> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 transfert OS depuis un autre ordi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BAUDOT
  Posté le 24/07/2014 @ 16:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjoir à tous, je vais vous poser une question insolite voici: mon épouse à son PC sous W2000, par ailleurs je dispose d'un autre PC qui fonctionne avec XP pro que j'aurais voulu lui donner . Malheureusement mon épouse est attachée à son boitier et préfèrerais que je transfère le DD système du PC sous XP dans son propre boitier. Est-ce possible sans changer également le CM ? Je puis bien entendu procéder à cet échange mais n'y a t-il pas de risques de pertes de données et qu'en sera t-il des autres DD qui sont dans son w2000, accepteront -ils de tourner avec un autre OS. Il faut que je suis certain de moi car ses données sont très importantes pour elle. Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre

Publicité
boubou38
 Posté le 24/07/2014 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

fais déjà une sauvegarde des dossiers et fichiers importants de madame sur un support externe voir DVD

je t'avoues ne pas avoir tout compris ce que tu veux faire

explique nous mieux stp

a+

poussebois
 Posté le 24/07/2014 à 16:39 
  Maître astucien

Bonjour ,

Et bien, commence par faire une sauvegarde de ces données très importantes sur un support extérieur

@ +

morron
 Posté le 24/07/2014 à 16:58 
Petit astucien

bonjour

il te faut également un cd de xp original pour l'installation et le n° de licence

BAUDOT
 Posté le 24/07/2014 à 19:24 
Astucien

pour Boubou 38 voici: ma fille à un PC fonctionnant sous XP dont elle ne se sert plus, mon épouse à une machine fonctionnant sous W 2000. Pour des raisons de facilités elle désire passer à XP. Le plus simple bien sûr eut été de changer carrément de machine mais voila elle aime boitier actuel et ne veux pas celui de ma fille qui est moins beau à son goût, elle voudrait donc que je transfère le disque système XP dans sa tour . je pense cela possible mais je devrais aussi sans doute remplacer sa CM par celle de ma fille. La seule crainte que j'ai c'est de perdre des données

boubou38
 Posté le 25/07/2014 à 07:08 
  Grand Maître astucien

bonjour

fais ce qui t'ai déjà suggéré (sauvegardes)

si tu met seulement le disque dur dans le boitier de madame sans changer la carte mère y des grande chance que le pc ne démarra pas

pas les même pilotes ,entre autre ..

donc soit tu formates et tu réinstalle un winxp tout propre soit tu "déménages " tout du pc de ta fille dans le boitier du pc de ta femme

c'est du boulot mais faisable ,regarde quand même si tout est compatible .et "note" bien le cablage de façade

a+

BAUDOT
 Posté le 25/07/2014 à 09:59 
Astucien

OK pour le montage du PC pas de problèmes j'ai monté moi-m^me tous les PC de la famille et il y en a beaucoup, c'était juste le risque de perdre des données qui me titillait merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Webcam Aukey FullHD à 22,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 22,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,96 €Casque micro gaming Aukey GH-X1 à 19,96 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur le casque gaming Aukey GH-X1 qui passe à 19,96 €. Ce casque compatible PC, PS4/PS5, Xbox One et Switch possède des écouteurs de 50 mm et un micro omnidirectionnel avec une réduction du bruit de fond. La télécommande sur fil vous permet de régler le volume de façon précise et analogique, et de couper le son du microphone pour garantir le respect de votre vie privée. Un éclairage RVB est également possible en branche un câble USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert de partition système entre ordi différents ??
Ordi portable lent depuis l'achat
Message ERROR et depuis l'ordi s'éteint et s'allume seul
Transfert logiciels sur autre PC
Transfert d un DD a l autre
mon ordi à cassé un autre ordi
Installer Works depuis un PC vers un autre
transfert depuis disque dur: s'arrête en cours
transfert d'un dd sur un autre dd impossible
transfert de fichiers d'1 ordi vers un nouvel ordi
Plus de sujets relatifs à transfert OS depuis un autre ordi
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis