> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de montage cm msig41 dans acer 5640
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Scandy
  Posté le 11/12/2013 @ 17:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

La cm de mon acer aspire 5640 core 2 a grillé et en parcourant les forums, j'ai vu que la cm msi g41m p33 combo pourrait la remplacer.
Je l'ai acheté et monté mais j'ai un soucis pour brancher 2 connecteurs qui viennent de la face avant du boitier.

Pour l'un (connecteur 2x5 broches) il ne va pas sur la jfp1 à cause d'un trou bouché pour faire détrompeur
et pour l'autre connecteur 2x7 broches, il ne va nulle part et pourrait presque rentrer dans un connecteur jtpm1,
mais le fil est trop court et le jtpm1 est un peu plus petit que le connecteur du cable venant du boitier.
Du coup, je ne peux pas allumé le pc.

Venant de la face avant du boitier, j'ai :
Le connecteur 2x5 broches est associé à une gaine noire contenant 4 fils (noir, rouge, vert, blanc)
Le connecteur 2x7 broches est associé à 8 fils (4 paires - rouge/blanc - vert/orange - vert/blanc - bleu/blanc)

Disponible sur la cm, j'ai :
un connecteur 2x5 broches JFP1
un connecteur 2*7 broches JTPM1.

Je sais que c'est pas très clair, mais j'essayer de tout expliqué.

Merci d'avance.

Publicité
11gsxr35
 Posté le 11/12/2013 à 20:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonsoir
Message original par Scandy

Bonjour à tous.

La cm de mon acer aspire 5640 core 2 a grillé et en parcourant les forums, j'ai vu que la cm msi g41m p33 combo pourrait la remplacer.
Je l'ai acheté et monté mais j'ai un soucis pour brancher 2 connecteurs qui viennent de la face avant du boitier.

Pour l'un (connecteur 2x5 broches) il ne va pas sur la jfp1 à cause d'un trou bouché pour faire détrompeur ou est le trou? ça ressemble à de l'usb
et pour l'autre connecteur 2x7 broches, il ne va nulle part et pourrait presque rentrer dans un connecteur jtpm1,
mais le fil est trop court et le jtpm1 est un peu plus petit que le connecteur du cable venant du boitier.
Du coup, je ne peux pas allumé le pc.

peux tu mettre des images de tes connecteurs?sinon il te suffit d'enlever la façade pour voir à quoi cela correspond

Modifié par 11gsxr35 le 11/12/2013 20:36
fgondard
 Posté le 12/12/2013 à 00:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est peut-être suite à l'un de mes messages que tu as choisi cette carte. Je suis désolé si elle te pose des problèmes de connexion.

Ton connecteur 2x5 broches est vraisemblablement celui des ports USB de façade. Il se branche sur JUSB1 ou JUSB2.

L'autre est pour les deux LEDs (marche et disque) et les deux poussoirs (marche/arrêt et reset). Son connecteur n'est pas normalisé. Soit tu le vires, soit tu l'adaptes (il dépassera d'un côté). Pour ça il suffit de soulever délicatement la languette plastique qui empêche le connecteur cuivre de sortir de son logement (avec une épingle glissée par le côté par exemple) et de tirer doucement sur le fil.

Bleu-blanc correspond au reset, et de mémoire vert-orange à marche arrêt (pas de polarisation). Les deux autres paires sont pour les LEDs (blanc à la masse mais l'inversion n'est pas destructive). Démonte quand même ta face avant pour vérifier qui est quoi.

Le connecteur JTPM1 n'a rien à voir avec la choucroute voir ici).

FG

Modifié par fgondard le 12/12/2013 10:54
Scandy
 Posté le 12/12/2013 à 09:59 
Nouvel astucien

Tout d'abord merci pour vos réponses !! Je me sens moins seul :)
Les JUSB1 et 2 sont , à priori déjà pris.
Lorsque tu me dis, soit tu le vires, soit tu l'adaptes, comment puis-je l'adapter ?
Le connecteur qui irait sur JFP1 peut s'acheter ?

Je poste 2 photos pour mieux voir la chose.

fgondard
 Posté le 12/12/2013 à 11:00 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas ce que tu as connecté sur JPF2 mais ç'est un fil blindé?. Ce n'est donc pas les LEDs et les poussoirs mais plutôt un connecteur audio. D'ailleurs il à 2x5 broches et JPF2 n'en a que 2x4.

Je reviens d'ailleurs sur ce que j'ai dit à propos de JPF2. Il permet uniquement le branchement du haut parleur s'il y en a un (2 fils sur un embout 4 broches) et de la diode témoin d'alimentation quand celle ci est sur un embout séparé à 3 broches.

Apparemment ton connecteur 2x7 avec ses fils torsadés correspond bien au poussoirs et aux LEDS. Il ne peut pas être utilisé en l'état. Il devrait cependant avoir la place de passer en le centrant, sinon il faut enlever une paire de broches au cutter à un bout (l'espace semble plus grand côté connecteurs USB). Mais il faut réorganiser les fils pour les faire correspondre au brochage du connecteur mâle tel qu'il est décrit sur le manuel.

Tu peux aussi te passer du connecteur et racorder chaque broche individuellement mais il ne faut pas les laisser à nu. Si tu n'as pas d'emboûts de récup utilise du souplisso thermo-rétractable.

Je ne sais pas à quoi correspond le conneteur noir qui se balade sur ta photo.

Tu démontes ta façade pour bien voir quels fils vont vers quoi et tu procèdes comme je t'ai indiqué pour sortir les broches de leur logement.

FG

Scandy
 Posté le 12/12/2013 à 11:52 
Nouvel astucien

Je me mets au travail et te tiens au courant.
Merci de tes conseils

Scandy
 Posté le 12/12/2013 à 16:09 
Nouvel astucien

En démontant la facade, il apparait que le cordon que j'avais mis sur JFP2 ainsi que le cordon 2x5 broches noir sur les photos proviennent d'un lecteur multicarte qui ne sert à rien. J'ai récupéré les deux connecteurs.

Si je comprend bien, il ne me reste plus qu'à réorganiser les fils venant du 2x7 broches et de les répartir sur JFP1 et JFP2.

fgondard
 Posté le 12/12/2013 à 19:23 
  Grand Maître astucien

Si tu voulais utiliser ces lecteurs il faudrait que tu ajoutes une carte USB2 /PCIe.

Tu es sûr que le noir ce n'est pas plutôt les jacks audio ?

JPF2 ne sert que pour le haut parleur s'il y en a un et un connecteur de diode témoin de mise en marche à 3 pattes et deux fils (3 pour les bicolores mais c'est rare).

FG

Modifié par fgondard le 12/12/2013 20:35
Scandy
 Posté le 13/12/2013 à 11:23 
Nouvel astucien

Pour l'instant, j'ai cramé deux alim en essayant de démarrer la cm avec un contact fait au tournevis. He oui, suis pas très doué.
J'ai réparé une des alim en mettant un bout de trombone scotché provisoirement sur le fusible.

Pour le fil noir, il était relié à la carte du lecteur multicarte. Je vais l'utiliser pour le mettre sur jfp1.
Je te tiens au courant

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME (1050 Mo/s) à 78,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME qui passe à 78,99 € alors qu'on le trouve à 118 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
349,99 €Casque de VR Oculus Quest 2 128 Go à 349,99 € (+50 € crédit Amazon)
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la dernière version du casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 128 Go qui passe à 349,99 € livré gratuitement avec un code de réduction de 50 € pour vos futurs achats sur Amazon. Ce code de réduction vous sera envoyé par email une fois le contrat d'achat conclu suite à l'expédition de la commande. Le code de réduction peut être utilisé pour acheter des produits vendus et expédiés par Amazon.fr jusqu'au 14 janvier 2022.

Oculus Quest 2 est un système de jeu tout-en-un conçu spécialement pour la réalité virtuelle. Vous pouvez désormais jouer pratiquement n’importe où avec pour seul matériel un casque VR et des manettes. Oubliez la nécessité d'un PC ou d'une console et profitez d'une immersion complète immédiatement. Ce modèle propose des performances supérieures avec un processeur ultra-rapide, 6 Go de RAM et une capacité de 128 Go. Bénéficiez d'un écran LCD avec 50% de pixels en plus par rapport à l'Oculus Quest. Notez qu'il est quand même possible de l'utiliser sur PC grâce à un câble USB C ou sans fil en WiFi.

> Voir l'offre
51,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 51,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probléme instalation HD dans ACER travelmate 4150
Problème avec mon acer aspire V5 .
problème de tension sur écran acer
probleme de son sur Acer M3100 et windows 7
Ordi Portable Acer Problème Ralentit TouchPad
Probleme avec mon ecran ACER K202HQL
probleme de touches ACER aspire V3
montage d'un pc neuf gros probleme " NO SIGNAL "
probleme ventilo pc portable acer
problème de pavé tactile sur pc acer