> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel PC portable choisir maxi 600 euros ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lou01
  Posté le 31/07/2014 @ 12:48 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine informatique surtout pour le choix d'un portable, j'ai eu une très mauvaise expérience avec mon dernier PC portable PACKARD BELL.

J'aimerais vos avis sur les PC portable :

-ASUS

-SONY

-THOSHIBA

-DELL

-LEOVO

- Un PC ou un Mac, quel différence?

-Les marques qui ne sont pas fiables?

-Disque dur capacité?

-La Mémoire VIVE?

Question bête qui me vient à l'idée Il et préférable d'acheter un ordinateur dans un magasin ou en ligne sur le net?

En ce qui me concerne un PC portable c'est mon outil de travail, j'utilise plusieurs logiciels comme Photoshop... je travaille sur plusieurs photographies (format assez lourd) c'est pour cela que je voudrais un PC avec un écran de bonne résolution.

Je regarde aussi beaucoup de films.

Merci d'avance

Publicité
Scapo
 Posté le 31/07/2014 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt,

pour ma part Asus - Lenovo -Msi - Dell..

Un Pc ou un Mac ? en premier lieu le système d'exploitation : Windows sur Pc - Osx ( Mavericks) sur Mac.En terme d'utilisation , pas grand chose de différent, les deux font tourner les logiciels habituels ( photoshop etc...),parfois avec Mac la nécessité de trouver des équivalences qui n'existent que sur Pc.Mac beaucoup moins sensible aux malwares et virus.Enfin le prix , je ne connais rien en neuf en Mac aux alentours de ton budget soit 600 euros.

Disque dur : 750Go/ 1To cela laisse de la marge .De toute manière je ne saurais trop te conseiller d'avoir 1 voire 2 disques externes (Usb 3 - Western Digital par exemple) pour stockage et sauvegarde de tes données,la capacité du disque interne devenant de fait moins gênante.