| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai ordinateur avec Windows 8 d'installé et j'aimerais passer sous Windows 7. J'ai une clé USB avec l'iso de Windows 7 et pouvoir booter dessus. J'ai regardé divers forums qu'il faut aller dans le Bios et passer en mode UEFI. Sauf que dans celui-ci, l'option n'est pas présente et il ne me propose pas le lecteur sur lequel booter (juste le disque dur). Voici les images des onglets du Bios (désolé pour la qualité des photos) :
Mon ordinateur est un portable Samsung de l'année dernière.
Merci d'avance. Modifié par helios75 le 25/06/2014 20:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Vois ici : http://superuser.com/questions/680830/samsung-series-5-bios-not-detecting-any-bootable-devices Lis aussi ce sujet : https://forum.pcastuces.com/impossible_changer_sequence_de_boot_dans_bios-f4s80109.htm | |||||||
![]() ![]() | Message original par helios75 Bonjour, Pour lancer l'installation de Windows à partir d'une clé USB d'une part ce n'est pas un fichier ISO qu'elle doit contenir et d'autre part son secteur d'amorçe est spécifique. Un guide ici. Logiquement ceci ne devrait ne à rien à voir avec le fait d'être en BIOS ou en UEFI. FG PS : j'avais oublié. Pour que le choix du démarrage sur support USB soit proposé il faut généralement que ce support soit présent avant d'entrer dans les menus de configuration du BIOS ou d'afficher le menu de choix du périphérique d'amorçage. FG Modifié par fgondard le 25/06/2014 10:45 | |||||||
![]() ![]() |
Un petit peu, quand même.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, merci pour les réponses, en fait ce n'est pas l'iso, j'ai utilisé Windows 7 USB DVD Download Tool pour rendre la clé bootable, sur la clé il y'a les fichiers avec les setup,... | |||||||
![]() ![]() | C'est un Windows 7 32 ou 64 bits ? | |||||||
Nouvel astucien | C'est du 64 bits. J'ai essayé par rapport au forum anglais de enfermedehors, j'ai désactivé le secure boot, ensuite en CSM and UEFI et j'ai pu choisir la clé USB pour le boot. Reste plus qu'à installer Windows 7 et voir si ça marche. Merci en tout cas. Modifié par helios75 le 25/06/2014 13:38 | |||||||
![]() ![]() | Alors pas de problème, tu peux l'installer sans désactiver l'UEFI. Refais ta clé avec Rufus avec les mêmes réglages que sur la capture qui figure sur le site de rufus. Tu conserves Windows 8 ou tu l'écrases ? | |||||||
Nouvel astucien | Je préfère l'écraser, j'ai fait une disque de sauvegarde de Windows 8 au cas où, lors de l'installation, il me dit qu'il ne peut pas installer Windows 7 car le disque dur est en GPT. Je vais essayer RUFUS pour voir si ça marche. Modifié par helios75 le 25/06/2014 14:19 | |||||||
![]() ![]() | Pour installer Windows 7 64 bits sur un disque GPT, il ne faut pas désactiver l'EFI. Si tu préfères désactiver l'EFI, il faudra convertir le Disque dur en MBR. http://lecrabeinfo.net/installer-la-version-uefi-de-windows-vista-7-ou-8.html | |||||||
Nouvel astucien | Lorsque que j'utilise Rufus, celui-ci me dit : "Quand UEFI est sélectionné, seules les images ISO basées sur efi sont supportées. Veuillez sélectionner une image ISO démarrable avec EFI ou sélectionner BIOS pour le système de destination." | |||||||
![]() ![]() | Ton image iso ne doit pas être compatible. Tu peux en télécharger un.
| |||||||
Petit astucien | Ne faut-il pas mettre 'secure boot' en disabled ? | |||||||
![]() ![]() | marveldc13 a écrit : Si, mais Helios75 l'a fait. | |||||||
Nouvel astucien | Alors j'ai réussi à installer Windows 7, je suis passé par le mode CSM and UEFI, puis j'ai booté sur un DVD avec l'iso de Windows 7 installé par "Windows 7 USB DVD Download Tool". Avec la clé USB cela ne marchait pas. Merci de vos réponses. Problème résolu Modifié par helios75 le 25/06/2014 17:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|