> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
montana1008
  Posté le 24/12/2013 @ 06:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

Je suis nouveau sur ce forum , je suis ravis de faire parti de votre communauté , étant novice en informatique , j’espère apprendre à résoudre les différents soucis liés à l' informatique , ce qui pour moi ,n'est pas une mince affaire pour l'instant .

Depuis quelque heures , j'ai un soucis liée à mon disque dur externe de marque western digital de capacité 2 TO que je possède depuis à peine 3 mois , et qui n'a jamais chuté , lorsqu'il s'allume il émet une espèces de série de 3 bipe pendant quelque minutes , mais rien y fait lorsque j'essai d'accéder à ce disque il est introuvable dans le poste de travail .

Par contre dans le gestionnaire de périphérique il est bien présent , et lorsque je vais dans gestions des disques , il est décrit comme inconnue et non initialisé , je vous joint des copies d’écran afin que cela soit plus clair pour vous .

Pourriez vous m'aider s'ils vous plaît , j'aimerai pouvoir de nouveau avoir accès aux fichiers contenus dans le disque dur , il contient des documents très important que j’espère pouvoir récupéré .

Cordialement

montana1008

Je vous souhaite de passer de bonne fêtes de fin d'année .

Publicité
kleretnet
 Posté le 24/12/2013 à 07:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

et quand tu le branches tu le vois dans le poste de travail. Si oui, un clic droit dessus et propriété, le système de fichier c'est quoi NTFS ou RAW ?

PS : je vais demander de faire transférer ton sujet dans la bonne rubrique car là c'est pour la sécurité

Modifié par kleretnet le 24/12/2013 07:36
pcastuces
 Posté le 24/12/2013 à 08:27 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
boubou38
 Posté le 24/12/2013 à 10:33 
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

dans gestion des disques coté droit de la souris sur le DD 2 attribut lui une lettre

a+

Le Fêlé
 Posté le 24/12/2013 à 11:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Fais un clic droit sur le disque, là où est écrit :"Disque2 inconnu" et initialise-le...

montana1008
 Posté le 24/12/2013 à 11:44 
Petit astucien
kleretnet a écrit :

et quand tu le branches tu le vois dans le poste de travail. Si oui, un clic droit dessus et propriété, le système de fichier c'est quoi NTFS ou RAW ?

PS : je vais demander de faire transférer ton sujet dans la bonne rubrique car là c'est pour la sécurité

Bonjour ,

Merci , non , lorsque je branche mon disque dur , je ne le voit pas dans le poste de travail , ah mince je suis désolé si je me suis égaré de rubrique !!

Cordialement

montana1008
 Posté le 24/12/2013 à 11:46 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Fais un clic droit sur le disque, là où est écrit :"Disque2 inconnu" et initialise-le...

Bonjour ,

Merci beaucoup , est ce que si je clique sur initialise le disque , je ne risque pas de perdre mes données qui sont stockées dans le disque s'il vous plaît ?

Cordialement

Le Fêlé
 Posté le 24/12/2013 à 11:56 
  Grand Maître astucien

Il y a risque, effectiv'ment...

Vois si avec PDR tu peux récupérer tes données : https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm

Mais sans que le disque soit initialisé....

Le Fêlé
 Posté le 24/12/2013 à 12:03 
  Grand Maître astucien

Oui, c'es ça !

Publicité
montana1008
 Posté le 24/12/2013 à 12:04 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Il y a risque, effectiv'ment...

Vois si avec PDR tu peux récupérer tes données : https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm

Merci, donc si j'ai bien compris , il faudrait que j'essai de récupérer les données avec power data recovery , avant de cliqué sur initialisé le disque ce qu'il risquerait d'effacer mes données ?

Cordialement

Le Fêlé
 Posté le 24/12/2013 à 12:06 
  Grand Maître astucien

T'as bien compris !

Tu n'as pas sauvegardé tes données sur un autre support ?

montana1008
 Posté le 24/12/2013 à 12:07 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Oui, c'es ça !

D'accord , je vais essayer de procédé comme cela alors , Merci beaucoup , je vous tiens au courant du résultat , par contre si j'ai bien compris la récupération sera extrêmement longues , surtout que dans mon disque dur il me resté un peu plus de 1TO de données .

Le Fêlé
 Posté le 24/12/2013 à 12:12 
  Grand Maître astucien

Avec plus d'1 To de données, sûr qu'ça va un brin longuet...

montana1008
 Posté le 24/12/2013 à 12:15 
Petit astucien

sa à l'air assez compliqué quand même , surtout pour une personne comme moi qui suis novice en informatique .

Je vais tenté quand même , car je veut vraiment retrouvé mes données , par contre dans mon cas , je devrais utiliser le module 3 c'est bien sa s'il vous plaît ?

Le Fêlé
 Posté le 24/12/2013 à 12:18 
  Grand Maître astucien

C'est par le module 3 que je commencerai aussi...

montana1008
 Posté le 24/12/2013 à 12:18 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Avec plus d'1 To de données, sûr qu'ça va un brin longuet...

Non malheureusement je n'ai pas eu le temps de sauvegarder ce qu'il y'avait dans le disque E , je voulais le faire lorsque j'aurais récupéré un nouveau disque dur !!

montana1008
 Posté le 24/12/2013 à 12:21 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

C'est par le module 3 que je commencerai aussi...

D'accord , c'est bien ce que je pensé , Merci beaucoup le Félé !!

En faite il faut simplement que j'effectue une recherche avec le nom d'un fichier qui était dans mon disque E avant que celui ne fonctionne plus , afin de pouvoir récupéré chaque donné c'est bien sa ?

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 24/12/2013 à 12:26 
  Grand Maître astucien

Chépas, j'n'ai jamais eu besoin de récupérer mes données, môa !

Pasque : "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

montana1008
 Posté le 24/12/2013 à 12:36 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Chépas, j'n'ai jamais eu besoin de récupérer mes données, môa !

Pasque : "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

c'est vrai sur ce point vous avez tout à fait raison , maintenant je sauvegarderai au plus vite , aux lieu d'attendre qu'il ne soit trop tard .

montana1008
 Posté le 24/12/2013 à 13:32 
Petit astucien

Franchement je suis perdu , je viens d'installer power data recovery , je ne voit même pas mon disque E , pouvez vous m'aidez à comprendre ce qu'il faut faire s'ils vous plaît ?

Merci

w36xb2w
 Posté le 24/12/2013 à 13:52 
  Astucien

Bonjour

Je viens de tout relire et il me semble que tu n'as pas fait ceci indiqué par le félé

dans ordinateur/gérer/gestion des disques/ tu cliques droit sur le volume 2 tu attribues une lettre sans formater ni autre manip

ca m'est arrivé assez souvent avec mon 2To Seagate

Modifié par w36xb2w le 24/12/2013 13:56
Le Fêlé
 Posté le 24/12/2013 à 14:01 
  Grand Maître astucien

montana1008 a écrit :

Franchement je suis perdu , je viens d'installer power data recovery , je ne voit même pas mon disque E , pouvez vous m'aidez à comprendre ce qu'il faut faire s'ils vous plaît

C'était ma crainte quand j'te disais :

Vois avec un LiveCD Linux, mais là encore...

Le Fêlé
 Posté le 24/12/2013 à 14:04 
  Grand Maître astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Je viens de tout relire et il me semble que tu n'as pas fait ceci indiqué par le félé

dans ordinateur/gérer/gestion des disques/ tu cliques droit sur le volume 2 tu attribues une lettre sans formater ni autre manip

ca m'est arrivé assez souvent avec mon 2To Seagate

Je n'ai pas dit d'attribuer une lettre, moi, mais de l'initialiser...

On ne peut attribuer de lettre qu'à une partition !

Ce n'est pas le cas ici !

montana1008
 Posté le 24/12/2013 à 15:22 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :
montana1008 a écrit :

Franchement je suis perdu , je viens d'installer power data recovery , je ne voit même pas mon disque E , pouvez vous m'aidez à comprendre ce qu'il faut faire s'ils vous plaît

C'était ma crainte quand j'te disais :

Vois avec un LiveCD Linux, mais là encore...

je pense que je vais quand même être obligé d'initialisé le disque , sa m'ennui mais bon il n' y a pas d'autre solution !!

Le Fêlé
 Posté le 24/12/2013 à 15:28 
  Grand Maître astucien

Essaie quand même avec un LiveCD Linux....

montana1008
 Posté le 24/12/2013 à 17:05 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Essaie quand même avec un LiveCD Linux....

ok je vais essayer au cas ou , par contre ou est ce que je peut trouver ce type de logiciel s'il vous plaît ?

Pourriez vous m'expliquez comment procéder , désolé car je suis vraiment nul en informatique s'il vous plaît ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

passez un bon réveillon

Modifié par montana1008 le 25/12/2013 05:32
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
103,73 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To à 103,73 € livré
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To qui passe à 99,17 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 103,73 € livré au lieu de plus de 120 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 2 200Mo/s en écriture.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
74,52 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t à 74,52 € livrés
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t qui passent à 69,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 74,58 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Température Disque dur externe
Disque dur externe sans "exécution automatique"
Partitionner un disque dur externe
Disque dur externe passé en RAW
Disque dur externe nécessite réparation à chaque branchement
Disque dur externe qui plante l'ordinateur
Disque Dur externe 2T WDC inaccessible
Disque dur externe