× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 arret du pc lors de l'installationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
valeryan
  Posté le 07/07/2014 @ 15:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

slt a tous je possède un pc Intel pentium dual core

le pb est le suivant: lorsque je lance l’installation avec w7 au début

du chargement de fichier le pc s'arret complétement comme si on avait appuyer sur

le boutton power s'il vous plait dite moi koi faire merci

Publicité
ZenJP
 Posté le 07/07/2014 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Rien à voir avec l'install en elle même.

Tu es effectivement dans le bon forum car sans doute problème soit d'alimentation, soit de mémoire, soit de sécurité de la CM (ventilo fonctionne plus, le PC s'arrête par sécurité pour pas endommager tel ou tel composant (surtout si processeur)

valeryan
 Posté le 08/07/2014 à 11:58 
Petit astucien

slt ZenJP mon ventilo fonctionne très bien je pense plutôt vérifier la mémoire et l'alimentation je te tiens informé merci

EasyRider
 Posté le 08/07/2014 à 20:33 
Petit astucien

Vous deux,

Oui effectivement, à voir également si toute la compo est compatible Win7, faut pas rêver, il ne suffit pas d'installer Win7 sur n'importe quelle configuration, s'il rencontre le moindre blême incompatible youps... ça tournait avec quoi avant? Puisque tu dis "à l'install de win7"??

ZenJP
 Posté le 10/07/2014 à 08:41 
  Maître astucien

Si c'était lié à une incompatibilité, ca ne s'arrêterait pas de cette manière.

L'install fait d'abord justement des tests de compatibilité par rapport à la mémoire, taille disque et processeur.

ZenJP
 Posté le 10/07/2014 à 08:41 
  Maître astucien

valeryan a écrit :

slt ZenJP mon ventilo fonctionne très bien je pense plutôt vérifier la mémoire et l'alimentation je te tiens informé merci

Des nouvelles ?

valeryan
 Posté le 11/07/2014 à 09:46 
Petit astucien

slt ZenJP pb resoulu c'étais ma barrette en passant kel inconvénient y a t il à utiliser une alimentation de 20 broches sur une carte mère demandant une alimentation de 24 broches

ZenJP
 Posté le 11/07/2014 à 09:52 
  Maître astucien

Merci pour le retour

EasyRider
 Posté le 12/07/2014 à 09:11 
Petit astucien
ZenJP a écrit :

Si c'était lié à une incompatibilité, ca ne s'arrêterait pas de cette manière.

L'install fait d'abord justement des tests de compatibilité par rapport à la mémoire, taille disque et processeur.

Oui tu as raison ZenJP,

Mais ce que je veux dire par là c'est que même le matériel devient incompatible, les pilotes etc... Ils ont bien joué leur jeux chez Microsoft " T'en veux plus alors payes... " Je suis persuadé qu'ils auraient pu accepter ( j'ai été dans le cas avec une config dernier cri XP Pro, Pentium 4, 8Go Corsair etc...)

Du jour au lendemain, plus rien de bon??? Uniquement que $$$ pour le gentil Billou qui s'occupe d'oeuvres de charité ( tu parles...) Tout est devenu incompatible!

Pour la broche 24 ou 20, pas grands renseignements à ce sujet, mais il paraîtrait que c'est pour aider "l'overclocking" je n'en sais pas plus à ce sujet, cette mode débile qui ne fait que contenter leurs adeptes, ben oui... Sur ma nouvelle config ( tour ) que j'ai monté dernièrement, non pas dans une tour moderne avec des "loupiotes" partout, c'est une Aopen de plus de 15 ans, 85cm ( oui, j'aime ce qui respire et ne chauffe pas...)

Asus Z87Pro + intel Core Haswell i7 4770K cadencé à 3500GHz, le programme fourni avec la carte mère le fait passer à pas loin de 3900GHz!! Vaste blague, il est au départ prévu à 3900, mais l'over est devenu une "Mode" on attire pas les mouches avec du vinaigre...

Je pratique l'informatique depuis 1982, j'ai connu déjà à l'époque des "Apprentis sorciers" qui te montaient des bidules refroidis par eau et ça cramait malgré tout...

Les concepteurs ont compris et ont poursuivi dans ce sens, complètement idiot de lire " 3500MHz avec possibilité d'over à 3900Mhz??? "

Même si tu gagnes 400MHz tu gagnes presque rien en de 1, puis tu as ces "adeptes OVER" qui ont de la RAM "Noname" une CM??? Et une CG à 100 balles! Heu...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
13,98 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 13,98 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 13,98 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Périphériques non reconnus lors de l'installation de WIN 7
Lors de l'installation d'un SSD, optimiser ou ne rien faire?
disque dur absent lors de l'installation de windows
eviter l'arret lors de la fermeture du capot dupc
Runetime Error lors installation driver Logitech
Problème AHCI lors installation Disque Dur
coupure ordi lors installation
disque dur non détecté lors de l'installation OS
BIOS lors d'une première installation
Ordi plante lors de l'installation de logiciel ?
Plus de sujets relatifs à arret du pc lors de l''installation
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis