| ||||||||
Petite astucienne | Bjour J'ai essayé de formater un ordinateur xp de mon ami. J'ai lancé le logiciel xp conforme au pc. Il fait bien son travail jusqu'à " installation de windows " ensuite il se cale, une pancarte s'affiche "une erreur s'est produite empêchant le programme de continuer- ok erreur : installation failed- F:\i386 asms. erreur de données ( contrôle de rebondance cyclique ) J'arrête le pc, il redémarre sur le disque dur et s'arrête au niveau de l'installation windows. Mon ami m'a fait confiance et je suis bien ennuyée de lui rendre son ordi dans cet état. J'attends une réponse avec impatience. Bien cordialement et bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Ce message est SOUVENT lié à Soit la présence d'un matériel incompatible (dans ton cas je vois pas, sauf si entretemps il y a eu un changement, CG, etc...) Soit (et c'est ce qui produit à 90% l'erreur asms..) que le CD qui sert à installer a été mal gravé ou rencontre un problème (Quand je dis CD je parle de l'unité d'installation lié à ton F:\ )
| |||||||
Petite astucienne | Merci pour ta réponse
je pense que pour moi, il n'y a pas de solution. Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Pourquoi ? | |||||||
Petite astucienne | jne peux pas booter et le disque dur reste toujours sur le logiciel xp | |||||||
![]() ![]() | Mais tu as lu ce que je t'ai dit ? Le CD que tu utilises pour l'installation jusqu'à ce que tu aies : Il fait bien son travail jusqu'à " installation de windows " ensuite il se cale, une pancarte s'affiche "une erreur s'est produite empêchant le programme de continuer- ok erreur : installation failed- F:\i386 asms. erreur de données ( contrôle de rebondance cyclique ) est mal gravé ou défectueux ou il manque quelque chose. | |||||||
Petite astucienne | J'ai essayé avec un autre logiciel, le disque dur est bloqué. Il tdémarre sur le disque dur sans mettre le logiciel et s'arrête à installation de windows. il me demande de mettre le logiciel et là rien ne marche. | |||||||
![]() ![]() | Il te faut un CD d'installation XP et booter dessus !? rien d'autre, ce ne sont pas des logiciels. | |||||||
Petite astucienne | réussi à aller dans le boot, j'ai mis le cd en priorité et le démarrage est parti. Encore merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est une partition d'un disque dur que l'on formate et non pas un ordinateur. Formater une partition c'est la préparer à recevoir des données. On peut installer Windows en formatant la partition qui va le recevoir. Si elle l'est déjà ce n'est pas obligatoire. C'est quoi "un logiciel XP confrome à l'ordinateur" ? Windows, quelle que soit la version s'installe à partir d'un CD ou d'un DVD d'installation et c'est indépendant de l'ordinateur. Quand on démarre la machine sur ce support un programme se lance automatiquement proposant entre l'installation ou la réparation. Est-ce bien d'un CD d'installation dont tu disposes ? Voici ce qu'on trouve dans un tel CD : Ici il y a quelques fichiers supplémentaires car le SP (service pack) est intégré. De quel type de disque cette machine est-elle équipée, IDE ou SATA ? Si tu ne sais pas donne la marque et le modèle précis ou la référence de la carte mère si ce n'est pas un PC de marque. Il n'est pas possible d'installer XP sur un disque SATA sans fournir le pilote ad hoc. Ce pilote, disponible sur le CD accompagnant le PC ou à télécharger sur internet, doit être fourni sur disquette. En l'abscence de lecteur de disquette il faut l'intégrer au CD. Pour réaliser cette intégration on fabrique un nouveau CD à partir de l'original et à l'aide du logiciel Nlite. FG | |||||||
![]() ![]() | lucette95 a écrit : Bonne nouvelle Modifié par ZenJP le 27/06/2014 13:22 | |||||||
Petite astucienne | je suis arrivée à lancer le logiciel d'installation fourni avec xp. Merci pour ta réponse. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|