× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 lecteur graveur DVD ne lis que les CDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gpalloq
  Posté le 13/12/2013 @ 22:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

sur un ordi de bureau, mon lecteur DVD ne lis que le CD

sur le poste de travail il apparait bien au départ comme lecteur DVD-RW (D:), mais, dès que je mets un DVD il n'apparait plus que comme lecteur CD ! !

Cela m'était déjà arrivé sur un portable. j'avais essayé de nettoyer la lentille et d'autres trucs dont je n'ai plus souvenir, mais rien à faire .... en désespoir de cause, j'ai acheté un lecteur externe USB ( ça marche au poil ).

Bon, comme ça fait le troisième ordi avec ce problème sous un même toit, ça commence à m'agacer sérieusement. On a du jeter un sort sur la maison

Dois je faire venir un marabout ou quelqu'un aurait t' il une idée ??

merci d'avance et bravo pour ce forum

Publicité
leongka
 Posté le 13/12/2013 à 23:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

choucaldia
 Posté le 13/12/2013 à 23:53 
Petit astucien

bsoir,

c'est pas les drivers ou pilotes qui sont en fautes c'est le lecteur comme moi donc le changer ou en mettre un amovible qui fonctionne tres bien aussi

sans ce casser la tete je pense en attendant de trouver le bon qui corresponde au pc

amclt a+

leongka
 Posté le 13/12/2013 à 23:53 
  Maître astucien

vois ceci également :

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/disquedur_001.php

Modifié par leongka le 13/12/2013 23:53
leongka
 Posté le 14/12/2013 à 00:01 
  Maître astucien

Message original par gpalloq

Bonjour,

sur un ordi de bureau, mon lecteur DVD ne lis que le CD

sur le poste de travail il apparait bien au départ comme lecteur DVD-RW (D:), mais, dès que je mets un DVD il n'apparait plus que comme lecteur CD ! !

Cela m'était déjà arrivé sur un portable. j'avais essayé de nettoyer la lentille et d'autres trucs dont je n'ai plus souvenir, mais rien à faire .... en désespoir de cause, j'ai acheté un lecteur externe USB ( ça marche au poil ).

Bon, comme ça fait le troisième ordi avec ce problème sous un même toit, ça commence à m'agacer sérieusement. On a du jeter un sort sur la maison

Dois je faire venir un marabout ou quelqu'un aurait t' il une idée ??

merci d'avance et bravo pour ce forum

tu as mis les drivers ATAPI à jour ?? oui ou non ??

car ce n'est pas un problème ce compatibilité, sur XP j'en ai déjà mis pléthore sans soucis.

mais tu poses une question, j'essaie de t'aider.

c'est toi qui vois.

@+

gpalloq
 Posté le 14/12/2013 à 10:10 
Astucien

salut,

merci pour ta réponse rapide et tes liens je vais m'y atteler ce week-end...........

(ce doit être le genre trucs que j'avais essayé sur mon portable il y a six ans avant d'acheter mon lecteur externe qui, soit dit en passant marche sur tous les ordi (windows ou linux) puisqu'il est "plug and play")

je vais donc commencer par les deux ordis de bureau et je te tiendrais informé... merci encore , bon week-end

( PS : je suis content de n'avoir pas rallumé l'ordi avant d'aller me coucher........... c'est un coup à passer une nuit blanche devant les écrans )

gpalloq
 Posté le 16/12/2013 à 11:12 
Astucien

bon, ça y est en partie........ grâce aux liens que je conserve précieusement.

ça a quand même été la galère , encore merci

bonnes fêtes

Modifié par gpalloq le 16/12/2013 11:14
gpalloq
 Posté le 16/12/2013 à 15:37 
Astucien

dernière intervention

sur mon portable qui merdait depuis 8 ans j'ai suivi ce lien découvert par hasard et fait un test sans conviction !! surprise, ça remarche

c'est tout bête, encore faut il le savoir .... je le met, ça pourra servir à quelqu'un d'autre !!

http://support.microsoft.com/mats/cd_dvd_drive_problems/fr

bonnes fêtes à tous(tes)

choucaldia
 Posté le 18/12/2013 à 00:31 
Petit astucien

bsoir,

oui ,cette correction de crosoft date de 2005 pour xp deja pour les autres os je ne sais pas pas testé

merci quand meme

amclt a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
46,34 €Sélection de jeux Nintendo Switch en promo (Zelda, Mario, Splatoon)

Amazon offre différents coupons de réduction sur une sélection de jeux Nintendo Switch. On trouve ainsi New Super Mario Bros à 40,04 €, Super Mario Maker 2 à 42,29 €, Splatoon 2 à 42,29 €, 1-2 Switch à 31,19 €, Mario & Sonic aux jeux Olympiques à 40,04 €, Zelda : Breath of the wild à 46,34 €.

> Voir l'offre
170,25 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 170,25 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 165,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 170,25 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Explorateur ne recoonaît pas le lecteur-graveur
lecteur graveur
lecteur, graveur cd/dvd
Lecteur Graveur disparu
Lecteur graveur ASUS DRW-2014L1T
Problème Lecteur/Graveur DVD...
lecteur graveur cd/dvd
Cherche pilote pour lecteur / graveur CD-DVD
Mon lecteur graveur a disparu ??