> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme pc s'éteint seul!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bobeneponge
  Posté le 10/03/2014 @ 04:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut a tous!

Nouveau au sur ce forum je m'adresse a vous car j'ai un problème avec mon pc

ma config

windows 7 intégrale 64bits sp1

intel core i7 2600 3,4ghz

carte mère acer vs bios P01-A4

chipset Nord Intel sandy bridge

sud Intel p67

8go ddr3 pc3 10700

nvidea gforce gx 550 ti

dd western digital Green 2to

alors après mà maj du bios mon pc s'éteint du moins clavier souris ecran mais la tour continu de tourner !?!?!?!

Alors toutes les dernières maj pour tout sur le pc ont ete faite !!!

hier soir le pc tourner pour télécharger un jeu sur steam ( 30go j'habite l'île de la reunion donc pas la porte à côté)

et mon pc n'était pas éteint ! du moins ma souri allume mon clavier éteint et tv également par contre ma tour été encore allumé !!?? Si une personne quoi comme moi va bientôt jeter le pc par la fenêtre ou lui mettre un gros coup de pieds merci de votre aide!

Publicité
Ahoc
 Posté le 10/03/2014 à 17:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour ami de la Réunion

Comme le problème est décrit, ça ressemble à une mise en veille, peut être vérifier et paramétrer une "mise en veille jamais".

Attends quelques avis plus éclairés avant de jeter l'ordi par la fenêtre !...

Bien cordialement.

El Magnifico
 Posté le 10/03/2014 à 18:17 
Groupe Sécurité

Bonjour

Pour s'affranchir du probléme de veille, tu régles comme ceci

.

puis et Valider OK

capitaine63
 Posté le 11/03/2014 à 03:59 
Astucien

Bonjour à tous,

Aprés une mise à jour du bios le Pc doit fonctionner normalement, et s'il y a le moindre probleme aprés une mise à jour du bios c'est trés grave et ce peut être irrémédiable. Faire une mise à jour du Bios est une opération périlleuse et le moindre problème peut être fatal.

ASUS a sur certaines cartes haut de gamme un deuxième Bios de sécurité. Si c'est une carte mère ASUS il faut voir les caractéristiques de la carte mère.

Dans ton cas, la seule chose que tu peux essayer c'est de faire un Clearmos (ou retirer la pile du bios puis attendre quelques minutes puis la remettre) ça fera une Raz du bios et peut-être que tout redeviendra normal mais ce serait un miracle... Qui ne tente rien n'a rien...

Question: pourquoi tu as fait une mise à jour du Bios ? Si ton Pc fonctionnait normalement il ne fallait surtout pas faire de mise à jour, c'est suicidaire. Quand ça marche bien on ne touche pas car aprés toute mise à jour on peut rencontrer des problèmes et dans le cas du bios c'est irrémédiable.

Si c'est un Pc de bureau il y a des grandes chances que tu soit obligé de changer ta carte mère, et si c'est un portable il ne te restera plus que récupérer ton disque dur et tes barrettes memoire et de le jeter à la dechetterie. (ou de le vendre pour pièces)

Tiens nous quand même au courant.

@++++

Ahoc
 Posté le 11/03/2014 à 09:35 
Petit astucien

Bonjour Capitaine 63

Sans vouloir polluer ce post, quel est l'intérêt de mettre à jour le Bios ? ...

Bien cordialement.

bobeneponge
 Posté le 11/03/2014 à 15:10 
Nouvel astucien

merci a tous de vos soluces

El Magnifico merci de ton post surper detaillé !!

je regarde ca ce soir !! merci encore !! je vous tiens au courant !!

bobeneponge
 Posté le 13/03/2014 à 15:31 
Nouvel astucien

Re tout le monde alors pas d'évolution !! Même avec tout cela désactive je n'arrive pas a éteindre directement mon pc !!

Cependant apres un changement de dd le pc s'éteint normalement !!!

j´y comprend plus rien j'ai fait une vérifier du dd avec un prog de western digital ras !!! Formatage ok

mais lorsque je veux réinstalle windows déçu il me dit que windows ne peux pas être installer sur materiel en fin d'installe de win7 après le reboot du pc !! Je vais finir par le jeter ce pc !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

> Voir l'offre
44,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 44,99 €

Amazon propose en précommande la Game & watch The Legend of Zelda à 44,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link#146;s Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

La console sort le 12 novembre. Vous serez débité au moment de l'expédition.

> Voir l'offre
80,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de PC qui s'éteint pas ou s'éteint seul
ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
Mon Pc s'éteint tout seul - désinfection ok
problème pc s'éteint et redémarre ou pas
Problème carte graphique ( écran éteint)
Message ERROR et depuis l'ordi s'éteint et s'allume seul
pc qui s'éteint tout seul
problème de PC portable qui s'éteint
Surchauffe et PC qui s'éteint tout seul
mon ordi portable s'éteint tout seul de en +en + souvent
Plus de sujets relatifs à Probleme pc s''éteint seul!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis