> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Augmenter une partition
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oisien
  Posté le 11/12/2013 @ 12:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je souhaite augmenter ma partition C avec la partition libre "en vert"

Si je passe par gérer quand je clique sur C la fonction étendre est inactive elle est en grisée je n'ai accès que à réduire.

Voir copie des partitions

Si vous avez la solution merci d'avance

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 11/12/2013 à 13:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

fgondard
 Posté le 11/12/2013 à 14:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu ne peux pas faire ça sous Windows XP. Il faut utiliser un partitionneur travaillant sous un autre OS, Gparted par exemple. Par ailleur, à ma connaissance l'espace alloué à une partion doit être contigu. Dans ton cas cela veut dire une succession d'agrandissements, réductions.

Mais 100 Go pour la partition système, c'est au moins deux fois plus que ce dont à besoin. À condition toutefois de déplacer toutes ses données personnelles sur une autre partition et ne pas collectionner des dizaines de Goctets de fichiers temporaires en tout genre.

FG

Le Fêlé
 Posté le 11/12/2013 à 15:01 
  Grand Maître astucien

fgondard a écrit :

Par ailleur, à ma connaissance l'espace alloué à une partion doit être contigu. Dans ton cas cela veut dire une succession d'agrandissements, réductions.

Pas avec Aoméi, vois le lien au-dessus...

oisien
 Posté le 11/12/2013 à 16:47 
Astucien

fgondard et Le fêlé bonsoir

Je vais essayer la manip et je reviens , je pensais également que les partitions devaient être contigu.

Merci

Super_GEGE
 Posté le 11/12/2013 à 23:02 
  Maître astucien

Utilise MiniTool Partition Wizard Home Edition super efficace. C'est un clône de partition magic et il est gratuit avec une interface graphique très facile à utiliser.

L'outil de partition Windows, c'est de la

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
246,71 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 246,71 € livré
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 241,01 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 246,71 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
-68 %68 % de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 06 Février

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 78,85 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,29 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Boulanger fait une superbe promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre dossier pratique dédié à la clé Fire TV Stick.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Augmenter une partition
augmenter une partition
augmenter une partition de dd
augmenter la taille d'une partition
Clone d'une partition, invisible dans gestion des disques(gasper)
Créer une partition avec AOMEÎ en vidéo
Problème de partition DD 1To - Contrôle de Redondance Cyclique
Boot sur Partition Recovery
Partition dans windows 8.1 faut il isoler l'os
Augmenter mémoire ram
Plus de sujets relatifs à Augmenter une partition
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis