5 min avant de s'éteindre, mais le plus troublant dans ceci c'est que les ventilateurs se sont mis en même temps à tourner à fond, comme lorsque j'enclenche le mode "turbo/ventilateur max".

Puis au petit matin, j'allume l'ordi et je vois le message d'erreur suivant :

De même que les ventilos tournent à fond comme lors de la tentative d'extinction de l'ordinateur...

Bref, le bruit du ventilateur me pose vraiment un problème pour bosser et je ne sais pas quoi faire.

J'ai tenté une restauration du système, mais toujours ce message d'erreur qui apparaît.

J'ai également tenté de mettre à jour les drivers, mais pareil...

Mon PC:

MSI GT70

CPU Intel Core i7-3610QM

NVIDIA GeForce GTX 675M/2GB GDDR5

12 gO de RAM

Modifié par Coco69 le 14/11/2013 11:26
Publicité
rdany62
 Posté le 14/11/2013 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Apparemment, il y a une mise à jour qui a fait dérailler l'utilitaire d'overclocking du GPU.

Est-ce que les mises à jour installées (par Windows ou par toi-même) comprenaient une mise à jour du pilote graphique ou du chipset ? As-tu des problèmes de résolution/d'affichage ?

Voici un lien qui te permettra de télécharger l'utilitaire d'o/c GPU de MSI. Désinstalle celui que tu as, puis tente d'installer celui-ci (EDIT: l'utilitaire s'appelle "NVidia VGA oc").

Pour les ventilos, si la réinstallation de l'utilitaire d'overclocking GPU n'a pas corrigé le pb, vois dans quel mode de gestion de l'énergie ton PC est (dans les options d'alimentation).

Modifié par rdany62 le 14/11/2013 12:57
Coco69
 Posté le 14/11/2013 à 13:42 
Petit astucien

Pour la mise à jour, je n'en ai aucune idée. Il se peut des fois que la résolution d'écran change lors de l'allumage de l'ordi, disons une fois sur trois, la résolution de l'écran baisse.

Ensuite j'ai téléchargé votre utilitaire et apparemment, je ne reçois plus le message d'erreur !

Donc un grand merci !

Mais concernant les ventilos, ça persiste encore, bien que l'option d'alimentation reste le même (mode normal), en résumé les ventilos fonctionnent de la même manière que lorsque je lance un jeu tel que dota 2, sauf que c'est en continu, même lorsque je ne joues pas.

rdany62
 Posté le 14/11/2013 à 18:02 
Petit astucien

Donc, la boîte de dialogue avec le message d'erreur ne s'affiche plus. C'est déjà çà de réglé.

Lorsque la résolution change toute seule au démarrage, dois-tu la remettre à celle que tu avais manuellement ? En principe, Windows enregistre la résolution paramétrée lorsque celle-ci est validée par l'utilisateur lorsqu'il la change, et la recharge au démarrage. Quelle est la version de ton(tes) pilote(s) graphique(s) (numéros d'identification du matériel, version et fournisseur du pilote Intel si tu en as un et du pilote NVidia) ?

Quant aux ventilos qui restent à fond, il faudrait les infos des pilotes du chipset (numéros d'identification du matériel, version et fournisseur).

Toutes les infos des pilotes peuvent être obtenue depuis le gestionnaire de périphériques, clic droit sur le(s) pilote(s) concerné(s), "propriétés", "détails".

Il faudrait aussi que tu confirme la version de ton OS (Windows 8 x64, je pense).

Coco69
 Posté le 15/11/2013 à 10:12 
Petit astucien

Bonjour,

Pour la résolution, en fait je redémarrais l'ordi, donc elle se remettait normalement toute seule.

Ensuite, pour le ventilo, ça s'est réparé de lui même je ne sais comment, j'ai laissé tourné le pc hier soir alors que je profitais de la soirée entre amis, et en revenant il ne faisait plus de bruit ... Et ce matin, en l'allumant, toujours aucun bruit.

Bref, un grand merci pour votre aide. On peut clore le sujet.

rdany62
 Posté le 15/11/2013 à 21:26 
Petit astucien

Bonsoir,

C'est beau l'informatique, çà fait tout, tout seul (sauf le café, j'ai déjà essayé avec mon PC, j'écris "café" dans le bloc-note ou dans wordpad et je mets une tasse en dessous du texte au plus près de l'écran, 'y a jamais rien eu dedans)

Bonne nouvelle, à bientôt !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,97 €Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 97,97 € (via coupon)
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur le casque-micro gaming sans fil Logitech G935 qui passe à 97,97 € via un coupon à activer sur la page du produit, au lieu de 140 € ailleurs. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G935 Wireless et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails. Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande. Sans fil, offrant une autonomie pouvant atteindre 12 heures et avec une portée en intérieur de 15 mètres, le Logitech G935 Wireless vous offre une grande liberté de mouvement.

> Voir l'offre
679,99 €Portable Lenovo 15,6 pouces (FHD 120 Hz, Core i5, 16Go, SSD 512 Go, GTX 1650 Ti) à 679,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3i 15IMH05H qui passe à 679,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 799 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080) 120 Hz, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512Go, une carte graphique GeForce GTX 1650 Ti 4 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Une bonne affaire.

Notez que l'ordinateur tourne sous FreeOS. Vous pourrez facilement installer et activer Windows 10 avec une clé OEM.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

• Vidéo haute définition: Capturez tous les détails avec une définition 1080p parfaitement nette.
  • Vision nocturne avancée: même la nuit, la caméra peut fournir une distance visuelle jusqu’à 30 ft.
  • Détection de mouvement: recevez une notification si quelque chose de suspect est détecté.
  • Alarme son et lumière: déclenchez des effets sonores et lumineux pour effrayer les visiteurs indésirables.
  • Audio bidirectionnel: communiquez avec d’autres grce au microphone et au haut-parleur intégrés.
  • Stockage sécurisé: carte microSD (jusqu'à 128 Go).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme reconnaissance carte graphique
Problème prise en charge carte graphique
Carte graphique
quelle carte graphique
Carte Graphique????!!!!
Pilote carte graphique supprimé
Conseil : acheter nouvelle carte graphique + proc
Carte graphique
mise ajour de la carte graphique.....
Pilote carte graphique MSI GeForce NX 7950 GX2