> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 RAM de mon PC portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pantouflaron
  Posté le 21/12/2013 @ 19:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir, voilà je ne suis pas vraiment du domaine informatique et même assez novice. J'ai décidé de remédier à cela puisque mon ordi a manifestement besoin d'un coup de pouce. Il s'agit d'un pc portable ASUS eee PC Seashell series avec un processeur Intel AtomN2600 et 1GB de ram. Il est tout petit (on frise le "netbook"), il a un an et puis je suppose que ces infos vous suffisent!

Je suis tombé sur votre tuto pour ajouter de la mémoire vive à un portable, c'est très bien fait et après en avoir épluché plusieurs je comprend un peu. Mais il y a un hic. Il est demandé de prendre le logiciel CPU-Z pour connaître le type de RAM nécessaire. Je l'ai pris et là où je suis censé trouver des informations je ne trouve rien...

Sans parler de passer immédiatement à l'acte c'est surtout pour voir ce que je peux faire de mon ordi que j'ai acheté uniquement dans un but de traitement de texte (je me suis tapé de merveilleuses années de concours intenses...) et qui maintenant me sert plutôt à des manipulation de scans de néagatifs photos très lourds (je suis photographe argentique amateur) mais voire à des jeux en lignes (je suis très isolé et si je n'ai pas accès à un semblant d'activité je vais me défenestrer je crois... Ouais comme ce smiley qui semble tomber en tourbillonnant avec le sourire!)

Est-ce que vous pouvez m'aider ô grands manitous bidouilleurs?

Modifié par Pantouflaron le 21/12/2013 19:28
Publicité
salutatous
 Posté le 21/12/2013 à 19:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

Fais un scan,onglet "scanner systéme", avec crucial.Tu sauras exactement la mémoire optimale pour ton pc.

http://www.crucial.fr/eu/?gclid=CJLQ0pL7wbsCFbMPtAodpQ0AwA&cpe=pd_google_fr&ef_id=UrRGaAAABTLMKZYq:20131221183810:s

El Magnifico
 Posté le 21/12/2013 à 20:26 
Groupe Sécurité

Bs

Telecharge Speccy ICI

clic sur View et tu clic sur langue "Français"

Puis tu postes la premiere page Resumé et la page RAM

Pantouflaron
 Posté le 21/12/2013 à 20:38 
Nouvel astucien

Mince c'est le silence radio... pire, j'ai trouvé le modèle exact d'ordi c'est un EEE PC 1015CX et il semble être celui de la série qui n'est pas améliorable. Il n'a pas d'accès à la RAM t serait condamné à rester à 1GB... Bon je dois trouver un moyen de retourner à l'ordi portable de ma mère, plus ancien mais plus gros et à 2GB de RAM. Lui j'ai trouvé les deux barrêtes de 1GB je devrais bien trouver comment l'upgrader.

@El Magnifico: Ton lien ne marche pas mais du coup ça ne change rien pour moi à priori...

El Magnifico
 Posté le 21/12/2013 à 22:35 
Groupe Sécurité

Ben si , il fonctionne.................. tu le trouveras dans la logitheque de PC astuce

salutatous
 Posté le 21/12/2013 à 22:57 
Petit astucien

Le eee pc 1015CX est "bridé" à 1Go de mémoire. Celle-ci est soudée sur la carte-mère.

Mémoire :
La mémoire est soudée à la carte mère et il n'y a pas de module SO-DIMM sur la carte mère. La mémoire embarquée ne peut pas être enlevée ni remplacée dans le but d'augmenter la mémoire.

Pantouflaron
 Posté le 21/12/2013 à 23:24 
Nouvel astucien

Alea jacta es.

Bon faut que je pique le Aspire 7720 de ma mère. Je peux le passer à 4GB de mémoire ça serait sympa. Je vais voire tout ça...

En tout cas merci beaucoup à vous!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,99 €Mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 145 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC portable encombré demande 5mn au démarrage
Changer le disque dur d'un pc portable samsung serie 7 chronos np700z5c-s02
SOS : dd portable ne répond plus
Surchauffe PC portable
Portable d'occasion
DD 3,5 externe brnaché sur PC portable ?
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
Portable HP 630 ne démarre plus
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
entretenir et préserver les batteries de son portable
Plus de sujets relatifs à RAM de mon PC portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis