> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 formatage de xpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lucette95
  Posté le 27/06/2014 @ 10:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bjour

J'ai essayé de formater un ordinateur xp de mon ami. J'ai lancé le logiciel xp conforme au pc. Il fait bien son travail jusqu'à " installation de windows " ensuite il se cale, une pancarte s'affiche "une erreur s'est produite empêchant le programme de continuer- ok

erreur : installation failed- F:\i386 asms. erreur de données ( contrôle de rebondance cyclique )

J'arrête le pc, il redémarre sur le disque dur et s'arrête au niveau de l'installation windows.

Mon ami m'a fait confiance et je suis bien ennuyée de lui rendre son ordi dans cet état.

J'attends une réponse avec impatience.

Bien cordialement et bonne journée.

Publicité
ZenJP
 Posté le 27/06/2014 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ce message est SOUVENT lié à

Soit la présence d'un matériel incompatible (dans ton cas je vois pas, sauf si entretemps il y a eu un changement, CG, etc...)

Soit (et c'est ce qui produit à 90% l'erreur asms..) que le CD qui sert à installer a été mal gravé ou rencontre un problème

(Quand je dis CD je parle de l'unité d'installation lié à ton F:\ )

lucette95
 Posté le 27/06/2014 à 11:05 
Petite astucienne

Merci pour ta réponse

je pense que pour moi, il n'y a pas de solution.

Cordialement

ZenJP
 Posté le 27/06/2014 à 11:10 
  Maître astucien

Pourquoi ?

lucette95
 Posté le 27/06/2014 à 11:22 
Petite astucienne

jne peux pas booter et le disque dur reste toujours sur le logiciel xp

ZenJP
 Posté le 27/06/2014 à 11:40 
  Maître astucien

Mais tu as lu ce que je t'ai dit ?

Le CD que tu utilises pour l'installation jusqu'à ce que tu aies :

Il fait bien son travail jusqu'à " installation de windows " ensuite il se cale, une pancarte s'affiche "une erreur s'est produite empêchant le programme de continuer- ok

erreur : installation failed- F:\i386 asms. erreur de données ( contrôle de rebondance cyclique )

est mal gravé ou défectueux ou il manque quelque chose.

lucette95
 Posté le 27/06/2014 à 11:45 
Petite astucienne

J'ai essayé avec un autre logiciel, le disque dur est bloqué. Il tdémarre sur le disque dur sans mettre le logiciel et s'arrête à installation de windows. il me demande de mettre le logiciel et là rien ne marche.

ZenJP
 Posté le 27/06/2014 à 11:49 
  Maître astucien

Il te faut un CD d'installation XP et booter dessus !? rien d'autre, ce ne sont pas des logiciels.

lucette95
 Posté le 27/06/2014 à 12:36 
Petite astucienne

réussi à aller dans le boot, j'ai mis le cd en priorité et le démarrage est parti.

Encore merci

fgondard
 Posté le 27/06/2014 à 12:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est une partition d'un disque dur que l'on formate et non pas un ordinateur. Formater une partition c'est la préparer à recevoir des données. On peut installer Windows en formatant la partition qui va le recevoir. Si elle l'est déjà ce n'est pas obligatoire.

C'est quoi "un logiciel XP confrome à l'ordinateur" ? Windows, quelle que soit la version s'installe à partir d'un CD ou d'un DVD d'installation et c'est indépendant de l'ordinateur. Quand on démarre la machine sur ce support un programme se lance automatiquement proposant entre l'installation ou la réparation.

Est-ce bien d'un CD d'installation dont tu disposes ? Voici ce qu'on trouve dans un tel CD :

Ici il y a quelques fichiers supplémentaires car le SP (service pack) est intégré.

De quel type de disque cette machine est-elle équipée, IDE ou SATA ? Si tu ne sais pas donne la marque et le modèle précis ou la référence de la carte mère si ce n'est pas un PC de marque.

Il n'est pas possible d'installer XP sur un disque SATA sans fournir le pilote ad hoc. Ce pilote, disponible sur le CD accompagnant le PC ou à télécharger sur internet, doit être fourni sur disquette. En l'abscence de lecteur de disquette il faut l'intégrer au CD. Pour réaliser cette intégration on fabrique un nouveau CD à partir de l'original et à l'aide du logiciel Nlite.

FG

ZenJP
 Posté le 27/06/2014 à 13:22 
  Maître astucien

lucette95 a écrit :

réussi à aller dans le boot, j'ai mis le cd en priorité et le démarrage est parti.

Encore merci

Bonne nouvelle

Modifié par ZenJP le 27/06/2014 13:22
lucette95
 Posté le 27/06/2014 à 13:39 
Petite astucienne

je suis arrivée à lancer le logiciel d'installation fourni avec xp.

Merci pour ta réponse.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1049,90 €Carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €
Valable jusqu'au 24 Mai

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €. La carte graphique MSI Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers ultra exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en Réalité Virtuelle et le jeu en résolution 4K. Elle se dote notamment des technologies telles que le Radeon Image Sharpening, FidelityFX et de l'overclocking en un clic pour des performances maximales et des graphismes toujours plus détaillés et plus fluides. Elle est pourvue de 5120 processeurs de flux, 320 unités de texture, une interface mémoire 256 bits pour les 16 Go de VRAM GDDR6 et se dote de 80 Ray Accelerators pour le Raytracing.

> Voir l'offre
75,10 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 75,10 € livrée
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 102 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livrée. On la trouve à partir de 100 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Elle est accompagnée d'un lecteur USB de cartes MicroSD.

> Voir l'offre
68,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 68,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 68,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formatage clé usb
Formatage sécuritaire
formatage USB
formatage
Formatage windows 7
mise à jour pilote après formatage
formatage ancienne partition sous dual boot W7 refusée
Disque dur demande formatage aprés branchement sur mac.
disque dur non reconnu apres formatage canal plus
formatage bas niveau
Formatage impossible clé usb
Plus de sujets relatifs à formatage de xp
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis