> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur Graveur DVD non reconnu dans le BiosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MarcStrb
  Posté le 18/01/2014 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de monter une config : Carte Mère Asus P5LD2-X1333. Le montage c'est très bien passé, et lorsque j'ai poussé le bouton de démarrage la page de démarrage du BIOS est apparu.

Mon problème est que mon lecteur Graveur DVD IDE LG GDR -8162B qui est connecté à l'Alimentation et à la Carte Mère ne démarre pas.

Le lecteur DVD est connecté à l'Alimentation avec un connecteur Molex, sur lequel est branché en dérivé le connecteur Molex du ventilo arrière, qui marche lui !

J'ai mis le Lecteur DVD en Master, mais cela n'a rien apporté. Je n'arrive pas à comprendre comment je peux alimenter ce lecteur DVD de 2004 autrement que par le connecteur adéquat.

Peut être auriez-vous des solutions à m'apporter.

Bonne soirée.

Cordialement,

Marc

Publicité
fgondard
 Posté le 18/01/2014 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as vérifié que tes ports IDE étaient bien activés dans les menus de configuration du Bios ?

Maître ou esclave, aucune importance s'il est seul sur sa nappe.

FG

MarcStrb
 Posté le 18/01/2014 à 18:50 
Petit astucien

Bonsoir,

Comment voit-on et comment active-t-on les ports IDE dans le Bios ? Mon DD een SATA est fort bien reconnu dans le Bios.

A+

Marc

fgondard
 Posté le 18/01/2014 à 19:22 
  Grand Maître astucien

Tu parcours les menus de configuration pour voir si tu trouves une rubrique qui correspond aux ports IDE.

FG

MarcStrb
 Posté le 18/01/2014 à 19:36 
Petit astucien

Merci !

Je vais voir ça dès que j'ai le temps.

Je te tiens au courant.

Bonne soirée.

Marc

MarcStrb
 Posté le 24/01/2014 à 16:16 
Petit astucien
Bonjour, Le Bios a reconnu le Lecteur de DVD IDE non compatible. Bref je vais acheter un Lecteur DVD SATA. Merci beaucoup Marc
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
39,99 €Casque Audio Logitech G432 à 39,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur dvd non reconnu dans le bios
2 lecteurs graveur sont reconnu dans le bios, mais
graveur plus reconnu dans le bios
lecteur dvd reconnu dans le bios quine boot pas
Graveur CD reconnu comme simple lecteur dans XP
DD reconnu dans bios mais pas windows
2eme disque dur non reconnu dans le bios
Disque interne reconnu dans le bios, pas dans "Ordinateur"
lecteur graveur DVD non reconnu pour installation windows 7
lecteur dvd non reconnu dans le poste de travail