| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, peut-on utiliser un disque dur principal C de 2To avec un 2ème disque interne de 3 To ? est-ce qu'il n'y a pas un risque de MBR et GPT ( pour le disque de 3 To ). J'ai un Windows W7 64bits si ça peut aider ! Modifié par trebligue le 02/01/2014 15:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dès lors où ton 2ème Disque de 3 To ne contient pas de système, tu peux le mettre en GPT ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour et Merci Le Fêlé pour ta réponse, mais si le premier DD qui contient l'OS Windows 7 64bits installé normalement avec mbr et donc accès au bios, tu crois que je peux mettre un 2ème disque de plus de 2.2To pour mes documents et je le mettrais en GPT depuis le disque C qui est en MBR ????ça semble spécial comme opération ! | |||||||
![]() ![]() | trebligue a écrit : Pas depuis le disque (C) mais depuis la gestion des disques ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Le Fêlé, donc tu me conseilles de (quand j'aurais mis le disque dur et que donc je l'aurais commandé ) de faire un clic droit sur Ordinateur/Gestion de disques, c'est ça ? Pour m'entraîner, est-ce que je peux mettre mon 2ème disque interne de 750 Go en mbr plein de documents en GPT puis le repasser en MBR ensuite, tout ça sous windows 7 64 bits ? même si ça ne sert à rien ? Modifié par trebligue le 30/12/2013 15:35 | |||||||
![]() ![]() | Oui, tu peux toujours... Bonjour ! | |||||||
Astucien ![]() | et de passer un DD en GPT oblige à ce que son contenu soit sauvegardé avant sur un autre DD ??? | |||||||
![]() ![]() | La gestion des disques de Windows ne sait convertir un disque en GPT que s'il est vide. | |||||||
![]() ![]() | Les données devraient-être sauvegardées. Je crois que tu n'as pas compris l'objet de mon message. AOMEI, "Minitool machin chose" ne supprimant pas les partitions, le gain de temps n'est pas négligeable, et ils sont tous les deux capables de restaurer une partition perdue en quelques minutes, si par hasard il y avait un hic.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | J'avoue que je n'ai pas envisagé qu'il puisse y avoir un couac, car j'ai fait cette manip de nombreuses fois, dans un sens comme dans l'autre, MBR -> GPT, GPT -> MBR. La même opération avec la gestion des disques, aurait demandé une heure à deux heures.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour PhilDo94, j'ai changé le titre de ma question ( 3 To et non 3 Go ) : reste à acheter un disque dur de 3 To ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|