> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Connecter une télé à l'ordi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Flieger
  Posté le 01/01/2014 @ 11:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et bonne année ^^,

Voilà je tourne sur Seven.

J'ai une carte graphique ASUS EAH5770 Series Cucore de 1024 MO en DDR5.

Mon écran est branché sur la prise DVI de la carte graphique. Il reste donc une prise HDMI de libre. Quand j'essaye de brancher cette prise HDMI sur ma télé bien il n'y a rien.

J'ai fait un clic droit sur mon écran, puis "résolution d'écran", puis "détecter", mais l'ordi ne trouve aucun autre périphérique vidéo de branché.

J'ai donc loupé un truc, mais quoi ?

Merci d'avance.

Publicité
leongka
 Posté le 01/01/2014 à 13:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

il faut paramétrer le son sur ta TV par défaut en allant dans les propriétés de ta carte son.

_ Sur les cartes graphiques récentes, l' audio HDMI est interne à la carte graphique. Le son est directement relié à la sortie HDMI de la carte graphique. Il faudra définir par défaut le périphérique "HD audio HDMI out" ou votre TV dans les paramètres audio Windows. Assurez vous d' avoir installé les pilotes HD audio de votre carte graphique. Vous trouverez ces pilotes sur le CD "drivers" de votre carte graphique.

Maintenant il faut paramétrer le pilote de la carte graphique :

Avec Windows 7, appuyez simultanément sur les touches du clavier "Windows + P" pour configurer votre affichage. Vous pouvez dupliquer ou étendre l' affichage d' un écran à un autre.

vois ici pour les paramètres de sortie audio HDMI : http://www.pcloisirs.eu/entraide-informatique/topic956.html

@+

leongka
 Posté le 01/01/2014 à 13:12 
  Maître astucien

edit :

enlève le câble DVI qui tout seul ne sert à rien, il ne fait pas passer le son au contraire de l'HDMI

@+

Flieger
 Posté le 01/01/2014 à 18:13 
Petit astucien

Merci, je vais essayer de bidouiller avec ce que tu me dis.

Cependant ce n'est pas un problème de son. C'est avant tout un problème d'image. Je n'ai absolument rien sur la télé. La télé m'indique que rien n'est connecté, et l'ordi me dit qu'il ne reconnait que l'écran PC et rien d'autre.

Je n'ai pas envie d'enlever la prise DVI, car elle relie l'écran de l'ordi. C'est juste pour pouvoir connecter EN PLUS l'ordi à la télé de temps en temps avec la prise HDMI.

leongka
 Posté le 01/01/2014 à 18:23 
  Maître astucien

ok pour la DVI, j'ai cru qu'elle était sur l'écran TV.

tu dis : Cependant ce n'est pas un problème de son. C'est avant tout un problème d'image.

vois mon tuto qui t'indique comment avoir l'image sur la TV.

il faut que tu choisisses la sortie HDMI sur taTV

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone 6.43 pouces Xiaomi Redmi Note 12 (FHD+, 4Go/128Go) à 157,72 €
157,72 € 185,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 12 qui passe à 157,72 € au lieu de 185,99 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 90 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur Snapdragon 685 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels + 8 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 13 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 33W est de haute capacité 5000 mAh.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 199,99 €
199,99 € 233 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 199,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 74,10 € livré
74,10 € 100 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 qui passe à 69,56 €. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 74,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €.

Voir le bon plan
Support Invision MX400 articulé pour deux écrans PC de 19 à 32 pouces à 51,43 €
51,43 € 70 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écran PC de 19 à 32 pouces à 51,43 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. 

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg max par bras. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le montage se fait avec une pince en C robuste. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces Acer Nitro 16 (WQXGA 165Hz, Ryzen 7 7735H, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070 8 Go) à 1399,99 €
1399,99 € 1699 € -18% @Darty

Darty fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN16-41-R8UR qui passe à 1399,99 € au lieu de 1699 €. Ce portable dispose d'un écran 16 pouces WQXGA 2560x1600 IPS 165 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 7735HS (8 Cœurs, 3,2 GHz / jusqu'à 4,75 GHz, 16 Mo Cache), de 16 Go de mémoire RAM DDR5 (extensible à 32 Go), d'un SSD de 512 Go (2d emplacement disponible) et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 4070 avec 8 Go de mémoire. Le tourne sous Windows 11. 

Une bonne affaire pour une belle machine dernière génération à l'aise partout pour plusieurs années.

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 17,92 €
17,92 € 25 € -28% @Amazon

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 17,99 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
ecran d'ordi et tele
Problème pour connecter les enceintes bluetooth à mon ordi.
branchement ordi vers telé
BRANCHEMENT DE MON ORDI A MA TELE
Télé sur ordi
ordi brancher a la telé= noir et blanc
ordi sur télé
connecter disque dur portable sur ordi
Connecter 2 ordi (cable laplink)
comment brancher mon ordi sur ma télé ?
Plus de sujets relatifs à Connecter une télé à l''ordi
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis