× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur CD-DVD Rom qui ne lit plus aucun CD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Touffe
  Posté le 17/06/2014 @ 13:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC portable Toshiba qui fonctionne sur Windows 7 ....

En effet, mon lecteur CD ne lit plus aucun CD, j'ai essayé plusieurs CD (audio, jeu, logiciel..) rien à faire le lecteur tourne mais ne capte pas le CD..

J'ai emmené mon PC chez un réparateur qui a testé le lecteur CD avec un CD de lancement Windows 7, il m'a dit que le Lecteur CD-rom fonctionnait et que le lecteur optique etait en etat de fonctionner, mais qu'il y a peut etre un problème dans l'instalation des mises à jour, sur ca il m'a fait comprendre de me débrouiller et voila pourquoi je viens à vous pour trouver une solution et lire enfin les CD avec mon PC !

Avez vous une solution ?

Merci d'avance !

Publicité
Delta01
 Posté le 17/06/2014 à 14:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

C'est peut-être la lecture automatique qui ne marche pas.

Si tu vas dans le Poste de travail et que tu double-clic gauche sur ton lecteur avec un CD inséré, est ce que tu vois le contenu s'afficher?

ZenJP
 Posté le 17/06/2014 à 14:20 
  Maître astucien

Vérifie stp

Panneau de configuration

Dans fenêtre Rechercher (en haut à droite) tape exécution

Puis clique sur le 1er lien (Exécution automatique)

Vérifie que la case en haut est cochée (tu peux aussi décider l'action faite par le lecteur pour chaque type de fichier)

w36xb2w
 Posté le 17/06/2014 à 16:12 
  Astucien

Bonjour

Dans nero lance info tool pour voir comment il est détecté

quelle est la marque du lecteur ?

Super_GEGE
 Posté le 17/06/2014 à 16:31 
  Astucien

Tu peux également dans le gestionnaire de périphériques supprimer le pilote, il va se réinstaller automatiquement au redémarrage. Cela arrive qu'il soit mal installé suite à un PB.

Au passage, supprime également ton réparateur et prends en un autre

Fais aussi un scandisk puis une défragmentation. La défragmentation est en bonus mais le scandisk peu régler des problèmes de fichiers corrompus.

Si la panne est récente, tu peu tenter une restauration à une date où tout marchait.

ZenJP
 Posté le 17/06/2014 à 16:50 
  Maître astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Dans nero lance info tool pour voir comment il est détecté

Faut-il encore qu'il ait Nero !

w36xb2w
 Posté le 17/06/2014 à 19:18 
  Astucien

ZenJP
 Posté le 17/06/2014 à 19:45 
  Maître astucien

w36xb2w a écrit :

bonjoour

Il est free

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13981-nero-11-infotool.html

personne ne dit le contraire !

tu lui dis juste dans nero lance info tool alors qu'il ne t'a jamais parlé de nero.

Si je dis à quelqu'un de lancer tel soft c'est que je sais qu'il l'a, et je suppose pas qu'il l'a sans lui donner de lien (ce que tu as fait après ma remarque)

Touffe
 Posté le 18/06/2014 à 12:55 
Petit astucien

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos nombreuses réponses.

Voici en haut une copie du scan Néro.

@Delta01 : Non, aucun contenu ne s'affiche 'application introuvable)

@ZenJP : La case est bien cochée

@Supergege : J'ai "désinstallé" le pilote du lecteur de DVD-CD Rom dans gestionnaire de périphérique, après redémarrage et réinstallation du pilote le problème n'est malgré tout pas résolu..

Publicité
ZenJP
 Posté le 18/06/2014 à 13:24 
  Maître astucien

qu'appelles-tu réinstallation du pilote ? as-tu été cherché le bon pilote sur le net ?

Touffe
 Posté le 18/06/2014 à 13:42 
Petit astucien

J'ai désinstallé le pilote dans le gestionnaire de périphérique et au redémarrage, une installation de pilote s'est faite automatiquement.

Dois chercher moi meme le bon pilote sur internet ? Comment s'y prendre?

Touffe
 Posté le 18/06/2014 à 13:43 
Petit astucien

Pour information, mon PC portable est un Toshiba Satelitte C855 - 17 C

ZenJP
 Posté le 18/06/2014 à 14:08 
  Maître astucien

Ok, clique sur http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/bluraydp-20140408104925.zip (valable que tu sois en 32 ou 64 bits)

C'est un zip, dézippe les fichiers dans un répertoire bidon (toto)

Touffe
 Posté le 18/06/2014 à 14:25 
Petit astucien

Archive endommagée - impossible à extraire ..

ZenJP
 Posté le 18/06/2014 à 16:17 
  Maître astucien

Utilises la détection automatique de ton PC par ce lien stp et va voir dans les pilotes stp

pas trop le temps là ...

http://www.toshiba.fr/innovation/generic/SUPPORT_PORTAL/

w36xb2w
 Posté le 18/06/2014 à 16:46 
  Astucien

Bonjour

Le fichier bluraydp-20130117155646.zip lui est Ok mais je ne sais si il est compatible avec ton pc

Tu as écris " un pro a inséré un cd windows 7 et t'a dit que tout fonctionnait" donc il a pu lire ce cd , il me parait bizarre que toi tu ne le puisses pas.Donc il a menti.

Si tu sais a quel moment ton cd n'a plus fonctionné tu peux essayer, sans risque, une restauration à une date antérieure comme il est écrit plus haut.

sinon je pense plus a un souci matériel que driver.

As tu mis un cd dans le lecteur et lancé infotools pour visualiser ce cd

ZenJP
 Posté le 18/06/2014 à 16:48 
  Maître astucien

Bon ben

Publicité
Touffe
 Posté le 18/06/2014 à 18:19 
Petit astucien

Alalala rien à faire j'ai téléchargé les deux fichiers zip de toshiba :

16/06/14
Blu-ray Disc Player
Toshiba Windows 7 - 64 Bit V1.0.5.207
19/03/14
Blu-ray Disc Player
Toshiba Windows 7 - 64 Bit

1.0.3.196_A

Aucun de ces deux fichiers zip n'arrivent a etre extrait ou executé par mon PC qui les considère comme endommagés...

Pour Nero info tool, je lance l’application nero me demande "d’insérer un CD dans le lecteur " pour déterminer la vitesse de prise en charge, mais lorsque j'en insère un il me dit que "un disque d'un type non pris en charge a été detecté dans le lecteur"... j'ai essayé un autre disque, meme réponse...la solution qui s'offre à moi est de "sauter l'étape".

S'agissant du réparateur, je l'ai vu faire devant moi, il a allumer mon PC, redemarré, puis avant que n'apparaisse le bureau il a appuyé plein de fois sur "suppr" puis à insérer un fichier de windows 7 (je sais pas trop ce que c'etait) mais à priori le PC l'a reconnu.

En revanche, lorsque j'accède au bureau tjs impossible de lire le moindre cd...

Enfin, je n'ai aucune idée de la date depuis laquelle le lecteur CD-Rom deconne, je ne l'avais plus utilisé depuis un an ! Mais la je suis bien emebeté car je voudrais installer un logiciel avec CD-ROM et je sus bloqué...

w36xb2w
 Posté le 18/06/2014 à 18:53 
  Astucien

Bonjour

J'ai bien l'impression que ton dépanneur a voulu ou fait une restauration usine !!! et il n'a surement pas mis de cd windaws dedans.

sais tu si ca a mis du temps pour que ton pc redémarre ?

je confirme que ce doit être ton lecteur qui a un souci et non les drivers mais sait on jamais.

essaye ce lien

http://www.toshiba.fr/innovation/download_driver_details.jsp?service=FR&selCategory=2&selFamily=2&selSeries=312&selProduct=7500&selShortMod=3418&language=16&selOS=null&selType=null&yearupload=&monthupload=&dayupload=&useDate=null&mode=allMachines&search=&action=search&macId=&country=11&selectedLanguage=16&type=null&page=1&ID=85784&OSID=30&driverLanguage=42

Touffe
 Posté le 18/06/2014 à 23:26 
Petit astucien

J'ai reussi à ouvrir ce fichier zip et l'executer, mais je ne vois aucun changement... je crois que je vais me résoudre à aller voir un autre réparateur donc....

Merci en tout cas pour tous vos conseils !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 31 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur-graveur ne lis plus aucun cd gravé
Aucun lecteur n'est detecté sur log Easy Creto 8
Aucun lecteur de Disque Dur
Problème lecteur CD/DVD : ne lit plus rien
Lecteur de cartes SDHC ne peut pas démarrer
lecteur cd dvd non reconnu
le lecteur dvd n'apparaît pas sur mon ordinateur
Lecteur CD/DVD en panne
perdu mon lecteur CD
Driver lecteur Bluray mashita