> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lancement des programmes avec un SSD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
STEPH2
  Posté le 26/01/2014 @ 11:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

j'ai enfin sauté le pas et décidé de passer au SSD. Mais voilà, mon enthousiasme n'a pas été à la hauteur de ce que j'espérais.

Depuis le passage en AHCI, réglage nécessaire pour le fonctionnement de TRIM, mon Bios met plus de 25s à se lancer. Donc même si le lancement de Windows est rapide, le démarrage complet est plus long qu'auparavant.

En ce qui concerne le lancement des programmes (ce qui est un gros plus, normalement des SSD) je suis très mitigé. Pour Word ou Excel, effectivement c'est très rapide, mais pour les autres programmes, c'est moins frappant. Par exemple Malwarebyte se lance toujours en 5s, Pinnacle a gagné environ 10s mais il lui faut toujours environ 35s pour se lancer. Aucun changement pour mon navigateur Palemoon....

je pensais que les logiciel se lançait instantanément.

J'aimerai avoir vos retours.

Merci

Publicité
danee
 Posté le 26/01/2014 à 12:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, fais un bench, et tu devrait obtenire ---> ~ ceci ....

STEPH2
 Posté le 26/01/2014 à 14:24 
Astucien

j'ai fait le test.

https://forum.pcastuces.com/_vos_bench_disque_cleusb_disque_ext_ssd-f4s77581.htm?page=2

Cela me parait normal. Qu'en penses tu ?

danee
 Posté le 26/01/2014 à 15:02 
  Astucienne

, oui le bench est normal, alors les problèmes que tu vois viennent du soft lui même ... il y a aussi des logiciels qui essai d'accéder à l'internet pendant le lancement pour la mise à jour (ou autre chose), ce qui ralenti le démarrage ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,36 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 54,36 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 54,36 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
85,36 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 85,36 € livrés

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 80,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 85,36 € livrés au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lancement programmes aléatoire ou impossible
probleme de lancement avec mon pc
Pb avec le lancement de jeux
souci avec barrette skill
lire un fichier avec 7zip
paramètres d'usine avec nouveau disque dur
imprimante avec lignes horizontales
Problème avec mon acer aspire V5 .
Récuperer ses docs, vidéos, courriels avec Recuva en vidéo
scanner avec epson stylus sx130