× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 le tiroir du lecteur dvd reste ouvertSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shcop
  Posté le 26/03/2014 @ 18:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans le titre: le tiroir de mon lecteur dvd reste constamment ouvert. Je le ferme et il se rouvre immédiatement.
Quelle est l'astuce pour y remédier?
Merci pour vos conseils.

Publicité
Billkool
 Posté le 26/03/2014 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Et lorsque,tu y insères un CD que se passe-t-il ?

A te lire...

ZenJP
 Posté le 27/03/2014 à 11:55 
  Maître astucien

Je ne vois (à ce niveau) que 4 possibilités :

1) Poussières à l'intérieur, dépoussiérage à faire ( il suffit de nettoyer l'intérieur du lecteur avec une bombe d'air sec comprimé (nettoyant pour ordinateurs/claviers) ou d'utiliser un CD/DVD autonettoyant.

2) bouton éjection/ouverture se coince et bloqué

3) un des pins de la nappe du lecteur (dans le PC) est tordu ou nase.

4) c'est quelque chose à l'intérieur qui gêne la fermeture (exemple : un objet qui coince à l'intérieur !

Super_GEGE
 Posté le 27/03/2014 à 13:01 
  Astucien

Après avoir testé les problèmes matériels, tu peux également supprimer le pilote du lecteur, il se réinstallera proprement au redémarrage.

shcop
 Posté le 27/03/2014 à 18:30 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Après avoir un peu bidouillé et eu qques petits problèmes (une fois le dvd chargé l'ordi ne répondait plus) tout à l'air de fonctionner. Les dvd se lisent et le tiroir reste fermé pour l'instant.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre. Merci à vous toud d'avoir essayé de m'aider.

Super Gégé, j'ai été faire un tour sur tes photos du Maroc (étant né à Rabat il y a bien longtemps). Dommage que tes photos soient très longues à s'afficher. C'est un beau voyage en images.

A+ shcop.

ZenJP
 Posté le 27/03/2014 à 18:34 
  Maître astucien

N'oublie pas de mettre RESOLU puisque c'est le cas

Super_GEGE
 Posté le 27/03/2014 à 18:51 
  Astucien

shcop a écrit :

Bonsoir à tous,

Après avoir un peu bidouillé et eu qques petits problèmes (une fois le dvd chargé l'ordi ne répondait plus) tout à l'air de fonctionner. Les dvd se lisent et le tiroir reste fermé pour l'instant.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre. Merci à vous toud d'avoir essayé de m'aider.

Super Gégé, j'ai été faire un tour sur tes photos du Maroc (étant né à Rabat il y a bien longtemps). Dommage que tes photos soient très longues à s'afficher. C'est un beau voyage en images.

A+ shcop.

Je n'ai jamais eu le temps de refaire l'album du Maroc mais, j'ai trouvé depuis peu une solution rapide pour réduire la taille des images. Juste toujours le temps qui manque.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 39,90 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 39,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 25 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
254,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.

> Voir l'offre
133,62 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 133,62 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL16 qui passe à 128,98 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 133,62 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur CD qui reste ouvert
Tiroir du lecteur CD/DVD se bloque a l'ouverture
lecteur dvdr tiroir ne se ferme plus
Empêcher ouverture auto du tiroir du lecteur DVD ?
Mon tiroir de graveur se ferme aussitôt ouvert !
Ouverture intempestive tiroir du lecteur DVD
tiroir lecteur cd ne s'ouvre plus
tiroir du lecteur devenu fou!!!
tiroir de lecteur bloqué
Tiroir lecteur DVD
Plus de sujets relatifs à le tiroir du lecteur dvd reste ouvert
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis