> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PB fonctionnement carte son suite à passage à W7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
joel70
  Posté le 03/01/2014 @ 19:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour tout le monde et meilleurs voeux,

J'ai donc des soucis avec ma carte son (Sound Blaster Audigy) suite au passage de XP SP2 (ça fonctionnait bien) à W7-32bits.

Pour la petite histoire je signale que les HP du nouvel écran que je viens d'installer (Iiyama Prolite XB2380HS) sont d'une qualité déplorable.

Après moultes difficultés que je ne vous conterai pas (voir au besoin https://forum.pcastuces.com/setup_installation_de_w7_refuse-f3s21205.htm?page=1 ), le pb essentiel actuel tourne autour de cette carte.

J'avais téléchargé au préalable des màj des pilotes :

* SoundBlasterAX_PCDRV_LB_2_18_0017.exe

et

*SBAF_CD_L13_1_00_03.exe

Mais aucun n'a fonctionné.

les MàJ de Windows ne donnent rien.

Presque à chaque démarrage j'ai une installation des nouveaux pilotes automatique dés le début du chargement, j'ai un avertissement que tout est installé, mais quand je clique su l'icône haut-parleur à droite dans la barre des tâches, "Aucun périphérique audio n'est installé".

Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas je n'ai pas de son.

Et le panneau de configuration indique bien un pb.

J'ai essayé de passer par là pour mettre à jour les pilotes sans plus de succès.

Alors avant de changer de carte son (je ne sais pas si ça changerai quelque chose ???), avez-vous quelque chose pour me secourir ?

Merci d'avance.

Publicité
DenMad2
 Posté le 03/01/2014 à 22:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

as-tu une carte de son intégré a la carte mère, si oui, désactive la dans le bios, il y a peut etre un conflit entre les deux, ça m'est déjà arrivé et ensuite installe les pilotes de ta carte SB.

joel70
 Posté le 04/01/2014 à 16:08 
Astucien

Bonjour tous les 2,

je suis en train de charger le pilote sur "touslesdrivers", ce pilote là, je ne l'avais pas essayé.

En attendant, j'ai désinstallé tout ce qui a rapport avec la carte son.

Pour ce qui est du Bios, je viens de jeter un coup d'oeil mais je ne vois rien au sujet de la partie son de la carte mère.

Où est-ce que je peux trouver ça ?

A +

joel70
 Posté le 04/01/2014 à 18:48 
Astucien

Bon ..... avec ce nouveau pilote, qui a enclenché d'autres MàJ de Windows, rien n'a changé.

Sorry !

Peut-être en déplaçant ce sujet dans "les mains dans le cambouis" j'aurai d'autres avis ?

Modifié par joel70 le 04/01/2014 18:53
DenMad2
 Posté le 05/01/2014 à 04:26 
Petit astucien

Essais avec le site web www.ma-config.com, il va trouvé ce qui te manque, c'est peut etre des pilotes qui te manque ailleurs.

joel70
 Posté le 05/01/2014 à 10:55 
Astucien

bonjour DenMad2,

suite à ton conseil, voici ce que Ma_Config m'a trouvé (uniquement la partie qui nous concerne :

Cartes multimedia

Creative Labs CA0106 Soundblaster

très succinct mais la carte est trouvée.

Et quand j'interroge à propos des pilotes :

Le 1er pilote proposé est celui que j'ai installé hier, et qui n'a rien donné.

Le second a le même nom mais avec en plus "win8", donc pas pour moi à priori.

Je ne sais plus .

A +

DenMad2
 Posté le 05/01/2014 à 16:26 
Petit astucien

Bonjour joel70,

est-ce qu'il te manque des pilotes sur d'autres périphériques.

Ton PC, est un laptop ou un desktop.

joel70
 Posté le 05/01/2014 à 16:46 
Astucien

Bonjour DenMad2,

c'est un PC de bureau (desktop donc) et à priori il ne manque aucun autre pilote.

Et j'ai de + en + l'impression de tourner en rond.

Je ne comprends pas, d'autant plus que ça marchait fort bien sous XP SP2.

A+

DenMad2
 Posté le 05/01/2014 à 19:38 
Petit astucien

Bon ok, enleve tous les drivers de ta carte de son a travers Ajout/Suppression de programmes , ensuite éteint ton PC, coupe l'alimentation, enleve ta carte de son de ta carte mere. Redémarre, (n'oublie pas de rebrancher l'alimentation) maintenant vérifie si Winsows te demande d'installer des pilotes pour une carte de son, si oui c'est parce ce que tu as une carte de son intégrer a la carte mere.Tu devrais trouvé des connecteurs pour les haut-parleurs et le micro a l'arriere de ton pc.

Pour désactiver celle-ci tu dois aller dans le bios. Sais-tu comment fonctionne le menu dans le bios.C'est parce que je ne connais pas ton expérience avec les PC. Es-tu a l'aise dans le bios.

Si tu ne trouves pas ou c'est, donne moi ton modele de carte-mere, ou trouve ton manuel d'utilisateur pour le trouver, Si tu trouves ou désactiver celle-ci, désactive la, fais F10 pour sauvegarder les changement, laisse ton PC redémarrer ensuite éteint ton PC.

Coupe ton alimentation, installe ta carte de son, remets l'alimentation et démarre ton PC, si Windows de demande d'installer des pilotes audio, refuse, (la raison est que Windows installe des pilotes génériques qui ne sont pas bon) va plutot installer les derniers pilotes de SoundBlaster. et redémarre ensuite.

Ça devrait fonctionner, j'ai eu le meme probleme avec une carte Soundblaster dans le passé et c'est ce que j'avais fait. Et elle fonctionne toujours.

Publicité
joel70
 Posté le 06/01/2014 à 11:28 
Astucien

Bonjour,

MAIS ... je ne suis guère avancé (pardon).

J'ai donc désinstallé tout ce qui était son (carte SB et Créative), démonté la carte, branché les HP de l'écran à l'arrière sur les connecteurs de la carte mère, redémarré et suis allé voir "à tout hasard" dans le Bios (Phoenix-Award), mais juste regardé car j'y ai rarement touché.

Et je n'ai rien vu (en anglais) qui suggère un lien avec la partie son de la carte mère.

J'ai donc redémarré comme ça.

Il y a eu une recherche d'installation de pilotes qui à priori s'est déroulée sans problème.

Redémarrage.

Mais toujours pas de son.

Quand je regarde dans le gestionnaire de périphérique, aucune ligne sur le son, et quand je clique sur l'icone du HP en bas droite de l'écran (avec un rond rouge et une croix), on me dit bien qu'aucun périphérique audio n'est installé ..... j'en suis bien convaincu.

J'avoue que je commence à me décourager, je passe des heures (vous aussi ) pour rien depuis 1 semaine.

A moins qu'il y ait une intervention du côté BIOS, mais là il faudra bien m'expliquer.

J'envisage la solution du réparateur, bien que je n'aime pas ça pour si peu (enfin je crois).

Comme je l'avais évoqué plus haut, j'ai bien envie (faut pas le prendre mal s'il te plait ) de faire transférer mon post dans la partie "Les mains dans le cambouis". Et bien que je ne doute pas de tes compétences, il y aura peut-être d'autres avis. Et tu pourrais discuter de ton point de vue avec des gens plus compétents que moi.

Ah ! Carte mère MSI K9VGM-V (Via K8M890)

Merci encore pour tout.

A +

DenMad2
 Posté le 06/01/2014 à 18:37 
Petit astucien

Bonjour Joel,

fais transferer ton post dans Les mains dans le cambouis, on pourra continuer la avec l'avis des autres astusciens.

As tu verifier dans les propriete du son dans le panneau de configuration, il ya peut etre quelque chose qui n'est active.

joel70
 Posté le 06/01/2014 à 19:02 
Astucien

Bonsoir DenMad2,

dans le panneau, aucun défaut apparent, mais il n'y a aucune ligne Audio, alors que la carte en est munie.

je fais transférer.

A +

pcastuces
 Posté le 07/01/2014 à 09:22 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
joel70
 Posté le 07/01/2014 à 14:28 
Astucien

bonjours tout le monde et merci aux modérateurs pour le déplacement du sujet.

J'espère vraiment que vous allez arriver à me dépanner.

Juste quelques curiosités :

dernièrement quand j'ai désinstallé les logiciels (SB et Creative) dans "Ajout-suppression", après démontage de la carte son et redémarrage, il y a eu automatiquement une recherche des pilotes SoundBlaster et la ré-installation des logiciels désinstallés. Très curieux et pour moi anormal.

J'ai cherché et j'ai trouvé dans plusieurs endroits des dossiers "créativepas ... etc "que j'ai supprimé "sauvagement".

Bien fait ou mal, je n'en sais rien.

En tout cas la sois-disant suppression de Windows ne marche.

En qui peut-on faire confiance ?

En tout cas je n'ai toujours pas remis en place la carte son.

J'attends vos avis et conseils.

A +

joel70
 Posté le 07/01/2014 à 20:21 
Astucien

Bonsoir PhilDo94,

et merci d'avance.

Ma carte son est un SB Audigy SE, et effectivement j'ai trouvé un autre pilote adapté à cette carte, en téléchargement..

Je charge aussi Driver Fusion, mais pardon pour mon ignorance, que veut dire "redémarre ton PC en MSE" ?

Encore une question : l'installation du pilote se fait avant ou après la mise en place de la carte.

Je ne pense pas pouvoir aller plus loin ce soir,

Alors à demain.

A +

joel70
 Posté le 08/01/2014 à 10:10 
Astucien

Bonjour PhilDo94,

La nuit porte conseil !

MSE veut bien dire Mode Sans Echec .

Je vais donc rechercher comment on fait et regarder ça.

Maintenant je me demande toujours (la nuit ne m'a rien révélé à ce sujet) pourquoi la partie son de la carte mère ne fonctionne pas puis que j'ai enlevé tout de la carte SB.

Désactivée dans le Bios ?

Si oui, comment vérifier ?

A +

joel70
 Posté le 08/01/2014 à 10:55 
Astucien

Me revoilà,

mais rien n'a changé, j'explique.

Après installation , redémarrage (MSE), lancement de Driver Fusion, j'ai bien sélectionné "Sound", puis "Créative", et en l'absence d'autres infos (je ne sais pas si c'est bien la procédure), j'ai redémarré en mode normal.

Nettoyage avec CCleaner, vidage de la corbeille, redémarrage en mode normal.

A ce stade là rien n'a changé.

J'en suis là pour l'instant, avec toujours pas de son même venant de la carte mère, et j'aimerai bien savoir comment le réactiver.

En ce qui concerne la carte SB, faut-il installer la carte avant le logiciel ou après ?

A +

Publicité
joel70
 Posté le 08/01/2014 à 14:11 
Astucien

Salut PhilDo94,

réponse envoyée.

A+

joel70
 Posté le 09/01/2014 à 11:54 
Astucien

hello tous et PhilDo94,

et merci pour tous tes efforts, bien peu récompensés.

Quelques éléments de réponse.

Pour répondre à ta 1ère remarque, j'ai fait l'installation par dessus XP mais en prenant l'option "Personnalisée", ce qui était conseillé dans ce cas.

En ce qui concerne la connexion "pourrie", oui, j'avoue même si je n'y suis pas pour grand chose. Effectivement ici (Haute-Saône ... rurale !) le haut-débit est une vue de l'esprit, c'est une connexion Hertzienne (modem sur le toit, pas par parabole, mais modem) par Numéo (Ozone) payé pour 2 Mo mais partagée la plupart du temps avec les autres utilisateurs. D'où le débit lent, malgré tout plus rapide que le modem classique. On aura peut-être le "haut-débit" (8 Mo) dans 1 an, le Conseil Général oeuvre dans ce sens avant la fibre optique un peu plus tard, les travaux sont en cours.

Donc possible que mon W7-32 soit corrompu (11h de chargement !), j'avais bien acheté W7-64 mais impossible à installer sur mon XP-32.

Je réfléchis à soit changer de carte son (mais reste le pb de W7 éventuellememt corrompu) soit changer carrément la carte mère (mon PC monté par assembleur a près de 8 ans) et passer à W7-64 ce qui pourra en même temps me permettre d'augmenter la RAM, au maxi en ce moment. Ma cagnotte de Noël va être mise à contribution .

S'il y a un moyen de contrôler mon fichier Iso ? .

A +

joel70
 Posté le 09/01/2014 à 14:34 
Astucien

Re,

pour ce qui est de l'installation personnalisée, c'est ce que j'avais lu à plusieurs endroits. Supposant qu'on pouvait faire marche arrière au besoin.

Maintenant, si j'avais su les pb qui j'aurai sûrement formaté et installé "proprement" (corruption mise à part).

Je pourrai très bien le faire maintenant, mais je ne sais pas si je vais m'engager dans une réinstallation complète, bien que heureusement je n'avais pas encore installé tous mes logiciels.

Le changement de matériel est une autre voie.

Quant à Windows.old, il n'était pas question de le garder, surtout vu son volume (près de 17 Go chez moi quand même !). J'attendais d'avoir tout installé.

A+

Modifié par joel70 le 09/01/2014 14:39
joel70
 Posté le 09/01/2014 à 18:38 
Astucien

Hello tous et PhilDo94,

effectivement j'ai du son et même de la musique .

Que de pb suite à un téléchargement corrompu.

Que ça serve de leçon, j'ai apprécié.

Et retenir aussi que le conseil d'installation W7/XP "personnalisée" laisse des traces et qu'il vaut mieux formater la partition visée.

Apprécié le dévouement, l'obstination, les connaissances de PhilDo94. Très impressionné.

J'ai suivi du regard la "réparation" (sans comprendre les 3/4 j'avoue), et la confiance a payé.

Je ne sais pas si ça se fait de remercier comme ça, mais je ne peux passer sous silence.

Et je suis vraiment content du secours qu'on peut trouver sur PCA.

J'espère avoir des commentaires allant dans mon sens, et en attendant :

Merci et Bravo PhilDo94.

Modifié par joel70 le 09/01/2014 18:42
joel70
 Posté le 09/01/2014 à 19:18 
Astucien

Hello,

je vais surveiller comme recommandé.

Pour la partie son intégrée, et probablement dans le Bios, je vais poser la question sur 1 autre post.

Je passe le sujet en résolu et merci encore.

Bonne soirée aussi.

joel70
 Posté le 10/01/2014 à 17:07 
Astucien

Bonjour PhilDo94,

C'est bien ce que j'avais lu en ce qui concerne la RAM : 2 Go, et 3 maxi.

Autrement dit, si l'occasion se présente (pour l'instant j'ai envie de souffler ), il me faut changer carte mère + barrettes + carte son + W7-32 en 64.

Quelque chose de + moderne en quelque sorte.

Et veiller à avoir du matériel évolutif sans être obligé de tout changer, quoi que le matériel actuel a quand même près de 8 ans.

Ca me permettra de travailler sur des photos plus confortablement.

Je vais aller voir dans le Bios le réglage actuel de la partie son.

Sinon, le téléchargement du fichier Iso (X17-59007.iso) a été chargé intégralement par FDM, 5h quand même, mais 2 fois plus rapide qu'avec DAP.

Je suppose que c'est la version 32 bits.

Mais puisqu'il y a eu "corruption" dans celui que j'avais téléchargé, comment vérifier son intégralité avant que je le mette sur DVD ?

A +

joel70
 Posté le 10/01/2014 à 17:22 
Astucien

Re, et pour la vérification de son intégrité ?

joel70
 Posté le 10/01/2014 à 17:45 
Astucien

OK PhilDo94, je vais faire ça.

A +

joel70
 Posté le 10/01/2014 à 18:45 
Astucien

Quelle vitesse de chargement, de quoi rendre jaloux !

Pour moi ça a l'air d'être bon également :

Merci encore , plus qu'à mettre ça sur DVD pour une utilisation sans soucis .

Bonne soirée.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Super Mario 3D-All Stars sur Switch à 35,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount propose actuellement le jeu Super Mario 3D-All Stars sur Switch à 35,99 € avec le code promo AFFAIRE20. Profitez non pas d’une, ni de deux, mais des trois premières aventures de Super Mario en 3D… dans un seul et même jeu avec Super Mario 3D All-Stars ! Cette compilation réunit les trois premiers Super Mario en 3D, pour la première fois avec des graphismes optimisés pour la Nintendo Switch. Découvrez ou redécouvrez Super Mario 64, la mythique première aventure de Mario en 3D sur Nintendo 64 ; Super Mario Sunshine, le jeu de plateforme le plus rafraichissant de la saga sorti sur GameCube ; et le renversant Super Mario Galaxy de la Wii. 

> Voir l'offre
180,96 €SSD Crucial MX500 2 To à 180,96 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 176,37 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 180,96 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
720,98 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 (3840x1080, 1 ms, 144 Hz) à 720,98 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 à 694,20 €. Comptez 26,78 € pour la livraison en France soit un total de 720,98 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet écran incurvé offre une définition de 3840x1080 pixels et possède une dalle 144 Hz. Vous pouvez Utiliser la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème d'affichage suite à un changement de carte
Nouveau topic suite montage nouvelle carte mère
Problème carte graphique suite sfc /scannow
conseil suite probleme carte graphique
probleme reseau suite a changement carte graphique
Ventilateur a fond suite changement carte mère
écran noir suite changement carte graphique
Test-diagnostic fonctionnement carte mère et CPU
Problème suite au formatage carte micro sd
suite à changement de carte graphique