| |||||||||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un problème avec mon PC portable Toshiba qui fonctionne sur Windows 7 .... En effet, mon lecteur CD ne lit plus aucun CD, j'ai essayé plusieurs CD (audio, jeu, logiciel..) rien à faire le lecteur tourne mais ne capte pas le CD.. J'ai emmené mon PC chez un réparateur qui a testé le lecteur CD avec un CD de lancement Windows 7, il m'a dit que le Lecteur CD-rom fonctionnait et que le lecteur optique etait en etat de fonctionner, mais qu'il y a peut etre un problème dans l'instalation des mises à jour, sur ca il m'a fait comprendre de me débrouiller et voila pourquoi je viens à vous pour trouver une solution et lire enfin les CD avec mon PC ! Avez vous une solution ? Merci d'avance ! | ||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, C'est peut-être la lecture automatique qui ne marche pas. Si tu vas dans le Poste de travail et que tu double-clic gauche sur ton lecteur avec un CD inséré, est ce que tu vois le contenu s'afficher? | ||||||||||||||
![]() ![]() | Vérifie stp Panneau de configuration Dans fenêtre Rechercher (en haut à droite) tape exécution Puis clique sur le 1er lien (Exécution automatique) Vérifie que la case en haut est cochée (tu peux aussi décider l'action faite par le lecteur pour chaque type de fichier)
| ||||||||||||||
![]() ![]() | Bonjour Dans nero lance info tool pour voir comment il est détecté quelle est la marque du lecteur ? | ||||||||||||||
![]() ![]() |
Au passage, supprime également ton réparateur et prends en un autre Fais aussi un scandisk puis une défragmentation. La défragmentation est en bonus mais le scandisk peu régler des problèmes de fichiers corrompus. Si la panne est récente, tu peu tenter une restauration à une date où tout marchait. | ||||||||||||||
![]() ![]() | w36xb2w a écrit : Faut-il encore qu'il ait Nero ! | ||||||||||||||
![]() ![]() | |||||||||||||||
![]() ![]() | w36xb2w a écrit : personne ne dit le contraire ! tu lui dis juste dans nero lance info tool alors qu'il ne t'a jamais parlé de nero. Si je dis à quelqu'un de lancer tel soft c'est que je sais qu'il l'a, et je suppose pas qu'il l'a sans lui donner de lien (ce que tu as fait après ma remarque)
| ||||||||||||||
Petit astucien |
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos nombreuses réponses.
Voici en haut une copie du scan Néro. @Delta01 : Non, aucun contenu ne s'affiche 'application introuvable) @ZenJP : La case est bien cochée @Supergege : J'ai "désinstallé" le pilote du lecteur de DVD-CD Rom dans gestionnaire de périphérique, après redémarrage et réinstallation du pilote le problème n'est malgré tout pas résolu.. | ||||||||||||||
![]() ![]() | qu'appelles-tu réinstallation du pilote ? as-tu été cherché le bon pilote sur le net ? | ||||||||||||||
Petit astucien | J'ai désinstallé le pilote dans le gestionnaire de périphérique et au redémarrage, une installation de pilote s'est faite automatiquement. Dois chercher moi meme le bon pilote sur internet ? Comment s'y prendre? | ||||||||||||||
Petit astucien | Pour information, mon PC portable est un Toshiba Satelitte C855 - 17 C | ||||||||||||||
![]() ![]() | Ok, clique sur http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/bluraydp-20140408104925.zip (valable que tu sois en 32 ou 64 bits) C'est un zip, dézippe les fichiers dans un répertoire bidon (toto)
| ||||||||||||||
Petit astucien | Archive endommagée - impossible à extraire .. | ||||||||||||||
![]() ![]() | Utilises la détection automatique de ton PC par ce lien stp et va voir dans les pilotes stp pas trop le temps là ... | ||||||||||||||
![]() ![]() | Bonjour Le fichier bluraydp-20130117155646.zip lui est Ok mais je ne sais si il est compatible avec ton pc Tu as écris " un pro a inséré un cd windows 7 et t'a dit que tout fonctionnait" donc il a pu lire ce cd , il me parait bizarre que toi tu ne le puisses pas.Donc il a menti. Si tu sais a quel moment ton cd n'a plus fonctionné tu peux essayer, sans risque, une restauration à une date antérieure comme il est écrit plus haut. sinon je pense plus a un souci matériel que driver. As tu mis un cd dans le lecteur et lancé infotools pour visualiser ce cd
| ||||||||||||||
![]() ![]() | Bon ben | ||||||||||||||
Petit astucien | Alalala rien à faire j'ai téléchargé les deux fichiers zip de toshiba :
Aucun de ces deux fichiers zip n'arrivent a etre extrait ou executé par mon PC qui les considère comme endommagés... Pour Nero info tool, je lance l’application nero me demande "d’insérer un CD dans le lecteur " pour déterminer la vitesse de prise en charge, mais lorsque j'en insère un il me dit que "un disque d'un type non pris en charge a été detecté dans le lecteur"... j'ai essayé un autre disque, meme réponse...la solution qui s'offre à moi est de "sauter l'étape". S'agissant du réparateur, je l'ai vu faire devant moi, il a allumer mon PC, redemarré, puis avant que n'apparaisse le bureau il a appuyé plein de fois sur "suppr" puis à insérer un fichier de windows 7 (je sais pas trop ce que c'etait) mais à priori le PC l'a reconnu. En revanche, lorsque j'accède au bureau tjs impossible de lire le moindre cd... Enfin, je n'ai aucune idée de la date depuis laquelle le lecteur CD-Rom deconne, je ne l'avais plus utilisé depuis un an ! Mais la je suis bien emebeté car je voudrais installer un logiciel avec CD-ROM et je sus bloqué... | ||||||||||||||
![]() ![]() | Bonjour J'ai bien l'impression que ton dépanneur a voulu ou fait une restauration usine !!! et il n'a surement pas mis de cd windaws dedans. sais tu si ca a mis du temps pour que ton pc redémarre ? je confirme que ce doit être ton lecteur qui a un souci et non les drivers mais sait on jamais. essaye ce lien
| ||||||||||||||
Petit astucien | J'ai reussi à ouvrir ce fichier zip et l'executer, mais je ne vois aucun changement... je crois que je vais me résoudre à aller voir un autre réparateur donc.... Merci en tout cas pour tous vos conseils ! | ||||||||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|