× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 baisse de vitesse des ports USB2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
molke
  Posté le 21/05/2014 @ 13:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour

Depuis 3 jours la vitesse de transfert de tous les ports USB2 de mon pc avec un disque dur (USB3) a ete divise par 10.

La vitesse de transmission se faisait entre 14 et 20Mo/s et maintenant elle se fait entre 1 et 1,8Mo/s

je suis alle dans le repertoire systeme mais tous les ports et concentrateurs sont nominaux.

Quelqu'un a-t-il une idee d'où ca peut venir: alimentation, carte mere, RAM, pilotes?

merci

vieux ordi sous XP Atlon+2000

Publicité
ZenJP
 Posté le 21/05/2014 à 13:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu es hyper précis ! 3 jours. Perso, je regarde jamais la vitesse de transmission, ce qui laisse entendre que tu avais mesuré avant le problème ?

De plus, la vitesse de transmission ne veut rien dire selon la taille des fichiers, le nombre de fichiers..

Bref, que s'est-il passé entre le moment où ca marchait et celui où ca marchait pas ?

Tu as fait le test sur tous tes ports USB ? Tu es d'après ton profil sous XP SP3 ?

ZenJP
 Posté le 23/05/2014 à 08:23 
  Maître astucien

Des nouvelles ?

molke
 Posté le 27/05/2014 à 14:42 
Nouvel astucien

je pense que c'est lors d'une mise à jour du'Avast qui est à l'orine de cette baisse de vitesse de debit.

je l'ai desinstalle mais sans succes

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 36,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
29,99 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 29,99 €

Fnac fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 29,99 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ports usb2 ou usb3
Ports USB2
amener des ports usb2 en facade
récupération ports USB2
USB2 A LA VITESSE USB1
vitesse de transfert vers disque dur externe USB2
Problème ports Usb2
Prob reconnaissance ports USB2
vitesse transfert usb2?
Quel est la vitesse entre disque dur Ide et Usb2