> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pas de son
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Elifo
  Posté le 11/08/2014 @ 16:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur. Je n'ai plus de son ! Dit comme ca parait amateur,.. Mais je pense que ce probleme s'adresse aux utilisateur windows avancés. Cette une carte son intégrée à la carte mère. Windows reconnait la carte son, un pilote etait installé quand j'ai reinstaller windows. Vu qu'il n'y avait pas de son, j'ai chercher un autre pilote, que j'ai trouver sur touslesdrivers.com "Soundmax" . Mais je n'ai tjrs pas de son. Je suis aller dans le gestionnaire de tâches et tout est normal, et dans les reglages sonores, tout est normal.

Pour vous donner une idée en situation, j'ai testé avec youtube, lecteur windows media, et le volume general que j'ai pas arreter de monter et descendre en vérifiant bien le volume "son wave", mais rien a faire !

Je precise que je suis sur ordinateur portable avec haut parleur stéréo intégrer, mais j'ai aussi tester avec un casque.

Comment puis-je récupérer du son sur mon PC ?
Est-ce matériel ?
Est-ce logiciel ?
Peut-etre le Bios ?

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
robertang
 Posté le 11/08/2014 à 17:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Elifo

Un tutoriel sur l'absence son sur son pc, il se peut que vous trouviez la solution à votre problème. Suivre ce lien:

http://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-pas-de-son-sous-windows

Bonne chance

Elifo
 Posté le 11/08/2014 à 17:22 
Petit astucien

Merci, j'ai deja recommencer ce tuto au moins 3 fois, ca n'a rien donné,..

Une autre solution ?

Gégébar
 Posté le 11/08/2014 à 23:28 
Astucien

Bonsoir tlm,

Voici un didacticiel Windows, j'espère qu'il te sera utile.

Assistance de windows pour ton problème de son.

A l'étape deux, il y a un utilitaire de résolution des problèmes de lecture audio.

http://windows.microsoft.com/fr-BE/windows/no-sound-help#no-sound=windows-xp&v1h=win8tab1&v2h=win7tab3&v3h=winvistatab1&v4h=winxptab4

Elifo
 Posté le 11/08/2014 à 23:44 
Petit astucien

Encore merci, mais j'ai deja aussi suivi cette demmarche et ca n'avait rien donné non plus !

Mais je suis ouvert à d'autres propositions ,.. n'hésitez pas !

spokastuces
 Posté le 12/08/2014 à 00:30 
Astucien

salut,

regarde ton gestionnaire de peripherique dejà ...

Gégébar
 Posté le 12/08/2014 à 09:50 
Astucien

spokastuces a écrit :

salut,

regarde ton gestionnaire de peripherique dejà ...

Bonjour,

spokastuces

C'est indiqué dans l'étape 1 de mon lien.

Si un point d’interrogation de couleur jaune s’affiche en regard du nom de la carte audio dans le Gestionnaire de périphériques, il se peut qu’il y ait un problème.

1. Cliquez avec le bouton droit sur le nom de la carte audio, puis choisissez Propriétés.

2. Cliquez sur l’onglet Général, puis activez la case à cocher État du périphérique pour identifier les problèmes liés à la carte audio.

En cas de problème, vous pouvez avoir besoin d’un nouveau pilote pour votre carte audio. Pour plus d’informations, consultez Étape 3 : Mettre à jour les pilotes.

Elifo
 Posté le 12/08/2014 à 14:32 
Petit astucien

Bonjour,

Comme je l'ai dit, Dans windows tout à l'air normal.

C'est à dire dans le gesttionnaire, le periphérique est bien repertorier et n'est meme a coté d'un logo à probleme. Le pilote est et signé, et windows dit je cite "Ce périphérique fonctionne correctement". Et mon pilote est à jour.

Autre chose,... ?

def-jam
 Posté le 12/08/2014 à 17:03 
Petit astucien

bonjour ca va

donnes la marque et la série de ton ordinateur portable

Publicité
Elifo
 Posté le 13/08/2014 à 18:01 
Petit astucien

Salut,

C'est un Acer Aspire 1300

Gégébar
 Posté le 13/08/2014 à 18:45 
Astucien

Bonjour,

En premier lieu, crée un point de restauration, par sécurité.

Vas voir sur le site ma config.com, là tu peux lancer une détection, un plugin sera demandé, accepte le.

Tu vas avoir la liste détaillée de ton, matériel, en bas, un onglet te propose "trouver des pilotes adaptés", lance une détection de pilotes adaptés à ta config.

Ensuite des pilotes mieux adaptés seront proposés.

http://www.ma-config.com/fr

Elifo
 Posté le 14/08/2014 à 21:35 
Petit astucien

Comme je l'ai dit au debut, j'ai deja verifier sur tout les driver .com qui utilise leplugin de ma-config.com, et ca n'a rien donné.

Ce peut il que ma carte mere sois hs seulement du cote son alors que le bios,et windows le detecte sans probleme ?

def-jam
 Posté le 15/08/2014 à 20:16 
Petit astucien

Elifo a écrit :

Salut,

C'est un Acer Aspire 1300

bonsoir j'ai l'impression si je me trompe pas que ton ordinateur n'est plus couvert par le support d'acer. quel système tu as installé

Elifo
 Posté le 26/08/2014 à 17:34 
Petit astucien

Salut,

Ben,.. C'est vrai que mon ordinateur n'est pas repertorier dans le support acer, ce que je ne comprend pas d'ailleur. mais je suis sur de la reference puisque que c'est celle de la MB et celle en dessous de l'ordinateur,..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,74 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 33,74 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 33,74 € livré gratuitement au lieu de 51,99 € grâce à un coupon appliqué au moment du paiement.

Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
467,02 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 467,02 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 449,21 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 467,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis