> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 périphériques de stockage de masse amovibles signalés mais inexistantantsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jiperous
  Posté le 26/01/2014 @ 23:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème avec un PC (tour) d'un ami sous XP pro. A l'ouverture apparaît une fenêtre :

Ajout de nouveau matériel détecté: Matériel inconnu avec un ? jaune et si l'on suit la procédure elle n'aboutit pas. En ouvrant :Gestionnaire de périphériques :deux autres points d'interrogation jaunes:l'un à côté de "Autres périphériques" et l'autre en dessous à côté de Périphérique inconnu.

En ouvrant Poste de travail, figure le disque dur fractionné en deux partitions disque local (C) et disque local (D), un lecteur de disquettes A, un lecteur de DVD RE (E) et un lecteur de DVD ( F). Le disque dur fractionné (C et E), et les lecteurs A,E,et F existent physiquement.

Par contre apparaissent aussi 4 disques amovibles G,H,I et J qui eux n'existent pas.

Si je clique sur l'icône de la barre des tâches, on m'indique: Retirer Périphérique de stockage de masse USB: lecteurs G,H,I,J, en toute sécurité et aussi Retirer MAXRTOR STM 32508 20 AS lecteur D et C en toute sécurité. Pourquoi le disque dur (D et C) figure là ?

Je ne comprends pas ce qu'il se passe et comment faire disparaître ces 4 disques amovibles virtuels G , H, I et J.
Je pense que vous avez comprismon problème et je vous remercie à l'avance pour votre aide et vos conseils. Bonne nuit.

Publicité
boubou38
 Posté le 27/01/2014 à 07:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

Par contre apparaissent aussi 4 disques amovibles G,H,I et J qui eux n'existent pas.

tu n'aurais pas un lecteur de carte mémoire ?

si tu as des anomalies dans gestionnaire de périphérique il faut voir ou sont les problèmes!

manque quelques pilotes surement...voir le site du fabricant de la carte mère

a+

,

jiperous
 Posté le 27/01/2014 à 11:02 
Petit astucien

Merci pour l'aide apportée :j'avais bien sur le PC (que je ne connaissais pas un lecteur de cartes ,4 formats) et j'ai trouvé le driver correspôndant et les poins d'interrogation jaune ont disparu dans le gestionnaire de périphériques.
Mais le disque dur et les 4 lecteurs de cartes apparaissent encore sous l'icône qui reste en permanence et qui indique un périphérique de masse toujours branché, alors que rien n'est branché sur une prise USB.

merci encore mais j'ai déjà bien avancé dans mon petit problème.

Cordialement.

boubou38
 Posté le 27/01/2014 à 11:23 
  Grand Maître astucien

re

le lecteur de carte est surement connecté en direct sur un usb de la carte mère et non sur un usb "visible" externe

fais nous une capture ce sera plus explicite

si tu veux les cacher

http://www.astwinds.com/vista/applications/Explorateur_Windows/Masquer_Afficher_Lettres_Lecteur.html

a+

Modifié par boubou38 le 27/01/2014 11:27
jiperous
 Posté le 27/01/2014 à 11:38 
Petit astucien

Oui, le le lecteur de carte , intégré à la tour, est branché en direct sur la carte mère et non sur un usb visible externe. Par contre, je ne sais pas faire une capture et je n'ai pas mon compte courrier sur ce PC.

Merci Boubou!

boubou38
 Posté le 27/01/2014 à 11:51 
  Grand Maître astucien

re

Oui, le le lecteur de carte , intégré à la tour, est branché en direct sur la carte mère

donc rien d'anormal.... mais le lien que je t'ai passé devrait t'aider

pour une capture d'écran touche "impr écran" puis avec paint tu fais "coller " tu aura l'image de ta capture

pour la joindre

https://forum.pcastuces.com/nouveau__inserer_une_image_depuis_son_ordinateur-f17s6470.htm

a+

jiperous
 Posté le 27/01/2014 à 13:39 
Petit astucien

jiperous
 Posté le 27/01/2014 à 13:41 
Petit astucien

Voilà les 2 captures demandées mais pas réussi à mieux faire !

Je suis obligé de partir mais je serai là ce soir !

Merci Boubou !

philumax
 Posté le 27/01/2014 à 17:20 
Astucien

bonjour.

il y a une faute dans ton premier post : "Le disque dur fractionné (C et E)". moi je traduis C et D.

le lecteur de carte étant branché en permanence, il apparaitra tout le temps. en fait, il est branché sur un port interne en USB.

pour le disque Système et sa partition, j'ai eu ce truc là au début et je pense qu'il s'agit d'une erreur de jeunesse du pilote. maintenant, c'est pour XP. voir si un pilote plus récent est disponible.

comme je n'ai quasi aucun renseignement concernant cette machine, je ne peux aller plus loin.

je passe le relais, je ne serais plus là jusqu'à la fin de la semaine.

à plus.

Publicité
jiperous
 Posté le 27/01/2014 à 17:55 
Petit astucien
philumax a écrit :

bonjour.

il y a une faute dans ton premier post : "Le disque dur fractionné (C et E)". moi je traduis C et D.

le lecteur de carte étant branché en permanence, il apparaitra tout le temps. en fait, il est branché sur un port interne en USB.

pour le disque Système et sa partition, j'ai eu ce truc là au début et je pense qu'il s'agit d'une erreur de jeunesse du pilote. maintenant, c'est pour XP. voir si un pilote plus récent est disponible.

comme je n'ai quasi aucun renseignement concernant cette machine, je ne peux aller plus loin.

je passe le relais, je ne serais plus là jusqu'à la fin de la semaine.

à plus.

Merci Philumax!

Ok pour l'erreur de lettre . C'est bien C et D.

Le PC est sans marque monté par un assembleur. Mais j'ai l'explication de l'anomalie et ayant mis le pilote qui manquait, je n'ai plus la fenêtre qui s'affiche à chaque ouverture de XP indiquant "matériel inconnu ..."Cela me dérangeait. Le seul point qui me chiffonne encore c'est que le disque dur apparaît lorsque l'on veut retirer un périphérique (clé USB ou dd externe). Mais bon, ce n'est pas catastrophique. Je laisse encore ce problème un jour ou deux et je le marquerai ensuite comme résolu.

Cordialement.

syq33
 Posté le 29/01/2014 à 00:58 
Petit astucien

Bonsoir,

ne te formalise pas avec cette indication du disque dur à retirer lorsque tu le fais pour une clé USB.

J'ai deux PC et c'est le cas sur un.

Chez moi ça provient de la configuration d'installation du disque (système), connecté sur prise SATA en AHCI.

Et je crois que si tu exécutes ce "retrait" il sera refusé car il s'agit du disque système !

jiperous
 Posté le 29/01/2014 à 08:37 
Petit astucien
syq33 a écrit :

Bonsoir,

ne te formalise pas avec cette indication du disque dur à retirer lorsque tu le fais pour une clé USB.

J'ai deux PC et c'est le cas sur un.

Chez moi ça provient de la configuration d'installation du disque (système), connecté sur prise SATA en AHCI.

Et je crois que si tu exécutes ce "retrait" il sera refusé car il s'agit du disque système !

Bonjour

Merci pour la réponse.J'avais peur d'une erreur en retirant une clé USB ou un disque dur externe.Je suis plus tranquille à présent.Je marque mon problème comme résolu.Bonne journée à tous!

jiperous
 Posté le 29/01/2014 à 08:41 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je suis plus tranquille car je craignais de faire une erreur en enlevant une clé usb ou un disque dur externe.Je marque mon problème comme résolu.

Bonne journée à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) à 25,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 €. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
220 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 250 € pour 220 € avec le code CKDO30
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 250 € pour 220 € seulement avec le code CKDO30. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
périphériques de stockage USB plus reconnus !!
pilote de stockage de masse
Cherche pilote de contrôleur de stockage masse
contrôleur stockage de masse
pilote stockage de masse satellite P300-1G6
driver controleur de stockage de masse ??
Pb contrôleur de stockage de masse
pilote contrôleur stockage de masse ?
controleur de stockage de masse
Pilote Contrôleur de stockage de masse
Plus de sujets relatifs à périphériques de stockage de masse amovibles signalés mais inexistantants
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis