× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation HP laserjet Pro200 MFP M276nSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GVW
  Posté le 03/01/2014 @ 08:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Etant bénévole à la Croix-Rouge, j'essaye d'installer l'imprimante reprise dans le titre sur un PC Lenovo Win XP protégé par Avast.

il me semble avoir les droits d'administrateur car quand je veux modifier ce compte, il ne me demande pas de mot de passe administrateur: c'est donc qu'il n'y en pas!

(le bénévole qui a installé le Pc n'est plus à la Croix-Rouge).

Description du problème (idem avec Internet ou CD d'installation):

- toute l'installation se déroule parfaitement (en désactivant momentanément Avast), l'imprimante sort une page de test avec ...félicitations, installation réussie....

- je fais un redémarrage de l'ordi et tout reste OK.

- Après arrêt total du PC, lors du redémarrage: bloque sur tout 1er écran avant le chargement de Windows.

- Si je déconnecte l'imprimante (connexion Usb), le PC démarre normalement mais en connectant l'imprimante, il désinstalle et réinstalle l'imprimante.

NB: n'ai pas osé désinstaller l'imprimante Brother qui fonctionne de crainte de plus rien avoir du tout!

Un astusticien aurait-il une idée de solution?

Les essais suite aux réponses risquent de ne pas être immédiats car le matériel n'est pas chez moi.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

Modifié par GVW le 14/01/2014 07:45
Publicité
jpl2776
 Posté le 04/01/2014 à 08:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

S'il te demande un mot de passe, c'est qu'il y en a un, en principe.

Quelques pistes:

- surtout ne désinstalle pas l'imprimante brother; tu risques d'avoir le même problème en réinstallant.

Pour retrouver le mot de passe:

- essayer de créer un autre compte utilisateur administrateur puis aller voir le lien suivant:

http://www.over-blog.com/Comment_retrouver_le_mot_de_passe_dun_compte_dadministration_sous_Windows-1095203942-art353430.html

GVW
 Posté le 04/01/2014 à 14:24 
Petit astucien

Bonjour jpl2776,

Le PC ne me demande jamais de mot de passe au démarrage!

Je suis persuadé (peut-être à tort) que le problème n'est pas là!

Merci de tes infos et bon WE

GVW
 Posté le 14/01/2014 à 07:52 
Petit astucien

Bonjour,

Evolution: j'ai désinstallé l'imprimante Brother (celle utilisée) et la Hp que je souhaite installer.

Résultat, l'iprimante HP fonctionne parfaitement mais il faut qu'elle soit arrêtée pour démarrer le PC sinon ne va même pas jusqu'au chargement de Win XP.

C'est déjà beaucoup mieux: plus besoin de la désinstaller et réinstaller mais si quelqu'un avait une idée pour ce (petit) inconvénient, cela m'arrangerait car système utilisé par plusieurs personnes.

Grand merci à vous et bonne journée.

jpl2776
 Posté le 14/01/2014 à 08:43 
Astucien

Bonjour,

Si c'est une imprimante en usb et que le pc est programmé pour démarrer sur l'usb, c'est peut être ça qui bloque;

2 pistes :

soit ne démarrer l'imprimante que quand on a besoin d'imprimer donc PC déjà allumé

soit changer l'ordre des boots: 1er CD rom, 2è Disque dur et ne pas mettre l'usb

DLUC
 Posté le 14/01/2014 à 09:23 
  Astucien

Bonjour,

Je ne suis pas sur que ça vienne de l'USB car la Brothers est elle aussi en USB me semble t'il et ça ferait pareil avec elle.

Voir peut être si l'imprimante HP ne serait pas sur ouvrir au demarrage de Windows.

Est ce que la HP est eteinte quand tu demarres le PC.

A+

GVW
 Posté le 14/01/2014 à 11:21 
Petit astucien

Merci à vous deux pour vos réponses.

Effectivement, cela ne doit pas venir du port USB puisque la Brother était connectée comme cela.

Pour répondre à DLUC, si l'imprimante HP est éteinte,le PC démarre normalement.

La solution que j'ai actuellement: j'arrête la HP, je démarre le PC et allume la HP après et tout va bien.

C'est donc devenu un moindre mal: ce serait seulement mieux s'il ne fallait faire ces manipulations car plusieurs utilisateurs et, de plus, l'imprimante HP sert aussi de fax, doit rester allumée en permanence.

Encore merci de vous préoccuper de mes soucis,

Bonne journée

DLUC
 Posté le 14/01/2014 à 12:46 
  Astucien

Re,

As tu esayé de la mettre sur un autre PC?.

A+

fgondard
 Posté le 14/01/2014 à 14:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment la solution à ce problème spécifique mais je peuxx néanmois te suggérer un moyen de le contourner. D'après les caractéristiques publiées ici cette imprimante dispose d'une interface réseau ethernet. Elle peut donc être connectée directement au réseau local plutôt qu'à un PC.

Pour ça il faut bien sûr qu'un réseau local existe déjà mais c'est le cas si il y a un accès à internet via un modem routeur (ou n'importe quelle supermagicbox). Et s'il y a plusieurs PC tous auront accès à toutes les fonctions de l'imprimante.

Pour la connexion d'une imprimante à un réseau local voir 3e lien dans ma signature (en ethernet c'est comme en Wifi mais en plus simple).

FG

Publicité
GVW
 Posté le 14/01/2014 à 16:17 
Petit astucien

Bonjour,

A DLUC: non, je n'ai pas essayé sur un autre PC.

Merci à fgondard de ses suggestions.

En fait, je viens d'apprendre que la ligne fax allait être supprimée: il n'y aura okus de raison de laisser l'imprimante allumée inutilement...

Merci à tous pour vos suggestions: je mets le problème en "résolu"

Grand merci et bonne soirée à tous,

gvw

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,49 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,49 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,49 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre
50,04 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 50,04 € livrée
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 45,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 50,04 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
299,27 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 16Go RAM, 512Go SSD NVME) à 299,27 € avec le code BG7D2MN16
Valable jusqu'au 02 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 299,27 € (avec livraison et assurance comprises) avec le code promo BG7D2MN16. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation de laserjet HP 3030......
CD d'installation de l'imprimante HP Laserjet 3330
Installation pilote pour ATI HD6370M
installation epson perfection 1200 sur w8.1
Installation port infra rouge
Imprimpante HP laserjet 5 monochrome
installation carte wifi
problème installation cartouche HP
Info pour une installation complète socket 2011_3
ASUS g 75vw problème installation "asus smart gesture"