> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran bleu 0x124
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fruya62
  Posté le 27/11/2013 @ 19:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour depuis quelque temps j'ai des écran bleu j'ai mit who crashed mais je sais pas " traduire " l’analyse pour savoir d’où vient le problème

On Wed 27/11/2013 17:36:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112713-55801-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4ADB3C)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA800695C8F8, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

j'ai voyager sur les forum et vus plein de problème liée fin de vie du proc / du DD etc mais sa m'aide pas beaucoup pour le DD j'ai fait un test avec Crystaldiskinfo

http://www.noelshack.com/2013-48-1385578116-sans-titre.png
ma config est

ystème d'exploitation

Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 22/06/2012

Processeur

AMD Athlon II X2 255 Cadencé à 3.10 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket AM3 (938)

Carte mère

ASUSTeK Computer INC. M4A78LT-M-LE Rev X.0x
Numéro de série (carte mère): 110203420001311
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 0801
Date: 16/01/2011

Chipset

Pont nord : AMD 780G
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD SB700
Identifiant de révision: 00

Mémoire

6 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique

Radeon HD 4650
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur

Disque dur ST3320820AS de 298.09 Go SATA II
Firmware: 3.AAD
Numéro de série: 9QF4ENWK
Température HDD: 39 °C
Temps de fonctionnement: 11166 heures

voila c'est pas une bête mais sa me fais tourner shogun 2 Quasiment a fond sans antialiasing donc bon, voila je demande votre aide d’où vient se problème ? ah oui je n'ai jamais OC ou quoi d'autre sur mon pc et actuellement je fais un Hdtune error scan pour vérifier mon disque dur aussi , en attente de vos réponse bonsoir et merci d'avance

Publicité
rdany62
 Posté le 28/11/2013 à 17:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Vérifie tes pâtes thermiques, ce BSOD est plutôt générique, il peut être dû à la chaleur qui serait mal évacuée du processeur ou du chipset.

Si tu as encore des BSOD avec le "bugcheck code" à 0x124, vérifie tes barrettes de RAM une à une avec memtest86+.

Si tu as toujours ce type de BSOD, fais une vérification de ton disque dur avec recherche de secteurs défectueux (par ex, clique droit sur le lecteur C:, "Propriétés", onglet "Outils", "Vérifier maintenant", coche les 2 cases "Réparer automatiquement [...]" et "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux", puis clique sur "Démarrer", s'il veut la faire au redémarrage, clique sur "Oui" et redémarre, dans ce cas, le log est dans l'observateur d'évènements, dans les "Journaux Windows", "Application", c'est un évènement de niveau "Information" et de source "Wininit").

Jusqu'à maintenant, les PC qui rencontraient ce type de BSOD dont je me suis occupé avaient tous l'un de ces soucis (pb d'évacuation thermique, 1 barrette de RAM. ou pb de disque dur).

PS: WHEA = Windows Hardware Error Architecture, cette infrastructure gère les erreurs matérielles que Windows peut rencontrer grâce aux fonctionnalités MCE (Machine Check Exception) ou MCA (Machine Check Architecture) intégrées au processeur (vu ton proc, je pense que c'est grâce à cette dernière que Windows sait qu'il y a un soucis).

fruya62
 Posté le 01/12/2013 à 18:11 
Nouvel astucien

Bonjour

Pc dépoussiérer et pâte thermiques changer avant que j'avais poster, pour mon disque dur j'ai fais la manip que j'avais déjà faite aussi avant de poster mais bon on sait jamais j'avais pas cocher les deux cases il as durait longtemps il as du réparer quelque trucs a mon avis, je pense aune mauvaise évacuation de la chaleur aussi mais du au vieillissement de ma machine non ? , pour le memtest ayant pas de clef usb sous la main ou de cd/dvd a graver j’enlève mes barrettes et je joue que sur 1 pour voir si il y as une différence, donc déjà après la manip pour disque dur je décide de jouer pour voir Je me prend un BOSD x124 le petit bosd habituelle quoi donc j'essaye d'enlever une barrette et la je joue sa a l'air de tenir et Pouf BOSD et la un x119 le premier que j'ai

On Sun 01/12/2013 16:56:02 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x625F)
Bugcheck code: 0x119 (0x1, 0x6291, 0x6293, 0x6292)
Error: VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that the video scheduler has detected a fatal violation.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR

si je traduit bien sa vient du driver de ma carte graphique non ? et qu'il me conseil de chercher une mise a jour non ? seulement c'est le dernier driver qu'il y as j'ai du desinstaller et reinstaller mes driver plusieur fois car il avait du mal a s'installer en plus .

merci de ton aide

édit : le problème peut être dus a un pilote non a jour de n importe quel composant ?

Modifié par fruya62 le 01/12/2013 19:06
rdany62
 Posté le 02/12/2013 à 13:23 
Petit astucien

Bonjour,

En gros, le code bugcheck 0x119 signifie que le GPU aurait tenté de lire ou d'écrire là où il n'a pas le droit.

Plus précisément, le GPU se sert du DMA: pour transférer les textures, ... DirectX et le pilote miniport entretiennent des structures de données systèmes, dont l'une contient le "fence ID", qui est l'identificateur du transfert DMA effectué.

Lorsque le sous-système graphique de DirectX veut que le GPU fasse un transfert DMA, il met en file d'attente le buffer, qui contient entre autres le fence ID (= identifiant de transfert, c'est juste un nombre). Puis, le GPU traite le buffer, lève une interruption lorsqu'il a fini, l'interruption est traitée par le pilote, qui lit depuis le GPU le fence ID du buffer que le GPU vient de traiter. Puis, le pilote notifie au sous système graphique de DirectX du traitement effectué, il devrait mettre en file d'attente un DPC (Deferred Procedure Call = appel de procédure différé). Source: cette page du site MSDN (cf points 14 à 16).

Puisque ceci s'effectue en mode noyau, en cas de pépin, c'est le BSOD.

Et si le fence ID ne correspond pas à un fence ID valide, c'est un BSOD code 0x119 dont le pramamètre 1 est à 0x1. Je présume que ce sera le même BSOD pour un pb de DPC lié à un transfert DMA du GPU.

Ce BSOD peut être dû à la carte graphique, à la RAM, au CPU, à la cm (chipset), à l'alim ou au pilote de la cg (ou aux logiciels se greffant à celui-ci, comme le logiciel qui corrige les couleurs).

Si on relie ce BSOD à ton premier (code 0x124), et aux faits que tu as vérifié ton disque dur et que çà le fait avec tes 2 barrettes utilisées chacune leur tour, il ne reste plus que soit cg avec pb hardware, soit alim faiblarde ou vieillissante, soit bug du pilote (ou de l'un de ses logiciels compagnons).

Le plus facile, tente un downgrade de ton pilote de cg en désinstallant celui que tu as, et essaye une version antérieure (par ex, la version 10.4). Si toujours instable, fais une capture de CrystalDiskInfo (le buffer peut être en mémoire paginée, et donc en mémoire virtuelle). Trouve une clé USB, fais un memtest86+, il ne peut que nous guider vers la solution.

Si çà ne va pas mieux, teste avec une autre alim, et essaye de vérifier la pâte thermique de ton chipset (s'il en a).

Si toujours instable, teste avec une autre cg.

fruya62
 Posté le 02/12/2013 à 19:22 
Nouvel astucien

bonsoir

je pense que les autre test ne seront pas a faire.. je vient de downgrade mon driver de cg et la pouf direct 10 min a peine même pas BSOD un x116, j'en ai profiter pour remonter tout mes BSOD et en faite bah mes tout premier été des x116 et après avoir mit a jours x124 et 2 fois des x119 si sa vient pas de la c'est une grosse coïncidence je trouve non ? j'essayerais de me trouer une CG pour essayer sans ou tout simplement passez sur la cg de ma CM pour test merci de votre réponse bonsoir

rdany62
 Posté le 02/12/2013 à 20:44 
Petit astucien

Ah, ben oui, c'est vrai, il y a des cm qui ont un GPU intégré... j'ai oublié, je m'en sers jamais.

Ca peut faire l'affaire pour voir si ton PC est plus stable (= changement de cg).

Si tu vois que ton PC est de nouveau stable avec le GPU intégré et que tu veux remettre ta Radeon, désinstalle le pilote du GPU intégré, désactive le dans le BIOS, et ensuite remets la Radeon puis réinstalle les pilotes.

Si le PC est toujours instable avec le GPU intégré, teste avec une autre alim si tu peux.

fruya62
 Posté le 04/12/2013 à 14:51 
Nouvel astucien

la CG intégré est une radeon HD 3000 c'est exactement les même pilotes, jusqu’à présent il est stable je test encore un peu puis je fais la manip :) bonne journée

edit : déjà une paires d'heures que la manip est faite et toujours rien :) j’attends encore un peu avant de clore le sujet

Modifié par fruya62 le 04/12/2013 18:35
fruya62
 Posté le 08/12/2013 à 15:21 
Nouvel astucien

bonjour, un nouveau BSOD un x124 encore .. après un long temps de jeu et plusieurs jour .. donc problème non réglé :/

rdany62
 Posté le 08/12/2013 à 19:00 
Petit astucien

Bonjour,

Il faudrait lancer memtest86+, il y a une possibilité pour que les 2 barrettes aient un pb, si c'est le cas, memtest86+ le mettra en évidence.

Vérifie aussi que tu n'aie pas mis trop de pâte thermique.

Enfon, après çà, il ne reste plus qu'à tester avec une autre alim.

C'est tout ce que je vois pour les causes matérielles (je présume qu'il n'y a pas eu d'erreur avec HDTune sinon tu l'aurais sans doute dit).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur l'intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 € au lieu de 48,01 €. Elle contient les saisons 1 à 6 de la série ainsi que le film.

> Voir l'offre
19,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 € au lieu de 24,99 €. Il est 70 % plus petit qu'un chargeur USB-C standard de 30 W et offre en même temps de la même puissance de charge.

> Voir l'offre
6,64 €Pâte thermique Arctic MX-4 (8 g) à 6,64 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (8 g) à 6,64 € au lieu de 11 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
le pc se deconnecte. ecran bleu KERNEL DATA
Pc avec écran noir ou bleu avec cette fois message
Machine fixe Packard Bell en écran bleu
redemarrage intempestif ecran bleu hp
Écran bleu irql_not_less_or_equal
Ecran bleu et pc qui fige.
Ecran bleu apres redemmarage du PC
freez ecran bleu et plantage google chrome ... a laide
ecran bleu avec erreur nvlddmkm.sys a l'ouverture de speddfan
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu 0x124
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis