× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Plus de lecture automatique des PPS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 28/06/2014 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Sur un ordi portable de 10' avec Windows 8.0 d'une amie, on ne peut plus lire automatiquement les PPS qui sont en P.J. sur sa messagerie.

Même si on fait 1 clic droit sur cette P.J. (.pps) > "Ouvrir", il oriente l'enregistrement vers "Documents" au lieu de le lire directement.

Ceci même en utilisant n'importe quel opérateur de messagerie ( WLM, SFR Mail, Mozilla etc).

Comment rétablir cette anomalie ?

Merci d'avance, salutations.

Publicité
ZenJP
 Posté le 28/06/2014 à 19:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

rétablir une anomalie ?

moi je les supprime les anomalies en rétablissant ce qui doit être

martech
 Posté le 28/06/2014 à 21:53 
Astucien

...Ben avec ça je ne suis pas aidé.....

ZenJP
 Posté le 28/06/2014 à 23:21 
  Maître astucien

martech
 Posté le 28/06/2014 à 23:39 
Astucien

OK, merci pour cette réponses. En fait, elle a installé la Suite Office 2013 étudiant je crois. Il y a aussi une visionneuse d'installé, mais je ne sais pas quelle version. D'ailleurs je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs versions de pps viewer...

ZenJP
 Posté le 29/06/2014 à 00:06 
  Maître astucien

Et ca a résolu ton problème ?

martech
 Posté le 01/07/2014 à 20:12 
Astucien

Rebonjour.

Je reviens avec son portable chez moi pour essayer de comprendre.

Je récapitule:

Office famille et étudiants 2013 est installé + la visionneuse Microsoft PowerPoint version 14.0.7015.1000

Sur la pièce jointe (.PPS) > en faisant 1 double clic dessus, il est demandé de l'enregistrer dans "Documents"

> en faisant 1 clic droit et "Ouvrir", il est aussi demandé de l'enregistrer dans "Documents".

Bref, je le laisse s'enregistrer dans "Documents" et là je peut lire le PPS normalement avec Microsoft Office PowerPoint Viewer.

Donc je reviens vers ma question principale, comment pourrais rétablir la lecture directe à partir de ma messagerie sans devoir l'enregistrer au préalablement.

martech
 Posté le 02/07/2014 à 14:43 
Astucien

Allo ! Allo ! Personne n'a de solution pour ma lecture de PPS directement depuis la messagerie ?

martech
 Posté le 03/07/2014 à 10:14 
Astucien

...J'ai comparé les paramétrages avec mon ordi personnel, rien d'anormal. Je ne comprends pas.

Publicité
martech
 Posté le 10/07/2014 à 23:17 
Astucien

Bon.....Pas de solutions, je pense que le fait de désinstaller et réinstaller la Suite Office ne va rien changer.

Je ne vais quand même pas faire une réinstallation complète pour résoudre automatiquement le problème !

gpalloq
 Posté le 10/07/2014 à 23:36 
Astucien

> en faisant 1 clic droit et "Ouvrir", il est aussi demandé de l'enregistrer dans "Documents".

moi, quand je fais click gauche sur la pièce jointe, le choix apparait ouvrir avec ou enregistrer !! si tu cliques "parcourir avec, tu parcours pour trouver ta visionneuse power point! une fois sélectionnée, tu coches "toujours effectuer cette action" et OK>> ça va s'ouvrir et, le prochain coup ça s' ouvrira directement avec la visionneuse en cliquant une ou deux fois ( je ne m 'en souviens plus , je n' ai plus la visionneuse, mais ça devrait marcher....... mais avec XP uniquement ?

Modifié par gpalloq le 10/07/2014 23:56
martech
 Posté le 10/07/2014 à 23:58 
Astucien

Justement, même avec clic droit et "Ouvrir avec", il est orienté vers "Documents" pour l'enregistrer !

Je n'arrive pas à faire la lecture directe !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
134,48 €Ecran 27 pouces BenQ BL2780 (Full HD, IPS, 75 Hz, ajustement auto de la luminosité) à 134,48 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces BenQ BL2780 à 134,48 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 179 €. Cet écran à LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) à contours fins, d'un temps de réponse de 5 ms et de connecteurs DP, VGA et HDMI. Cet écran dispose aussi des technologies Flicker-Free et Low Blue Light pour limiter les scintillements et les effets notifs de la lumière bleue. Il peut également adapter automatiquement la luminosité de l’écran à la lumière ambiante. Des haut-parleurs sont intégrés (2x2W).

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 22 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecture automatique cd
Disque dur externe sans "exécution automatique"
Blocage Lecture film en replay
Lecture disque dur
La lecture des CD et des DVD ne démarre plus automatiquement
demande de surpression automatique
probleme lecture de fichiers sur disque dur externe
Installation automatique de logiciels
Lecture des fichiers d'un de multimédia sur tv
Problème de lecture vidéo sur internet