× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Camescope vers PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vexin
  Posté le 30/07/2014 @ 19:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je veux transferer mes videos de caméscope panasonic DV à petites cassettes vers un pc sony vaio.Ce dernier ne dispose pas de prise firewire ni carte pcmedia ni prise HDMI. Comment puis-je contourner ce probleme sachant que sur le camescope j'ai firewire et usb. Merci à celui qui me proposera une solution. Bien cordialement. GF

Modifié par Vexin le 30/07/2014 19:38
Publicité
poussebois
 Posté le 30/07/2014 à 21:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir et ,

N'ayant que des ports USB sur ton PC, je ne vois qu'un adaptateur USB-Firewire.

Pour trouver un fournisseur, tu recherches sur Google avec "IEEE1394 USB" ou "DV USB Converter". Ça coute moins de 10€.

N'ayant jamais eu ce problème, attends quand même l'avis d'autres astuciens.

@ +

Vexin
 Posté le 30/07/2014 à 22:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Merci à toi. Cependant j'ai lu dans des forums que ces adaptateurs ne fonctionnaient pas vraiment et étaient plutot dangereux pour le PC, la video devant passer par des cordons spécifiques et non USB. Tu as raison, j'attends d'autres avis. Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Ring Video Doorbell 2 à 99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Boulanger fait une promotion sur la sonnette / caméra connectée Ring Video Doorbell 2 qui passe à 99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve habituellement à partir de 199 €. Veillez sur votre maison et répondez à la porte depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur grâce à la sécurité nouvelle génération de Ring Video Doorbell 2. Ring vous envoie des alertes lorsque quelqu’un se présente à votre porte, de sorte que vous pouvez voir, entendre et parler aux visiteurs depuis n’importe où.

> Voir l'offre
374,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 1 To à 374,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 374,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
68,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 2 To USB 3.0 à 68,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 2 To à 68,99 € livré gratuitement. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert d'un disque dur vers un nouveau pc et garder les données.
XP Pro vers W7 Pro avec ce matos
USB vers RJ45
Clonage DD "normal" vers SSD
formater dd de gpt vers mrr
Retour d'experience Clonage HDD vers SSD de PC Portable
migration system vers ssd
retour vers le futur !!
PC portable windows 8 vers windows 7
Connexion HDMI vers DVI
Plus de sujets relatifs à Camescope vers PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis