Petit astucien | Bonjour, Il y a une semaine j'ai mis un DD interne ancien dans ma tour: Quantum de 30G pour pouvoir faire des sauvegardes. Je l'ai mis en slave. Il fonctionnait bien. J'ai changé la pile du micro et depuis je ne l'ai plus nulle part sauf dans le bios. Bien sur j'ai vérifié que rien n'avait bougé. J'ai également consulté dans le forum mais rien ne concernait mon problème. Merci de me donner un conseil. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | salut, demarrer, ordinateur, gerer, gestionnaire des disques, clic droit sur ton disque dur (si tu le vois) et attribut une lettre | |||||||
Petit astucien | Merci de ta réponse mais comme je l'ai dit je ne le vois nulle part sauf dans le bios. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Jaquy. Ils sont sur la même Nappe? Reivillo.
Modifié par reivillo le 16/08/2014 12:39 | |||||||
Petit astucien | Non il est sur une nappe séparée. Je précise qu'il a fonctionné avant que je change la pile. J'ai déjà effectué des sauvegarde dessus. | |||||||
Astucien ![]() | Il est seul sur sa Nappe? | |||||||
Petit astucien | Oui | |||||||
Astucien ![]() | Il est seul, alors le Jumper devrait être Master/Single! Ne pas rester, fixer, sur son précédent état... | |||||||
Petit astucien | Merci, Effectivement un copain m'avait dit de le mettre en slave. Le bios a déjà était mis par défaut. Je vais le mettre sur master comme tu le préconises et je te dirais comment cela se passe. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Résultat de mes investigations : Je l'ai d'abord mis en master, le bios ne le reconnaissez pas. puis en direct même chose le bios ne le reconnait pas. Je suis donc revenu à l'initial là le bios le reconnait mais même chose je ne l'ai pas dans poste de travail ni ailleurs. | |||||||
Astucien ![]() | Autre chose:Peux-tu le mettre en Slave, sur la même Nappe avec l'autre disque en Master...(Pour Tester.)
| |||||||
Petit astucien | Non je ne peux pas le disque de 160 g est un sata. Les nappes ne sont pas identiques. | |||||||
Astucien ![]() | D'accord.
Modifié par reivillo le 16/08/2014 17:22 | |||||||
Petit astucien | J'ai fait avec testdisk et il ne le trouve pas. Peut être est-il hs tout simplement. | |||||||
Astucien ![]() | Tu dis que c'est un Sata, peut-être un problème de Driver!
Modifié par reivillo le 16/08/2014 18:02 | |||||||
Petit astucien | J'ai téléchargé le fichier mais je ne peux l'ouvrir. Comment dois je m'y prendre | |||||||
Petit astucien | J'ai relu un peu les réponses que tu me donnes. Le sata dont je parlais c'est le DD original du pc. Celui qui me fait défaut c'est le quantum de 30 g. Je pense que pour aujourd'hui je vais m'arrêter en te disant merci Reivillo de t'être accupé de moi. A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | je me repete mais : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=191616&REP_ID=5072737 .... si il est vu dans le bios il doit etre vu dans la gestion des disques ... capture d ecran stp ....
Modifié par spokastuces le 17/08/2014 01:18 | |||||||
Astucien ![]() | Si tu as fait, les recommandations de spokastuces, sans Résultat... Tu peux voir aussi, si il Existe un 2ème Disque Dur avec: Modifié par reivillo le 17/08/2014 09:17 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Spokastuces moi aussi je me répète je ne vois pas le DD esclave. Reivillo, j'ai fait comme tu as dit j'ai bien vu le 2ème disque avec ses fichiers et c'est tout. J'ai bien été voir la partition et après ? maintenant je suis revenu sur le DD normal et je ne vois toujours pas Le 2ème disque aussi bien dans gestionnaire que dans dans poste de travail. | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique et je n'ai rien trouvé d'anormal. Je suis sans jumper actuellement et le phénomène est identique. Merci encore Reivillo | |||||||
Astucien ![]() | Pour ce soir, tu devrais démarrer sans le Disque Dur,
| |||||||
Astucien ![]() | Au fait. Peux tu me donner les Références de ce Disque Dur? | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, C'est un disque IDE (avec les 40 broches) ou un SATA : 30Go çà doit être de l'IDE. En otant la pile il y a certainement un paramètre du bios qui s'est remis à la valeur par défaut (LBA 32 ...) | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Reivillo lorsque tu dis débrancher le disque dur ce doit être le 2ème je pense; cela a déjà été fait. Au niveau 2ème disque c'est un Quantum de 30 G Fireball tm Plus LM (mais cela ne t'apportera rien car j'en ai un autre de 40 G que j'ai essayé également, c'est un WDC 400 BB- 32 CL80. Titus 68 effectivement c'est un disque IDE avec ses 40 broches et c'est pour cette raison qu'il n'est pas sur la même nappe que le DD SATA. Pour le bios, comme cela ne fonctionnait pas j'ai mis par défaut.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|