Petit astucien | Bonjour , Je suis nouveau sur ce forum , je suis ravis de faire parti de votre communauté , étant novice en informatique , j’espère apprendre à résoudre les différents soucis liés à l' informatique , ce qui pour moi ,n'est pas une mince affaire pour l'instant . Depuis quelque heures , j'ai un soucis liée à mon disque dur externe de marque western digital de capacité 2 TO que je possède depuis à peine 3 mois , et qui n'a jamais chuté , lorsqu'il s'allume il émet une espèces de série de 3 bipe pendant quelque minutes , mais rien y fait lorsque j'essai d'accéder à ce disque il est introuvable dans le poste de travail . Par contre dans le gestionnaire de périphérique il est bien présent , et lorsque je vais dans gestions des disques , il est décrit comme inconnue et non initialisé , je vous joint des copies d’écran afin que cela soit plus clair pour vous . Pourriez vous m'aider s'ils vous plaît , j'aimerai pouvoir de nouveau avoir accès aux fichiers contenus dans le disque dur , il contient des documents très important que j’espère pouvoir récupéré .
Cordialement
montana1008
Je vous souhaite de passer de bonne fêtes de fin d'année .
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
PS : je vais demander de faire transférer ton sujet dans la bonne rubrique car là c'est pour la sécurité Modifié par kleretnet le 24/12/2013 07:36 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca dans gestion des disques coté droit de la souris sur le DD 2 attribut lui une lettre a+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Fais un clic droit sur le disque, là où est écrit :"Disque2 inconnu" et initialise-le... | |||||||
Petit astucien | kleretnet a écrit : Bonjour , Merci , non , lorsque je branche mon disque dur , je ne le voit pas dans le poste de travail , ah mince je suis désolé si je me suis égaré de rubrique !!
Cordialement | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Bonjour ,
Merci beaucoup , est ce que si je clique sur initialise le disque , je ne risque pas de perdre mes données qui sont stockées dans le disque s'il vous plaît ?
Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Il y a risque, effectiv'ment... Vois si avec PDR tu peux récupérer tes données : https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm Mais sans que le disque soit initialisé.... | |||||||
![]() ![]() | Oui, c'es ça ! | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Merci, donc si j'ai bien compris , il faudrait que j'essai de récupérer les données avec power data recovery , avant de cliqué sur initialisé le disque ce qu'il risquerait d'effacer mes données ?
Cordialement | |||||||
![]() ![]() | T'as bien compris ! Tu n'as pas sauvegardé tes données sur un autre support ? | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : D'accord , je vais essayer de procédé comme cela alors , Merci beaucoup , je vous tiens au courant du résultat , par contre si j'ai bien compris la récupération sera extrêmement longues , surtout que dans mon disque dur il me resté un peu plus de 1TO de données . | |||||||
![]() ![]() | Avec plus d'1 To de données, sûr qu'ça va un brin longuet... Tu n'as pas sauvegardé tes données sur un autre support ? | |||||||
Petit astucien | sa à l'air assez compliqué quand même , surtout pour une personne comme moi qui suis novice en informatique . Je vais tenté quand même , car je veut vraiment retrouvé mes données , par contre dans mon cas , je devrais utiliser le module 3 c'est bien sa s'il vous plaît ?
| |||||||
![]() ![]() | C'est par le module 3 que je commencerai aussi... | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Non malheureusement je n'ai pas eu le temps de sauvegarder ce qu'il y'avait dans le disque E , je voulais le faire lorsque j'aurais récupéré un nouveau disque dur | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : D'accord , c'est bien ce que je pensé , Merci beaucoup le Félé En faite il faut simplement que j'effectue une recherche avec le nom d'un fichier qui était dans mon disque E avant que celui ne fonctionne plus , afin de pouvoir récupéré chaque donné c'est bien sa ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Chépas, j'n'ai jamais eu besoin de récupérer mes données, môa ! Pasque : "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie." | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : c'est vrai sur ce point vous avez tout à fait raison , maintenant je sauvegarderai au plus vite , aux lieu d'attendre qu'il ne soit trop tard | |||||||
Petit astucien | Franchement je suis perdu , je viens d'installer power data recovery , je ne voit même pas mon disque E , pouvez vous m'aidez à comprendre ce qu'il faut faire s'ils vous plaît ?
Merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je viens de tout relire et il me semble que tu n'as pas fait ceci indiqué par le félé dans ordinateur/gérer/gestion des disques/ tu cliques droit sur le volume 2 tu attribues une lettre sans formater ni autre manip ca m'est arrivé assez souvent avec mon 2To Seagate
Modifié par w36xb2w le 24/12/2013 13:56 | |||||||
![]() ![]() | montana1008 a écrit : C'était ma crainte quand j'te disais :
Vois avec un LiveCD Linux, mais là encore... | |||||||
![]() ![]() | w36xb2w a écrit : Je n'ai pas dit d'attribuer une lettre, moi, mais de l'initialiser... On ne peut attribuer de lettre qu'à une partition ! Ce n'est pas le cas ici ! | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : je pense que je vais quand même être obligé d'initialisé le disque , sa m'ennui mais bon il n' y a pas d'autre solution | |||||||
![]() ![]() | Essaie quand même avec un LiveCD Linux.... | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : ok je vais essayer au cas ou , par contre ou est ce que je peut trouver ce type de logiciel s'il vous plaît ?
Pourriez vous m'expliquez comment procéder , désolé car je suis vraiment nul en informatique s'il vous plaît ?
Merci beaucoup pour votre aide
passez un bon réveillon Modifié par montana1008 le 25/12/2013 05:32 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|