> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel PC portable choisir maxi 600 euros ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lou01
  Posté le 31/07/2014 @ 12:48 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine informatique surtout pour le choix d'un portable, j'ai eu une très mauvaise expérience avec mon dernier PC portable PACKARD BELL.

J'aimerais vos avis sur les PC portable :

-ASUS

-SONY

-THOSHIBA

-DELL

-LEOVO

- Un PC ou un Mac, quel différence?

-Les marques qui ne sont pas fiables?

-Disque dur capacité?

-La Mémoire VIVE?

Question bête qui me vient à l'idée Il et préférable d'acheter un ordinateur dans un magasin ou en ligne sur le net?

En ce qui me concerne un PC portable c'est mon outil de travail, j'utilise plusieurs logiciels comme Photoshop... je travaille sur plusieurs photographies (format assez lourd) c'est pour cela que je voudrais un PC avec un écran de bonne résolution.

Je regarde aussi beaucoup de films.

Merci d'avance

Publicité
Scapo
 Posté le 31/07/2014 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt,

pour ma part Asus - Lenovo -Msi - Dell..

Un Pc ou un Mac ? en premier lieu le système d'exploitation : Windows sur Pc - Osx ( Mavericks) sur Mac.En terme d'utilisation , pas grand chose de différent, les deux font tourner les logiciels habituels ( photoshop etc...),parfois avec Mac la nécessité de trouver des équivalences qui n'existent que sur Pc.Mac beaucoup moins sensible aux malwares et virus.Enfin le prix , je ne connais rien en neuf en Mac aux alentours de ton budget soit 600 euros.

Disque dur : 750Go/ 1To cela laisse de la marge .De toute manière je ne saurais trop te conseiller d'avoir 1 voire 2 disques externes (Usb 3 - Western Digital par exemple) pour stockage et sauvegarde de tes données,la capacité du disque interne devenant de fait moins gênante.

La mémoire vive :pourquoi pas 6 Go .L'essentiel étant de trouver une machine équilibrée dans ses composants.

Après, un portable pour bosser sur de la photo sauf à utilisation nomade cela limite de par la taille de l'écran.Pour L'achat, je reste un inconditionnel du magasin...

Modifié par Scapo le 31/07/2014 14:15
ZenJP
 Posté le 31/07/2014 à 15:04 
  Maître astucien

Asus - Lenovo -Dell

Voir sur Rue du commerce en Asus 6 à 8Go de mémoire à moins de 600€

Modifié par ZenJP le 31/07/2014 15:07
lou01
 Posté le 31/07/2014 à 15:07 
Petite astucienne

Waouh, merci pour vos réponses hyper rapides

En surfant sur le net j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de problème avec Windows 8?

Modifié par lou01 le 31/07/2014 15:47
ZenJP
 Posté le 31/07/2014 à 15:09 
  Maître astucien

lou01
 Posté le 31/07/2014 à 16:03 
Petite astucienne

ZenJP merci pour le lien

ZenJP
 Posté le 31/07/2014 à 16:22 
  Maître astucien

C'est juste un exemple, mais tu peux faire des choix (Asus, Lenovo) et nous demander nos avis ici

spokastuces
 Posté le 31/07/2014 à 17:08 
Astucien

ZenJP
 Posté le 31/07/2014 à 17:11 
  Maître astucien

lou01
 Posté le 01/08/2014 à 09:24 
Petite astucienne

J'adore le PC ASUS , mais j'ai lu dans l'un des commentaires ci-dessous ça me refroidit a la base beaucoup ce plaigne de windows 8.

Les moins : windows 8 un peu déroutant et compliqué pour sa prise en main.

ZenJP
 Posté le 01/08/2014 à 10:02 
  Maître astucien

Je ne suis pas spécialement W8 non plus, mais le problème est que tout PC neuf (en portable, car sinon tu peux faire assembler) sera sous W8 !

Par contre, sous mon W8, j'ai installé StartMenu8 qui te permet de retrouver ton bureau et tes habitudes W7 sans interférences.

Tu le trouves en téléchargement sur PCA ici

http://www.pcastuces.com/logitheque/startmenu8.htm

spokastuces
 Posté le 01/08/2014 à 11:13 
Astucien

trop tard il y en a plus .... avec ce genre de promo faut faire vite ...

lou01
 Posté le 07/08/2014 à 18:33 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai lu aussi le commentaire ci dessous qu'en pensez vous ??

Pour les ASUS de la série R le cas est un peu particulier et Asus ne donne aucune infos dessus...

En fait la série "R" est une série économique destinée aux grandes enseignes, avec une garantie réduite à 1 an au lieu de 2 et des accessoires non fournis...

Mais il existe un moyen de savoir vers quelle série se renseigner, sur le support de ASUS il suffit de demander la mise à jour du Bios de la machine et on t'indique dans la référence du Bios de quelle série est dérivée le modèle qui t'interesse...

Grâce a vous mon choix va vers la marque ASUS.

Je voulais aussi savoir a tout hasard s'il y en a parmi vous qui possèdent un ASUS pour avoir leurs avis sur celui ci?

Il y a t-il une différence importante entre????

1) Asus R900VB-YZ046H, 18.4" Full HD

et

2) Asus - R900VB-YZ084H - Ordinateur Portable 18,4'' Full HD

Modifié par lou01 le 08/08/2014 09:36
lou01
 Posté le 08/08/2014 à 19:14 
Petite astucienne

fastkoala
 Posté le 08/08/2014 à 20:43 
  Astucien

Sony de toute façon ont arrêté les pc. pas assez rentable pour eux

fastkoala
 Posté le 08/08/2014 à 20:44 
  Astucien

Sony de toute façon ont arrêté les pc. pas assez rentable pour eux

beorcs
 Posté le 08/08/2014 à 21:59 
  Maître astucien

juste mon opinion : j'aime bien ASUS

lou01
 Posté le 09/08/2014 à 08:21 
Petite astucienne

Merci beorcs

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (blanc réglable + RGB arrière) à 23,13 €
23,13 € 45 € -49% @Banggood

Banggood fait une promotion sur la lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (RGB) qui passe à 23,13 € avec le code promo BGb6c9e8. La livraison se fait depuis un entrepôt chinois. La TVA FR est incluse. 

Cette lampe se fixe au dessus de votre écran pour éclairer en blanc (400 à 1000 lux, température de 2700 à 6500K) votre surface de travail sans reflet sur l'écran: clavier, tablette graphique, bureau. Un ruban RGB peut aussi être activé à l'arrière pour éclairer et décorer le mur derrière votre écran. Alimentation USB, télécommande fournie. 46 cm de large.

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 59,99 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Ryzen 5 5600H, 16Go/512Go, RTX 3060 6 Go, Win11) à 899,99 €
899,99 € 1099 € -18% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-e0019nf qui passe à 899,99 €. On le trouve habituellement à 1099 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H (6 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir le bon plan
TV QLED 50 pouces Samsung The Frame 4K UHD à 629 €
629 € 999 € -37% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la TV QLED 55 pouces (125 cm) Samsung The Frame QE55LS03AA qui passe à 629 €. On la trouve ailleurs à partie de 999 €. Cette smart TV QLED 4K est tellement fine que vous pouvez l'utiliser comme tableau pour afficher vos oeuvres d'art préférées.

Voir le bon plan
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 209,64 €
209,64 € 300 € -30% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 27 pouces incurvé KTC H27S17 qui passe à 219 € avec le code promo NNNKTCH27S17 au lieu de 300 €. En payant par Paypal, vous obtiendrez 10$ (9,36 €) de remise supplémentaire, faisant passer le prix total à 209,64 € ! Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 2xHDMI, 2xDP. 

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quel portable choisir pour 1500 euros?
Quel Pc portable choisir ?
Quel PC portable choisir ?
Quel moniteur choisir à 300 euros max?
Quel pc portable choisir ?
Quel Pc portable choisir ?
Quel pc portable choisir ?
Quel PC portable choisir ?
quel pc portable choisir
Quel ordinateur portable choisir?
Plus de sujets relatifs à Quel PC portable choisir maxi 600 euros ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis