> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 gros bug!!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
niko61las
  Posté le 24/06/2014 @ 15:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voici mon probléme: cela à commencer il y a quelques semaines; au démarrage, alors que tout fonctionnait bien les premiéres secondes, le curseur de ma souris est resté bloqué, plus rien ne fonctionnant, ma souris comme le reste je pense (impossible de m'en rendre compte).

Obliger de couper l'alimentation pour éteindre l'ordi. Cela s'est produit plusieurs fois puis tranquille pendant plusieurs semaines.

Il y a quelques jours, rebelote, donc comme la seule solution que je connaisse c'est la maniére forte, c'est à dire couper le jus, j'ai éffectuer cela. Sauf que depuis j'ai un gros soucis, par moment l'ordi bug dans les premiéres minutes après le démarrage.

C'est à dire que l'ordi s'éteint ou pire l'écran reste noir mais la tour continue à tourner.

J'ai aussi eu droit à un écran bleu avec un paragraphe en anglais disant en gros que " un probléme a été détecté et windows à été stoper pour prévenir des dommages sur l'ordi......." (je peut vous recopier le texte original si besoin), j'ai aussi eu droit à un écran bleu (page de démmarage habituel je crois) avec 4 ou 5 titres du genre F "" démarrage.

Que se passe t'il et quoi faire pour me dépanner?

Merci d'avance!!!!!!

Publicité
ZenJP
 Posté le 24/06/2014 à 15:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Déjà la manière forte, ca n'a jamais marché

Je suis juste tenté de dire de réparer ton windows, de revenir à un point de restauration antérieur.

Quelque chose qui m'interpelle quand même c'est le PC qui stoppe pour prévenir dommages, ce qui laisserait penser à la sécurité comme par exemple ventilo défectueux ou ne marchant plus et le PC s'arrête avant que le processeur "crame"...

Essaie de dépoussiérer les ventilos (pales) et les barrettes mémoires..

boubou38
 Posté le 24/06/2014 à 16:45 
  Grand Maître astucien

bonjour

ce serait mieux si tu nous en disais plus sur ce pc

et aussi marque et puissance en watts de l'alim ,important !!

fais un clear cmos

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm

a+

Modifié par boubou38 le 24/06/2014 17:01
niko61las
 Posté le 25/06/2014 à 10:15 
Petit astucien
ZenJP a écrit :

Déjà la manière forte, ca n'a jamais marché

Je suis juste tenté de dire de réparer ton windows, de revenir à un point de restauration antérieur.

Quelque chose qui m'interpelle quand même c'est le PC qui stoppe pour prévenir dommages, ce qui laisserait penser à la sécurité comme par exemple ventilo défectueux ou ne marchant plus et le PC s'arrête avant que le processeur "crame"...

Essaie de dépoussiérer les ventilos (pales) et les barrettes mémoires..

Je reléve ta phrase pour le ventilo: en effet, depuis des années (ordi ayant 5 ans), le ventilo est bruyant mais depuis 15 jours (entre les 2 épisodes de bugs précisés precedemment) , le bruit s'est amplifié, j'avais même décidé de l'emmener au réparateur tellement sa me gener et a quel point se me fesait peur pour l'ordi.

Le bruit n'est pas toujours régulier une fois démarré.

Là il est toujours trop bruyant pour un pc mais moins effrayant qu'il ya quelques jours.

Peut être que cela vient de ça mais pourquoi seulement pendant les premiéres minutes suivant le démarrage? j'y connais rien mais cela ne devrait pas arriver plutôt quand un certain temps s'est écoulé et qu'il commence à chauffer?

Pour info, le ventilo en question c'est celui qui se situe à l'horizontal sur une carte.

Sinon, pour éviter la " maniére forte" vous faites quoi quand l'ordi ne répond plus?

niko61las
 Posté le 25/06/2014 à 10:17 
Petit astucien

Pour les infos sur mon PC, vous avez besoins de quoi? comment je peut les trouver?

ZenJP
 Posté le 25/06/2014 à 10:27 
  Maître astucien

Quand l'ordi ne répond pas, les actions que je fais dépendent de ce que j'observe, des actions complémentaires que je vais faire, etc..

Il n'y a pas de guide miracle, chaque cas est différent, et l'informatique n'a jamais été une science exacte.

Je t'ai dit en tout cas d'essayer de dépoussiérer les ventilos et Ram !

Pour les infos, donne la marque et le modèle précis de ton PC, il devrait être facile de retrouver les infos techniques dont Boubou38 a besoin...

Ventilo bruyant peut dire soit poussière dans les pales soit les pales qui accrochent qq part, soit défectueux, il est toujours possible de changer un ventilo

Mais TOUS les ventilos doivent être vérifiés (alim, processeur, carte graphique et éventuels ventilos pour la ventilation interne du PC)

boubou38
 Posté le 25/06/2014 à 10:31 
  Grand Maître astucien

bonjour

déjà c'est un pc de bureau ou portable ?

pour savoir quelle alim il faut ouvrir le boitier

le dépoussiérage ,comme déjà suggéré et une bonne option il faut aussi ouvrir le boitier

mais comme on ne sais pas ce que c'est comme machine !!!!!

a+

ZenJP
 Posté le 25/06/2014 à 10:37 
  Maître astucien

niko61las
 Posté le 25/06/2014 à 11:05 
Petit astucien
Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition Service Pack du système - Nom du système PC-DE-NICOLAS Nom de l'utilisateur nicolas DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Carte mère: Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 2533 MHz Type de BIOS Inconnu Nom de la carte mère Inconnu Mémoire système 4096 Mo Chipset de la carte mère Inconnu Moniteur: Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (YE5R000769) Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (YE5R000769) Carte vidéo GeForce 9500 GS Carte vidéo GeForce 9500 GS Multimédia: Carte audio Haut-parleurs (Realtek High Def Carte audio Realtek Digital Output (Realtek Carte audio Realtek HDMI Output (Realtek Hi Stockage: Lecteur optique HL-DT-ST BD-RE GBW-H20L État des disques durs SMART Inconnu Disque dur SAMSUNG HD642JJ Disque dur Generic USB CF Reader USB Device Disque dur Generic USB MS Reader USB Device Disque dur Generic USB SD Reader USB Device Disque dur Generic USB xD/SM Reader USB Device Contrôleur SCSI/RAID Initiateur Microsoft iSCSI Contrôleur SCSI/RAID Intel(R) ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO SATA RAID Controller Partitions: Taille totale 596.2 Go (377.3 Go libre) D: (NTFS) 14621 Mo (2003 Mo libre) C: (NTFS) 595856 Mo (384348 Mo libre) Entrée: Souris Souris HID Souris Souris HID Souris Souris HID Clavier Clavier 109 MCIR Microsoft eHome Clavier Clavier MCIR Microsoft eHome Clavier Périphérique clavier PIH Clavier Touches de clavier de contrôle à distance Microsoft eHome Réseau: Carte réseau 802.11n Wireless PCI Express Card LAN Adapter (192.168.1.11) Carte réseau Realtek RTL8168C/8111C Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0) (192.168.1.13) Périphériques: Périphérique USB Concentrateur USB générique Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB Récepteur infrarouge eHome (USBCIR) Imprimante Epson Stylus C42 Series (M) Imprimante EPSON SX210 Series Imprimante Imprimante PDF Memsoft Imprimante Microsoft XPS Document Writer Imprimante PDFCreator
niko61las
 Posté le 25/06/2014 à 11:06 
Petit astucien

Ordinateur de bureau + réponse précédente: ça vous va?

ZenJP
 Posté le 25/06/2014 à 11:27 
  Maître astucien

MARQUE ET MODELE PRECIS DU PC !!!

niko61las
 Posté le 25/06/2014 à 11:48 
Petit astucien

Ca doit etre HP M9000!!!!

niko61las
 Posté le 25/06/2014 à 11:54 
Petit astucien

ventilo.jpg

Voilà le ventilo en question (image prise sur internet mais correspondant à mon pc)

ZenJP
 Posté le 25/06/2014 à 11:54 
  Maître astucien

Donc c'est une tour, donc procède au dépoussiérage recommandé depuis plusieurs posts

@boubou38 : à priori sur ce modèle c'est une alim de 300W, un peu léger !

niko61las
 Posté le 25/06/2014 à 12:09 
Petit astucien
ZenJP a écrit :

Donc c'est une tour, donc procède au dépoussiérage recommandé depuis plusieurs posts

@boubou38 : à priori sur ce modèle c'est une alim de 300W, un peu léger !

Tu veut dire quoi par " un peu leger"?

C'est HP qui le monte comme ça!!!!! c'est quoi les conséquences si c'est un peu leger?????

Pour le ventilo, peut t'on juste le changer seul ou faut changer la carte avec? le coût de tout ça si je l'enméne au dépanneur?

Pour info, chez Expert, il me demande 30 € + 54 € de l'heure rien que de main d'oeuvre. plus les piéces........ je pourrait mettre une carte graphique ( si c'est bien ça) moins puissante donc moins chère (?) vu que je ne joue plus sur l'ordi!!!!!

Ou alors, j'investis dans un nouvel ordi!!!!!!

niko61las
 Posté le 25/06/2014 à 12:11 
Petit astucien

au fait, promis je le dépoussiére cet après midi!!!!!!!

ZenJP
 Posté le 25/06/2014 à 13:11 
  Maître astucien

Inutile de m'agresser, je te disais juste que c'est léger et je ne suis pas HP

Bonne journée

niko61las
 Posté le 25/06/2014 à 13:31 
Petit astucien

Ne le prends pas mal, je ne t'agresser pas du tout!!!!!!! je poser juste une question!!!!!

boubou38
 Posté le 25/06/2014 à 14:12 
  Grand Maître astucien

re

Ca doit etre HP M9000

si tu en est sur !!!

chez hp en principe l'alim n'est pas de mauvaise qualité si pas de modif par rapport a la config d'origine 300watts c'est bon

mais tu aurais du faire une photo de l'intérieure de ton pc !

au fait, promis je le dépoussiére cet après midi

tu n'as rien a nous promettre nous te suggérons des solutions libre a toi de les appliquer ..

tu as un avantage sur nous ,toi tu as le pc sous les yeux .

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
244,41 €Ecran PC 28 pouces Samsung U28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 244,41 € livré
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung U28R552 qui passe à 230,93 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,48 € pour la livraison en France soit un total de 244,41 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre
84,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 84,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 84,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros problème SON
Les ports usb ont un gros problème, pas tous
gros soucis:
Gros Problème avec les "USB"
Gros problème au couvercle de mon pc portable Asus.
Gros Pépin SSD ?
2ème SSD en appoint ou remplacer l'ancien par + gros??
gros brobleme d'affichage
gros? problème d'affichage
gros probleme demarage urgent
Plus de sujets relatifs à gros bug!!!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis