× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 [URGENCE] Impossible de remplacer la CGSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
naruto-hokager
  Posté le 10/03/2014 @ 21:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir... Je suis assez nerveux, anxieux,

J'ai reçu une carte graphique d'occasion mais FONCTIONNEL d'après le vendeur, une MSI Geforce GTX 570 Twin Frozr III

Si vous pouviez tout lire s'il vous plait... Je détail tout :

Donc j'ai retiré ma ancienne carte graphique et installer la nouvelle dans le 2ème slot de CG car il y avait + de place. Donc, je le connecte au port PCI Express, là, déjà, il a 2 ports d'alimentations PCI Express cette carte : http://www.overclockers.ua/video/geforce-gtx570-msi-twin-frozr/06-big-geforce-gtx570-msi-twin-frozr.jpg

En haut à droite, vous voyez 2 ports d'alimentations, malheureusement, j'ai qu'un cable d'alimentation pour ça, qui était utilisé par ma ANCIENNE carte graphique, bon, je me dis que c'est pas grave, alors j'en branche que 1, je branche le câble VGA-DVI de mon écran, j'allume, et.............. Ecran noir, 1 bip long 3 court... Et quelques secondes après, 1 bip court...

ça y est, je commence à paniquer... Ensuite ce que je fais, c'est un peu du "Essaye-tout", je change de slot de la CG, j'essaye sans le cable d'alimentation en le connectant seulement, même problème...

Je connecte ma ancienne CG sur L'AUTRE slot de CG et je branche mon écran dessus, ça marche, mais dans le gestionnaire de périphérique, je ne vois pas ma nouvelle carte graphique... (JE PRECISE que le cable d'alimentation PCI Express n'était pas branché sur ma nouvelle CG, mais sur mon ancien.)

Bon, là, je sais plus quoi faire.... J'inverse l'emplacement des CG, je CONNECTE le câble d'alimentation PCI express sur mon ancien CG et là, au démarrage... BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP, non stop !!! Comme si ça allait exploser Je peux même pas éteindre en appuyant sur le bouton d'alimentation, obliger de débrancher direct le câble d'alimentation de la tour.

Et là, j'ai remis tout en ordre, avec ma ancienne carte graphique...

Voila... Merci de m'avoir lu !

Que faire ???

Merci beaucoup d'avance à ceux qui m'aideront...

REMARQUE :

Ancienne carte graphique : NVIDIA Geforce 8800 GTS 320 mo

Nouvelle carte graphique : MSI Geforce GTX 570 Twin Frozr III (Etat physique : Presque neuf)

Publicité
clement
 Posté le 10/03/2014 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Je ne vois pas le problème. Il suffit d'alimenter correctement la carte graphique, c'est à dire en branchant les 2 câbles d'alimentation.

Si votre alim n'a qu'une prise, il existe des convertisseurs sata/pci e ou molex/pcie. D'ailleurs de tels connecteurs auraient dû être fourni avec votre carte.

Au niveau du slot, préférez le premier qui est sans doute plus câblé que les autres (16x) afin de tirer meilleur parti de votre GTX 570.

A bientôt,

Clément

naruto-hokager
 Posté le 10/03/2014 à 21:26 
Petit astucien

Bonsoir

Merci pour la rapidité de votre réponse !

Donc c'est OBLIGATOIRE d'utiliser les 2 ports d'alimentation ?

Et si vous connaissez la réponse, d'où vient le BIIIIIIIIIIIIIIP non stop ?

Merci beaucoup d'avance.

boubou38
 Posté le 11/03/2014 à 14:49 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as bien lu !!il faut impérativement brancher les 2 prises sur la carte graphique ,les bips sont en rapport avec la CG .

un des 2 en fonction de ce que tu as de dispo

a+

naruto-hokager
 Posté le 11/03/2014 à 18:39 
Petit astucien

Bonjour.

Oui je vais de regarder mes connecteurs, il me faudrait prendre le x2 molex vers PCI-E, mais sinon, j'ai vu aussi des DOUBLEURS d'alimentation PCI-E, Mieux ? Pire ?... Juste votre avis hein.

Personnelement quand je vois un doubleur, je me dis que ça divise par deux la puissance... Ce qui serait pas très bon pour la CG je pense !

boubou38
 Posté le 11/03/2014 à 18:45 
  Grand Maître astucien

re

donne nous la marque et la puissance en watts de ton alim

a+

naruto-hokager
 Posté le 11/03/2014 à 19:59 
Petit astucien

C'est le POWER LC8850, sur le boitier je vois 724 W, mais quand je cherche sur internet, je trouve que des 850 w...

Dailleurs à ce propos, je vois des connecteurs libre PCI-E sur l'alim, vous croyez que je peux brancher un cable PCI-E vers PCI-E ? (Si j'en trouve déjà sur le net... Jusque là j'ai rien trouvé)

boubou38
 Posté le 11/03/2014 à 20:43 
  Grand Maître astucien

re

c'est ça ton alim ?

http://www.amazon.fr/LC-Power-LC8750II-Alimentation-pour-V2-2/dp/B002JKZUGI

si positif tu as bien 2 connecteurs pci express !!

a+

cherydan
 Posté le 11/03/2014 à 20:48 
  Grand Maître astucien

Comme c'est une modulaire il y a 3 PCI-E 6 broches

il faut regarder dans la boite il doit y avoir des câbles modulaires en PCI-E 6 broches

Publicité
naruto-hokager
 Posté le 11/03/2014 à 21:49 
Petit astucien

Ce n'est pas du tout mon alim, celui-ci : http://www.e-misija.si/img/11230/1800/napajalnik-p-4-850w-lc-power-lc8850ii-140mm-fan-v23-arkangel-80-plus-bronze.jpg est la jumelle de mon alim !

Et vous pouvez apercevoir des connecteurs "supplémentaires" mais comme j'ai reçu cet ordinateur d'un proche, je n'ai pas le boitier de l'alim qui va avec, et celui-ci non plus ne l'a pas... (La tour ne vient probablement pas de lui vu qu'il n'y connait presque rien en informatique et que l'intérieur de la tour ressemble au travail d'un vrai geek)

Une petite solution ?

Je suis quand même étonné que je ne trouve pas un simple câble PCI-E 6 broches mâle vers PCI-E 6 broches mâle...

cherydan
 Posté le 11/03/2014 à 22:07 
  Grand Maître astucien

tu ne trouveras pas de cable PCI-E 6 broches modulaire, ça doit venir du constructeur de l'alim

qu'est ce que tu as comme connecteur de libre en molex ou sata ???

Modifié par cherydan le 11/03/2014 22:09
naruto-hokager
 Posté le 11/03/2014 à 22:27 
Petit astucien

Je possède 1 molex libre, mais je peux débrancher celui du lecteur DVD pour en avoir 2

Le sata, je crois que je possède 2 cables sata quelque part... Je vérifierai. Sinon, si j'utilise la méthode SATA, je devras brancher les 2 cables sur 2 ports sata de la carte mère ?

cherydan
 Posté le 11/03/2014 à 22:31 
  Grand Maître astucien

non les câbles doivent venir directement de l'alim...........pas de la CM ...

naruto-hokager
 Posté le 11/03/2014 à 22:33 
Petit astucien

Oh... Mais et les adaptateur x2 sata vers PCI-E ?

cherydan
 Posté le 11/03/2014 à 23:11 
  Grand Maître astucien

naruto-hokager a écrit :

Oh... Mais et les adaptateur x2 sata vers PCI-E ?

de l'alim aussi........

naruto-hokager
 Posté le 11/03/2014 à 23:26 
Petit astucien

Ah, le cable sata sortant de l'alim... Désolé

Faut que je vérifie encore... Mais je pense pas qu'il m'en reste, décidement... *Soupir*

Sinon il ne reste plus que l'option x2 molex vers PCI-E

cherydan
 Posté le 12/03/2014 à 08:15 
  Grand Maître astucien

Publicité
naruto-hokager
 Posté le 12/03/2014 à 09:43 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour le lien ! Je vais essayer néanmoins de me le procurer ce soir, histoire de ne pas attendre la livraison...

Sinon j'ai vérifié, pas de câble SATA dispo

Je vous tiens au courant !

cherydan
 Posté le 12/03/2014 à 09:49 
  Grand Maître astucien

ok, tu nous tiens au courant..........

naruto-hokager
 Posté le 12/03/2014 à 20:20 
Petit astucien

Bonsoir !

Je me suis acheté le câble, sacrifier mon lecteur DVD (Je l'utilisais pas de toute manière...) Et zou ! ça marche comme sur des roulettes :D J'ai installé les derniers drivers et là je passe un coup de 3DMARK pour voir si tout va bien

Merci à tous d'avoir étaient patients avec moi, je sais que je peux être casse-pied...

Encore merci et je vous souhaite une bonne soirée !

cherydan
 Posté le 12/03/2014 à 20:30 
  Grand Maître astucien

de rien, bonne soirée

@@@+++ sur le forum.....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
164,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 164,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
249 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (HD, Celeron, 4Go, SSD 64Go) à 249 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook E406MA-BV280TS qui passe à 249 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349 €. Ce portable possède un écran 14 pouces HD antireflet, un processeur Intel Celeron N4000, 4 Go de RAM et un SSD de 64 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.0 sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10S que vous pouvez transformer gratuitement en Windows 10. Un abonnement d'un an à Office 365 (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, OneNote) est également inclus. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet, .. pour un étudiant par exemple.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
URGENT : Conseil pour DD à remplacer d'urgence
Impossible de remplacer mon disque dur
Re-boot impossible
Mise à jour du flash player impossible
Impossible ouverture I-Pad
Facebook impossible ouvrir vidéos
Remplacer le clavier d'un PC portable par un clavier sans fil ?
impossible d'installet officejer 6830
Impossible d'enregistrer les paramètre d'affichage
Impossible de réinstaller un OS dans mon Laptop
Plus de sujets relatifs à [URGENCE] Impossible de remplacer la CG
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis