| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, par trois fois à la suite j'ai un écran bleu qui s'affiche et l'on me dit que mon ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Je n'ai pas réussi à faire une capture d'écran, vos solutions seraient les bienvenues. Merci | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Installe WhoCrashed et met le rapport sur ce sujet. Des connaisseurs l'interprèteront. Je demande le déplacement du sujet car tu n'es pas sur le bon forum. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne ![]() | Merci pour le déplacement, pour ce qui est du téléchargement de WhoCrashed ce n'est pas en français et je ne voudrais pas faire de bétise.
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | Un petit tuto pour t'aider. http://www.sospc95.fr/blog/analyser-les-ecrans-bleus-avec-who-crashed/ Tu cliques sur Analyse et à la fin tu descends jusqu'à Crash Dump Analysis, là ou sont décrits les problèmes. Reste à copier/coller le rapport.
Modifié par CLODUAR le 27/07/2014 11:46 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne ![]() | J'espère que c'est ce que tu veux
Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Bonjour Crisou Il faut poster ici le rapport complet (-------> ce qui va __peut-être__ nous permettre de repérer le(les) pilotes concernés | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne ![]() |
System Information (local)
computer name: CHRISTIANE
Conclusion
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
Petite astucienne ![]() | il y a deux jours j'avais déjà signalé un problème dans sécurité pour des pubs sur la page pcastuces. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | Effectivement il y a un problème car il aurait dû trouver les crashs. Traduction de la conclusion: Décharges d'accident sont activés mais pas vidages sur incident valides ont été trouvés. Dans le cas où vous rencontrez des plantages du système, il se peut que les vidages sur incident sont empêchés d'être écrite sur. Consultez l'article suivant pour causes possibles: Si vidages sur incident ne sont pas écrits. Il faut donc ensuite lire ce qui est préconisé dans If crash dumps are not written out Traduction: Si les vidages sur incident ne sont pas écrits * A ce stade, je passe la main aux plus calés de ce forum car je ne maitrise pas assez. Désolé.... Modifié par CLODUAR le 27/07/2014 13:35 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne ![]() | Merci quand même. Bon dimanche | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | A toi également. En te souhaitant une aide bénéfique... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Bizarre .....nous avons raté quelque chose : traduit __à peu près__en bon français, ce qui est écritplus haut, recopié dans ton post------> ICI ,dit : "conclusion "Décharges d'accident sont activés mais pas vidages sur incident valides ont été trouvés. Dans le cas où vous rencontrez des plantages du système, il se peut que les vidages sur incident sont empêchés d'être écrite sur. Consultez l'article suivant pour causes possibles: Si vidages sur incident ne sont pas écrits.
Notez que ce n'est pas toujours possible d'affirmer avec certitude si un conducteur rapporté est responsable de plantage de votre système ou que la cause est dans un autre module. Il est néanmoins suggéré que vous recherchez les mises à jour pour les produits que ces pilotes appartiennent et visitent régulièrement mise à jour Windows ou mises à jour automatiques permettent pour Windows. Dans le cas d'un morceau de matériel défectueux est à l'origine du mal, une recherche avec Google sur le chèque de bug erreurs ainsi que le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à enquêter davantage."
1) Á propos de WhoCrashed je viens de voir ceci :" Attention l'utilisation d'un logiciel tel que CCleaner vide les fichiers minidump." ----> ICI (en bas du tuto) >>>> Ça date un peu .....mais à pendre en considération ? Question : as- tu passé CCleaner avant WhoCrashed ? . Au prochain écran bleu : 2) Essayons de refaire les choses dans l'ordre pour voir : a)__ désinstalle WhoCrashed ( avec Revo Uninstaller c'est plus propre). b)__ re-installe le ---------> à partir de ce lien >>>> vérifie que tu as bien la dernière version , qui est : latest version: WhoCrashed (Home Edition) 5.02, build 502.30714 ------------------->une fois installé tu l'ouvres, puis tu cliques sur "Analyze" . . ________________________________________________________________________Mais en attendant : Comme WhoCrashed recherche principalement des pilotes déficients , je te conseille de jeter un coup d'oeil sur tes pilotes, et de procéder aux mises à jour conseillées , pilote après pilote ( après sauvegarde au fur et à mesure des pilotes, au cas où.....,naturellement) ____ soit comme --------> ceci : Mettre à jour les pilotes de son matériel
soit avec l'aide de -------> Ma Config (et tu examines les pilotes) **** Nota bene : avec Ma Config on peut aussi analyser les BSOD
Modifié par beorcs le 27/07/2014 17:10 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour beorcs, Pour CCleaner tu as parfaitement raison. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de le réinstaller. (Whocrashed) Si elle l'a téléchargé sur Gratilog, elle possède la dernière version, celle que tu décris. (Site qui tiens très régulièrement à jour les logiciels téléchargeables comme tu peux le voir à droite de cette page.) http://www.gratilog.net/xoops/ Sinon,dans Whocrashed, en haut, (tools) il y a la possibilité de lancer un crash dump test. Traduction: Avertissement! Ce test permet une panne de votre système et peut vous faire perdre des données. ça permettrait de savoir si le crash dump est bien configuré, mais il serait préférable d'avoir un avis d'une personne ayant testé cette fonction. Ce serait mon pc je le ferai, mais comme ce n'est pas le mien... Pour le reste de tes propositions, je te laisse poursuivre avec crisou. Modifié par CLODUAR le 27/07/2014 15:09 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | C'est surtout ça qui me fait un peu peur
.
Sinon, comme je l'ai suggéré plus haut : 1) il y a possibilité d'inspecter les pilotes à jour ou non avec Ma Config., ----> et comme 99 fois sur 100 ce genre de crash provient d'un pilote nouvellement installé, ou au contraire, pas à jour ..... C'est moins risqué peut être ( et aussi moins rapide pour trouver ce qui cloche qu'avec WhoCrashed, c'est vrai : et puis, il faut sauvegarder les pilotes à chaque fois, au cas où....) 2) On peut aussi analyser les BSOD avec MaConfig., -------> mais là non plus , je n'ai jamais testé moi-même. (peut-être moins dangereux que le "crash test" ? ) Modifié par beorcs le 27/07/2014 15:22 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | Pour l'analyse des BOSD via Ma-Config, c'est faisable, mais là encore, si le crash dump n'est pas configuré correctement on risque de tourner en Ceci dit...a tester.
Petite astucienne ![]() | Il me semble que j'avais passé ccleaner avant. J'ai installé ma config et mis quatre pilotes à jour. Pour le moment ça ne me l'a plus fait on verra par la suite. Merci à vous deux.
Petit astucien ![]() | Alors dans CCleaner, dans système décoche fichiers de vidage mémoire. Si tu as de nouveau un écran bleu, relance WhoCrashed dans la foulée et s'il y a un rapport cette fois, n'hésite pas à le mettre ici... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, une nouvelle fois je me suis retrouvée avec cet écran bleu j'ai passé who crashed et voici le rapport.Merci de votre aide.
Crash Dump Analysis
Petit astucien ![]() | Bonjour, Bien joué pour le rapport. Première chose, vérifier si ntoskrnl.exe apparait dans le gestionnaire des tâches onglet processus, car s'il s'y trouve, c'est une infection. Après, je cherche.... Tu auras peut être d'autres réponses plus pertinentes...
Petite astucienne ![]() | Merci de me répondre, non je n'ai pas vu ntoskrnl.exe dans le gestionnaire des tâches. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | Bon, c'est déjà ça. En attendant mieux, tu peux faire ceci. http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/resolve-windows-blue-screen-errors Si tu as d'autres écran bleu, n'hésite pas à remettre un rapport histoire de voir si c'est toujours le même module qui est responsable. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne ![]() | Merci je vais attendre pour voir. Bonne journée. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, je reviens vers vous car j'ai à nouveau eu cet écran bleu voici le rapport 081114~1.DMP
081014~1.DMP
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|