| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, j'ai un DELL LATITUDE E6400 32 bits et suis rentré sur le site de DELL qui m'a scanné mon portable et m' a indiqué que j'avais un slot de libre et que je pouvais rajouter 2 Go de plus en plus des 2 Go déjà dans le premier slot, mais j'ai lu quelque part que les 32 bits n'accepteraient pas plus de 2 Go ! En effet, j'ai essayé avec une ram de 1 Go spéciale DELL Latitude E6400 ( marque Offtek 1GB PC2-6400 64x8 200 SODIMM ) et cette Ram n'est pas reconnue ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
l'as tu verifié dans le bios .... ?? Modifié par danee le 16/01/2014 16:24 | |||||||
Astucien ![]() | Ah bon tu me rassures ! je n'ai peut-être pas attendu assez longtemps au démarrage : après avoir mis la RAM de 1 Go en plus ???? | |||||||
![]() ![]() | +1 Go...que vois tu dans le bios ?? | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Merci je viens de le tester et le rapport indique bien 4 Go maxi pour le 32 bits :
Donc au lieu de commander 1 Go, j'aurais du commander 2 Go !!! Modifié par trebligue le 16/01/2014 17:08 | |||||||
Astucien ![]() | En effet, quand je met dans le slot 1 la RAM de 2 Go et dans le slot 2 la RAM de 1 Go le pc refuse de démarrer ou démarre 1/10è de secondes. En mettant seulement la RAM de 1 Go sans celle de 2 Go, l'ordi me signale que la RAM a été changée ( c'était juste pour vérifier si la RAM de 1 GoRAM fonctionnait !). Mais je me demande si on est pas obligé de mettre 2 RAM identiques, soit 2Go + 2Go soit 4Go au total par exemple . Tant pis pour ma RAM de 1 Go, plus qu'à la revendre ! Pour vérifier je vais tester avec 2 RAM de 1Go ( j'en ai retrouvé une de 1 Go dans un portable HS : ça fera 2 Go au total comme actuellement et ... si l'ordi démarre, je poste le résultat tout à l'heure ! Il faut retrouver ce portable d'abord!retrouvé mais 2 barrettes DDR2 identiques et bien cliquées ne sont pas reconnus ! Ca ne me donne pas envie d'acheter une 2ème barrette de 2 Go !
Modifié par trebligue le 16/01/2014 20:47 | |||||||
![]() ![]() |
donc, j'ai 3Go (1x2Go +1x1Go) .... et pas de problème .... es tu sûr que tu l'as bien clapsé ?? ... Modifié par danee le 17/01/2014 08:33 | |||||||
Astucien ![]() | Ah je vais réessayer alors ! le mauvais "clipsage" est possible | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|