> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème montage PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tedayy
  Posté le 10/01/2014 @ 22:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un nouveau Topic car j'ai quelques soucis de montage de ma "nouvelle" config', j'ai acheté une carte mère MSI FM2-a55m-e33 avec un nouveau processeur, jusqu'ici, rien de louche, mais... Le problème vient de la carte graphique, en effet, je ne m'attendais pas à ce que la carte mère soit une Micro-Atx (que j'ai appris cette terme quand j'ai reçu la commande), du coup, ayant été content et pressé, je m'exécute pour démonter ma ancienne carte mère...etc, et là, le drame, ma carte graphique est tellement grosse (ATI Radeon HD 6670 Direct CU II https://www.asus.com/media/global/products/7JsL2kkFP8DlnVtw/P_500.jpg) qu'il m'ait impossible de brancher mes câbles SATA car la carte, bouche les ports justement. Du coup, je voudrais savoir si il y avait une solution mis à part à acheter une nouvelle carte? Si il y avait un adaptateur pour la carte graphique ou pour les ports SATA?

Et j'ai une autre question aussi, quand j'ai branché ma nouvelle carte mère, j'ai été surpris que mon ancien boîtier PC (un Dell ), avait des câbles propres à elle, c'est à dire que le câble d'alimentation des LEDs n'était pas assez longue pour être branché à la CM, et en plus, prises n'étaient pas du tout pareil que la nouvelle carte, exemple: Le câble d'alimentation du PC Dell (donc, la carte mère est une Dell aussi) avaient 7 broches (je n'avais pas compté, mais ce n'est qu'un exemple,hein) alors que la MSI, avait un port pour alim' de seulement 6 broches qui pouvaient entrés ([::.] <===(pour la MSI), c'est comme ça [:::.:] (pour la Dell)

Donc ma question concernant les broches, est-ce que dans tout les boîtiers PC, ils proposent des brochent différentes? Car je ne veux pas me faire avoir une deuxième fois...

Cordialement

Publicité
boubou38
 Posté le 11/01/2014 à 07:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

avec ce genre de cable sata ça ne passera pas

pour la seconde question pas tout compris

Le câble d'alimentation du PC Dell (donc, la carte mère est une Dell aussi) avaient 7 broches

je pense que tu parle du câblage de la façade ?

fais nous une photo stp

a+

Modifié par boubou38 le 11/01/2014 07:37
Tedayy
 Posté le 11/01/2014 à 12:25 
Nouvel astucien

http://www.noelshack.com/2014-02-1389439388-dsc-0737.jpg

et j'ai ce genre de câble SATA

http://www.informatique974.fr/images/generique/cable-sata-standard-rouge_full.jpg

Et même avec ça, la carte graphique ne passe pas du tout !

boubou38
 Posté le 11/01/2014 à 14:12 
  Grand Maître astucien

re

fais nous une photo du ou des câbles qui viennent de la façade

pour le cable sata je t'ai joins une photo ça n'a rien a voir avec ce que tu as

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 119,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 119,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre
78,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME (1050 Mo/s) à 78,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME qui passe à 78,99 € alors qu'on trouve le SSD à 118 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
1 €Norton 360 Deluxe 2021 (3 postes, 1 an) à 1 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 1 € seulement alors qu'on la trouve habituellement autour de 30 €. La suite de sécurité peut être installée sur 3 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 25 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une excellente affaire. 

Notez qu'au moment de l'enregistrement de votre clé, Norton vous proposera d'activer un renouvellement automatique pour être tranquille dans un an. Ne l'activez pas (ou à défaut, activez-le et désactivez-le ensuite dans la foulée). Vous êtes mieux à profiter des offres des différents marchands sur Internet pour renouveller votre licence à moindre coût (voire changer de crèmerie).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
montage d'un pc neuf gros probleme " NO SIGNAL "
Problème de montage cm msig41 dans acer 5640
problème concernant le montage du pc
problème d'allumage apres montage
problème montage pc écran noir
probleme apres montage
Probleme montage pc
problème montage pc
Problème montage d'une carte ethernet
Probleme montage PC