> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Au début Mbr is missing et maintenant trouve pas fichier requisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
larsson
  Posté le 29/07/2014 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

J'ai récupéré un 1 Toshiba satellite pro P300-1A6,

comme écrit dans le titre, si je bootais sur le disque dur je tombais sur une page Mbr is missing or corrupt,press alt ctrl delete for reboot,

si je bootais avec 1 cd XP arrêté pour protégé le pc (ou les données, en anglais je comprends pas tout),avec 1 cd vista ou 7 il y un message d'erreur 0x80070017.

Ce qui est étrange c'est qu'il ne bootais que avec des cd Windows,

je pouvais aller dans les options avec restauration et invite de commande et comme tout est compliqué avec moi, il ne boote pas sur les linux ni sur Dart7 ni gparted ni malekal

J'ai voulu télécharger Easy recovery,mais je ne suis pas sur que cela change quelque chose et je n'ai pas de compte paypal ...

A force de fouillé dans mes affaires,je suis tombé sur 1 cd de connexion (et de support,mais ça je le savais pas)SFR, je l'ai mis ,il ya memtest86 que j'ai fait ,pas de soucis,

ensuite j'ai démarrer sur le CD là,j'ai vu téléchargé le noyau linux (ce CD à été fait par la communauté XUBUNTU) le cd me dit qu'il n'y pas de connexion avec la neubox,j'ai mis le cable ethernet,c'était bien mon IP qui était écrit,il y a un terminal qui ouvre une fenêtre (genre dos) avec écrit: root@unbuntu:~# mais là c'est trop...

il n'y avais aucun débit descendant ou montant.

Je crois que j'ai fait une grosse ânerie avec ce CD, puisque maintenant si je veux booter sur les windows, c'est n'est plus ,mbr is missing mais"windows ne peut pas ouvrir requis D:\Sources\Install.win (quand j'ai commencé c'était la lettre X)

ou carrément "windows ne trouve pas de système d'exploitation,je pensez enlever la pile du BIOS 10 secondes ,mais je ne sais pas ou il se trouve sur ce pc

Dernière infos qui doit avoir de l'importance, je ne peux rester avec la main sur la ventilation pendant 15 secondes, sans me faire mal: il est vrai que ça fait 24 heures que je lui mets des live CD...

Je remercie d'avance les personnes qui voudront m'aider

Cordialement

Publicité
larsson
 Posté le 29/07/2014 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Re

je crois avoir oublier une chose importante,avec un Cd vista ou 7,si je choisis "réparer l'ordinateur"

sur la fenêtre qui suis, "options de récupération système" il n'y a rien et c'est écrit "si votre système d'exploitation ne s'affiche pas ,charger les pilotes de votre disque dur"

je n'ai pas ça en réserve, si il y a petite chance de pouvoir récupérer...

Merci

Modifié par larsson le 29/07/2014 19:02
larsson
 Posté le 29/07/2014 à 23:36 
Astucien

Bonsoir tous

j'ai booter sur 1 cd vista ,j'ai mis "réparer l'ordinateur" invite de commandes et tapé notepad (je suis nul en commandes)

il y a 2 lecteurs le C que je ne peux ouvrir ni formater et le X: qui lui à l'air d'avoir tout ce

qu'il faut même bootmsg.exe mui,d'après les fichiers que j'ai lu,il pourrait s'agir d'un souci avec le mot de

passe bitlocker,d'ailleurs la commande est Administrateur:X\Windows\system32\cmd.exe et à

l'intérieur c'est X:\Sources> j'ai ajouté notepad et je peux voir tout le lecteur X,mais pas le C (protégé) ,

je vais continuer à chercher du côté des commandes!

Toutes les suggestions sont les bienvenus

Clt

reivillo
 Posté le 30/07/2014 à 04:36 
Astucien

Bonjour larsson.

Dernière infos qui doit avoir de l'importance, je ne peux rester avec la main sur la ventilation pendant 15 secondes, sans me faire mal: il est vrai que ça fait 24 heures que je lui mets des live CD...

Voici un lien, pour démonter ton portable.(Pour un Grand nettoyage d'ÉTÉ!)
Une astuce, quand on démonte un Portable.
_Se procurer du carton d'emballage ondulé assez épais,
afin d'y piquer les vis, suivant leur implantation sur le PC.

Reivillo.

Modifié par reivillo le 30/07/2014 04:40
spokastuces
 Posté le 30/07/2014 à 09:52 
Astucien

salut,

tu veux reparer ou faire une reinstallation propre d un systeme ?

car si tu veux reparer, il serait bon de savoir quel systeme est dessus . tu mets des dvd de windows les un apres les autres mais tu ne dis pas quel est le systeme di nstallé .

D:\Sources\Install.win ... signifie surement que ton cd/dvd est abimé

et je ne pense pas que ton pc selectionne les cd sur lequel il doit booter ...^^

larsson
 Posté le 30/07/2014 à 11:23 
Astucien

Bonjour

tu veux reparer ou faire une reinstallation propre d un systeme ?

peu importe,du moment qu'il démarre ,maintenant c'est \windows\system32\winload.exe !?!

je ne sais pas ,pour la bonne raison que C est protégé,mais la dernière qu'il a tourné c'était 7,

j'ai une partition de 244Mo non allouée et C protégé

je ne pense pas que ton pc selectionne les cd sur lequel il doit booter

moi non plus je ne pense pas,je m'étonnais (juste) qu'il ne boote que sur des CD windows

Merci pour le lien reivillo , je le garde sous le coude en attendant de voir ce qu'il arrive!

Clt

larsson
 Posté le 30/07/2014 à 13:04 
Astucien

Re

j'ai mis un cd de récupération et c'est VISTA avec 300Go, et la fameuse partition de 244Mo non allouée.

Clt

Edit:cause initiale trouvée

La configuration d'initialisation est endommagée

Action de réparation: réparation de le table de partition

échec de l'opération.code erreur =0x490

il est vrai qu 'hier l'install a été jusqu'au bout et c'est planté sur la configuration Windows

Modifié par larsson le 30/07/2014 13:30
larsson
 Posté le 03/08/2014 à 14:00 
Astucien

Bonjour à tous

j'ai réussi a booter sur dépan'ium,ensuite j'ai mis l'iso 7 32bits dans une clé (rendu bootable avec diskpart)

J'ai un message d'erreur "rollback",je ne comprend pas ,j'ai bien la partition 100Mo et une autre pour l'OS?

Il y a une chose étrange qui se passe, il me demande pas de clé d'activation ?Il passe directement à l'étape "mise à niveau" ou "personnalisé"

Serais-ce juste l'ISO qui est corrompu?(je vais essayer d'en prendre 1 autre chez Downflex)

Merci d'avance

Bon dimanche

Modifié par larsson le 03/08/2014 14:02
larsson
 Posté le 03/10/2014 à 00:29 
Astucien

Bonsoir tout le monde

Suite et fin:

Après avoir booté sur hiren's boot CD (entre autres) et lu certaines infos que ce dernier avait emmagasiné,je suis arrivé à la conclusion que c'était un virus

qui s'était attaqué au boot de Windows, connaissant bien l'ancien propriétaire,cela m'étonne pas plus que ça!

J'ai passé MBAM qui est présent dans hiren's et il a trouvé une petite dizaine d'intrus ...A force de chercher (on trouve),je me suis tombé sur

un post qui concernait ce problème ,il était temps je commençais à m'impatienter

spokastuces: nous sommes d'accord,c'est bien le lecteur CD/DVD qui est à moitié foutu, et même le HDD en a pris pour son grade,j'entendais bien les grattements à l'intérieur quand ça coinçait

reivillo:vu que le S.M.A.RT m'annonce une défaillance imminente du HDD (depuis une semaine),je vais attendre qu'il se scratche et ensuite avant d'en remettre un neuf,je ferais le nettoyage

Anonyme:merci pour tes conseils et pour ta patience, tes commandes m'ont bien aidé, et (grâce à toi) je ne suis plus qu'une demi-brelle en commandes

et à tous :qui à défaut d'avoir pu m'aider ,m'avez lu!Un grand merci

Solution trouvée ici:

https://www.forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=15&t=6482

J'ai booté sur un Ubuntu avec une clé, j'ai tapé la commande suivante:

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair -y && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair

j'ai re téléchargé un ISO 7,je l'ai mis dans une clé avec unetbootin, j'ai booté dessus et là l'installation a été jusqu à la fin sans soucis ,au démarrage S.M.A.R.T. me prévient toujours

d'une panne imminente (elle finira bien par arriver) et cerise sur le virus ,j'ai aussi les versions antérieures que j'avais essayé d'installer.

Maintenant quand je démarre ,en passant outre S.M.A.R.T, j'ai le choix entre 7 et versions antérieures ,par contre j'ai pas essayé d'aller sur les versions antérieures ,je voudrais pas galéré encore

(pour l'instant)

Moralité: c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Cordialement

larsson

Modifié par larsson le 03/10/2014 00:31
spokastuces
 Posté le 03/10/2014 à 00:54 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 75t à 99,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 179 €.

Confortables, les Jabra Elite Active 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation. Ils sont certifiés IP57 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau. Ils sont parfaitement adaptés au sport.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 24 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
119,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 119,99 €

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 RGB qui passe à 119,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Disponible également en rouge.

> Voir l'offre
19,90 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,90 €

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,90 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suprimer les fichier en double
lire un fichier avec 7zip
Fichier ne s'ouvre plus !
récupérer fichier sur clé usb ?
Fichier PMDD32F2.dll introuvable
fichier mrec
traduire un fichier pdf anglais français
Où se trouve la clé du W8?
epson scan Impossible d'écrire dans le fichier
fichier iso sur clef usb
Plus de sujets relatifs à Au début Mbr is missing et maintenant trouve pas fichier requis
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis