> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran bleu sur PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Héliette17
  Posté le 02/09/2014 @ 14:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Nous avons un pack orange, internet-téléphone-télé. Nous regardons quelquefois la télé d'orange sur le PC. Depuis quelques jours, un message s'affiche "mode not supported ..." et l'écran devient bleu ou noir quand il en a envie également. J'ai tout débranché, attendu et rebranché. Cela n'a rien changé au problème. De temps en temps pouf, plus rien, il faut attendre que cela revienne tout seul ou alors éteindre et rallumer. Le matériel n'est pas âgé de plus de deux ans. Nous avons Windows 7 et notre navigateur est Mozilla Firefox. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses chers astuciens et ciennes

Publicité
perry86
 Posté le 02/09/2014 à 15:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

C'est peut-être un problème du pilote de la carte graphique. Recherchez et installez la dernière version du pilote.

Regardez ensuite la définition et le taux de rafraîchissement dans les paramètres de la carte graphique.

Un des paramètres n'est peut-être pas supporté par votre écran, d'où l'écran bleu.

Quel est le message complet qui s'affiche ?

Le problème intervient dès le début ou au bout d'un certain temps?

flober
 Posté le 02/09/2014 à 16:45 
Astucienne
Message original par Héliette17

Bonjour,

Nous avons un pack orange, internet-téléphone-télé. Nous regardons quelquefois la télé d'orange sur le PC. Depuis quelques jours, un message s'affiche "mode not supported ..." et l'écran devient bleu ou noir quand il en a envie également. J'ai tout débranché, attendu et rebranché. Cela n'a rien changé au problème. De temps en temps pouf, plus rien, il faut attendre que cela revienne tout seul ou alors éteindre et rallumer. Le matériel n'est pas âgé de plus de deux ans. Nous avons Windows 7 et notre navigateur est Mozilla Firefox. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses chers astuciens et ciennes

Bonsoir.

Écran bleu ! si cela peut vous aider.

http://xpastuce.e-monsite.com/pages/ecran-bleu.html

@

Héliette17
 Posté le 02/09/2014 à 20:31 
Petite astucienne

Bonjour Perry86,

Merci de votre aide. En ce qui concerne le message complet, je ne l'ai pas noté précisément en entier car il n'apparaît pas systématiquement. Quelquefois, c'est un écran bleu et quelquefois noir constellé. La prochaine fois que ce malheureux message s'affiche je me précipite sur papier et crayon pour le noter. Pour ce qui est des pilotes de la carte graphique, je suis allée dans panneau de configuration, gestionnaire de périphériques et quand je clique sur installer, j'obtiens : "Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé." "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour."

Le problème de l'écran bleu ou noir intervient n'importe quand, dès le début, au bout d'un moment et quelquefois pas du tout de la soirée par exemple. D'autre part, je n'ai aucun problème de ce genre quand je regarde la télé avec Windows Média Center, c'est-à-dire, avec l'antenne rateau, ou que je me sers de l'ordinateur pour internet ou un logiciel de traitement de texte, tableur, etc...

Merci encore.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Alimentation PC modulaire NZXT C750 750W 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Topachat solde l'alimentation PC modulaire NZXT C750 750W 80+ Gold à 79,99 € au lieu de 119 €. Profitez du meilleur rapport silence/performance possible grâce au mode de ventilation hybride. Lorsque le niveau de charge de l'alimentation est inférieur à 100W, le ventilateur ne tourne pas, pour un silence de fonctionnement parfait à 0 dB. Au delà, le ventilateur 120 mm PWM à roulement hydraulique tourne lentement puis il ajuste sa vitesse de rotation en fonction de la charge. Cette alimentation intègre des condensateurs japonais, gage de qualité et de longévité. Elle est garantie 10 ans par NZXT, pour une utilisation en toute sérénité !

> Voir l'offre
179,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 179,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre
62,21 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury HyperX 3600 MHz à 62,21 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

RueDuCommerce propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Fury HyperX 3600 MH CL17 à 62,21 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
le pc se deconnecte. ecran bleu KERNEL DATA
Pc avec écran noir ou bleu avec cette fois message
Machine fixe Packard Bell en écran bleu
redemarrage intempestif ecran bleu hp
Écran bleu irql_not_less_or_equal
Ecran bleu et pc qui fige.
Ecran bleu apres redemmarage du PC
freez ecran bleu et plantage google chrome ... a laide
ecran bleu avec erreur nvlddmkm.sys a l'ouverture de speddfan
Ecran bleu suivi d'un redémarage
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu sur PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis